Ampli polyvalent pour salle de musique au lycée

Sad but true
Bonjour a tous!

Alors pour introduire la chose le batteur avec qui je joue et moi s'occupons de la gestion de la salle de musique de notre lycée.On souheterait racheter un ampli (pour remplacer un Park qui fonctionne a moitié) en plus du Marshall MG50DFX.

Alors il nous faudrait un ampli plutot polyvalent (Marshall étant plutot rock) dans les 50watts (plus de 100watts c'est trop pour la salle) et dans un budget de 400-500€ prix magasin (on a d'autre achats a faire...)

J'avais pensé a Fender, Vox, Hugues&Kettner, Line6 (pas un second Marshall)...
Mais comme l'amplification n'est pas mon truc je m'adresse a vous pour avoir des avis et conseils

Merci
eKilian
  • Publié par
    eKilian
    le
euh, 100 watts c'est trop pour la salle , mais prévois peut etre des concerts... J'etais dans un lycée différent de celui de cet année avant, et dans le deux il y a des concerts.. donc prévois bien... et puis dis toi que si c'est aps pour cette année le concert ni pour celle d'après, il y'en aura dans 3 ans qui tenteront de l'organiser, donc...
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
je trouve que les laney offrent pas mal de possibilités
  • Publié par
    Invité
    le
Vox AD60 VT ou Peavey Classic 30... n'hésites pas a chercher d'occaze, tu trouveras peut etre encore mieux pour le meme budget...
  • Publié par
    smdam
    le
Un bon petit Peavey Bandit 112 devrai faire l'affaire
RoCKThECoCknEy
Pas de lampes : fragile, et il faut les changer... bonjour le budjet...$$$
Un bandit?
Ouai pourquoi pas.
Il y a des crate avec préamp a tube, les Warp Hugues et kettner (et les matrix), les fender FM, Roland cube, vox, carlsbro...

Fender FM : le soin fender pour pas cher (mais disto pourries...)
Bandit : (je l'ai!) pas mal, bien pratique pour les satu. Le clean est sympa.
Les vox : plusieurs types d'amplis, c'est pas mal du tout, et polyvalent.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Sad but true
eKilian a écrit :
euh, 100 watts c'est trop pour la salle , mais prévois peut etre des concerts... J'etais dans un lycée différent de celui de cet année avant, et dans le deux il y a des concerts.. donc prévois bien... et puis dis toi que si c'est aps pour cette année le concert ni pour celle d'après, il y'en aura dans 3 ans qui tenteront de l'organiser, donc...

ya un gala chaque année qui se passe dans la salle de fetes/concert(différent de la vrai salle de concert) de la ville donc ils mettent des micros aux amplis, amplifient la batterie et foutent tout ça dans la sono alors de ce coté la ya pas de prob
Sad but true
je vais pas cité tout le monde alors je vais répondre comme ça:

@kinkafu: laney je connais pas du tout, c'est bien? tu pourrais en dire plus stp?

@barney42: on va pas tapper dans l'occase parceque on veut avoir la garentie

@smdam et buz: je retiens le peavey, mais ça reste pas plutot rock ça?

@RoCKThECoCknEy: les disto sont si pourries que ça sur les fender?

sinon je vais regarde du coté des vox aussi!

merci pour vos réponses en tout cas
eKilian
alors les distos fender sont a chier (les cleans que j'ai testé aussi...)
le peavey c'est en général axé blues
Sad but true
http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)=demo

la série vox valvetronic a l'air sympa!!
en plus ils ont des effets incorporés qui ont l'air sympas!
le ad50vt est a 398€ sur thomann et a 470e sur le site de la boite noire (http://www.laboitenoire.net/guitare/tek.php?reference=MVO%20AD50VT&choix_marque=236&codesg=MVO*66065)

je crois que ça pourrait etre pas mal

je vais aller voir sur le site peavey pour le bandit(meme si el vox m'a beacoup séduit!!)
RoCKThECoCknEy
Les disto fender sont baveuses et crades (sur la série FM).
Le bandit est trés bien, et pas vraiment axé blue :
- CLEAN, Deux cleans : vintage et classique (plus chaud)
- LEAD, trois types de disto : vintage (blues/rock), modern (rock/metal), hightgain (metal/trash).
-Reglage de la reverb, des harmoniques, et de ce qui doit etre la compression type lampe
- Deux egalisations, une par canal (clean /lead).
Voila on a fait le tour de l'engin.
Relativement puissant, il doit vraiment tout arracher sur un 4x12.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Sad but true
RoCKThECoCknEy a écrit :
Les disto fender sont baveuses et crades (sur la série FM).
Le bandit est trés bien, et pas vraiment axé blue :
- CLEAN, Deux cleans : vintage et classique (plus chaud)
- LEAD, trois types de disto : vintage (blues/rock), modern (rock/metal), hightgain (metal/trash).
-Reglage de la reverb, des harmoniques, et de ce qui doit etre la compression type lampe
- Deux egalisations, une par canal (clean /lead).
Voila on a fait le tour de l'engin.
Relativement puissant, il doit vraiment tout arracher sur un 4x12.

ok, en clair il suit bien quand meme??
RoCKThECoCknEy
Série transtube.
RoCKThECoCknEy
Ouai en clair il suit (je trouve).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...