Ampli pour basse / guitare électrique et nylon / synthé ?

• Publié par
    Yoms
    le
Salut,

Bon je cherche à obtenir un super son pour :
- Guitare électrique
- Gutiare électro-classique
- Synthé/expandeur (piano numérique notamment)
- Basse active 5 cordes

Bref, la totale quoi... J'utiliserai une pédale/préamp... pour donner la couleur à la guitare électrique.

Je sais qu'il y a des sono actives. Les amplis clavier ne sont pas à la hauteur. Qu'y a-t-il en combo ? Un AER Basic Performer peut-il faire l'affaire ou est-ce vraiment intéressant que pour les registres graves ?

Je cherche la meilleure qualité possible tout en voulant 1 seul combo assez fonctionnel (boucle d'effets, eq, etc.).

Merci

PS : désolé pour le choix de la catégorie, je couvre les 3 LOL...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Essaye la série KB de chez Peavey....
  • Publié par
    Yoms
    le
Salut,

Merci pour ton post !

J'ai pas mal regardé les amplis clavier et franchement, ce n'est pas terrible. Bcp de claviéristes eux-même préfèrent largement le PA à l'ampli clavier (sauf ceux qui sont sur Motion Sound). Niveau qualité son pure un EV SxA100+ ou un bon RCF le fait gravement mieux qu'un ampli clavier.

Pour l'instant, je garde la solution du PA en dernier recours car pour avoir une excellente qualité sonore c'est forcément puissant (Ex JBL Eon 15 G2 -> 400W, cool dans le salon ). En plus c'est très peu fonctionnel, il n'y a qu'à comparer les E/S de l'AER avec une sono, le comp, le notch filter, etc. Enfin, le PA c'est moche dans le salon Oui enfin c'est pas crucial non plus...
  • Publié par
    Yoms
    le
Pas d'idée sur la question ?
Je sens que ça va se finir avec un PA actif cette histoire...
mollotof
moi je voudrais une voiture qui fasse camping-car, avec lequel je puisse me garer en ville sans probleme (moins de 3 metres de long quoi), avec laquelle je puisse courir les 24 heures du mans, le paris-Dakar et des courses de formule 1. Si en plus elle fait bétaillère et camion frigorifique c'est le top.
Quelqu'un à une idée ?
  • Publié par
    Yoms
    le
Désolé ça existe pas ce que tu cherches, j'ai fais des recherches !

Par contre en ce qui me concerne, ça existe : ça s'appelle un PA actif haut de gamme. Par exemple le système Böse PAS (L1 + sub). Il y a aussi un combo chez Euphonic Audio (i200) qui fait ça, mais difficilement trouvable en France. Enfin, je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...