Ampli polyvalent parfait pour moi ?

• Publié par
    led7epp
    le
Bonjour à tous , je souhaiterais faire l' acquisiton d'une Gibson SG standard 2015 HC , je voudrais savoir quel ampli correspondrait le mieux pour jouer du rock/Hard Rock en passant par le blues , et le metal (ACDC , LedZepp , Green Day , Nirvana , Metallica , Airbourne , Black Sabbath,..)

Si il faut faire des choix je pencherais plus vers le côté grunch/hard rock

J'ai un budget de 500€ grand max que me conseillé vous ? J'aimerais jouer tranquillement chez moi et profiter d'un bon son, mais aussi en répét et pourquoi pas un jour scène (petite) puisque avec des copains nous voulons créer un groupe

j'avais penser au Fender Mustang 3 V2 mais je n'en sais trop rien...

PS: n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la guitare aussi!

Merci d'avance led7epp !
grumfinou
Chez toi tu peux pousser un peu le volume ou pas du tout? C'est un peu dommage d'aller jouer en groupe avec une Gibson SG sur un ampli à modélisation pas vraiment à la hauteur quand même...
laguitoune51
regarde eventuellement du coté du blackstar HT20
  • Publié par
    led7epp
    le
merci beaucoup et oui éventuellement je peux poussez le volume j'habite en campagne
phalaenopsis
Moi je te conseille d'essayer des Marshall parce que la plupart des références que tu donnes jouent sur Marshall et le son est typé donc par défaut tu aimes le son "marshall" indirectement. J'aime bien les Vox à modélisation sinon, si tu recherches vraiment de la polyvalence.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
  • Publié par
    led7epp
    le
merci beaucoup je vais jeter un oeil à tout ça !
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
un marshall dsl40c? dommage de mettre les 2/3 du budget dans la gratte à mon avis. en occase t'auras plus de marge avec un budget limite déja.
Sofasurfer
Vu ton registre assez orienté, si tu n'as pas réellement besoin d'effets ou de modélisations toutes pretes, le blackstar ID 60 TVP devrait correspondre à ce que tu recherches.

Il sera assez puissant pour jouer en groupe, te permettra d'avoir un bon son à volume moyen, permet d'avoir une bonne polyvalence dans le rendu "lampes" et en plus il est assez léger...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45

En ce moment sur ampli et préampli guitare...