Ampli polyvalent/gros son en occas ?

RepsoLive
Salut à tous !

Alors je suis déterminé à passer à du tout lampes. Je cherche donc un ampli polyvalent avec un bon son clean mais une disto qui arrache bien ! Je compte aller sur de l'occasion, mon budget ne dépassant pas les alentours de 900€. Bien sur je compte aller en magasin en essayer plusieurs mais simplement, auriez vous quelques avis d'amplis que je ne connais peut être pas et qui feraient grave l’affaire selon vous ?

Sinon, j'ai vu le h&k switchblade qui semble super pour ce que je veux mais ça devient difficile de l'essayer vu que h&k n'est plus distribué en France...
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
RepsoLive
Les deux mon colonel ! Justement je rentre dans un groupe métal, je veux un gros son puissant, chaud et précis mais pas que non plus.
J'essayerai Engl mais on m'a dit que c'était pas super polyvalent, plutôt dans le gros son seulement..
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
RepsoLive a écrit :
J'essayerai Engl mais on m'a dit que c'était pas super polyvalent, plutôt dans le gros son seulement..
ENGL, au contraire, c'est très polyvalent, avec de beaux cleans, des distos higain, et un master gérable en appartement.
Par contre, si tu cherches un son chaud, ENGL n'est peut-être pas le mieux placé (sauf certaines signatures).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
RepsoLive
Oui j'ai oublié de le préciser je préfererai un combo ça me faciliterait bien la tache !
Le blackmore n'existe pas en combo non ? Au pire des cas si je trouve mon bonheur que en tête, un petit cab 212 peut se négocier mais bon ... Le seul ampli Engl que j'avais essayé c'est la fireball il me semble et j'étais pas super fan !

Lol c'est pas faux fredy, mais c'est pas que le son clean utilisé dans le metal que je cherche ! Justement mon prof m'avait parlé de ce switchblade qui avait un super gros son avec une polyvalence impressionante, vous l'avez deja essayé ??

Edit : Je viens de voir une vidéo sur l'engl savage, la vache qu'est ce que ça sonne !
Va vraiment falloir que j'en essaye !
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
RepsoLive
Up ! Personne à un avis à proposer sur ce savage ?
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
yun_clive
Hum à voir tes exigences, je partirais sur un truc genre bogner alchemist. Polyvalent, pouvant aller jusqu'au métal. Et pour ce prix, t'en trouverais du neuf (en combo 1*12) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...