Ampli pour débuter

• Publié par
    Jimi H
    le
salut à tous ,

je suis débutant et je voudrais m'acheter une guitare (surement une Fender Strat mex)

mais je suis un peu perdu concernant le choix de l'ampli on m'a dit que le STORM AK 15 G était pas mal pour commencer.

et quelle est la différence (au niveau du son) entre ampli numérique et analogique?

merci d'avances pour vos réponses
Mortal Kastor
t'as un budget de combien, environ ? (et à part du hendrix-like, tu comptes jouer quoi ? )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Série Roland Cube : modélisation parfait pour commencer et se faire la main sur les fondamentaux de l'amplification gratte

Tu as le Cube 15, le Cube 30 par exemple. Ce dernie aura plus de réserve de puissance et de corps dans le son que le premier...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
  • Publié par
    Jimi H
    le
pour le budget j'ai 150€ mais le problème c'est que le vendeur me propose l'ampli STORM AK 15 G gratuitement avec l'achat de la strat.

il m'a dit que l'ampli analogique est mieux que le numérique.

donc je ne sais pas si je fais cet achat et que je débute sur le STORM ou que je rachète un autre ampli (c'est vrai que le ROLAND CUBE est pas mal)

mes styles sont: dire straits, pink floyd, clapton, stevie ray vaughan,...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Jimi H a écrit :
pour le budget j'ai 150€ mais le problème c'est que le vendeur me propose l'ampli STORM AK 15 G gratuitement avec l'achat de la strat.

il m'a dit que l'ampli analogique est mieux que le numérique.

Foutaise avec ce qu'il te propose

La différence? c'est le préampli qui offre un panel de son bien plus large pour le débutant et quelques effets.

Au fait, on parle d'ampli à modélisation et non numérique. Un ampli numérique, ça n'existe pas. Il y a toujours du transistor dedans.

Tu peux regarder du côté des Vox VT ou AD, Peavey Vypyr. Roland et Line 6, c'est pas ça niveau ampli à modélisation.
Mortal Kastor
bah s'il te le file gratos, y a pas à chipoter :

Tu débutes sur le storm, pendant ce temps tu mets des sous de côté, et dès que tu ressens le besoin de changer, tu bazardes le storm & tu prends mieux
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
strat777
Jimi H a écrit :

ca j'ai du mal a le croire
peut tu nous dire combien il te vend ta strat std mex avec son ampli "gratuit"?
JimZeone
http://www.music-leader-intern(...).html

Un ampli à 50€, çà peut-être un geste commercial, à la place des accordeurs, sangle, et autres, même si ces derniers sont indispensables

Mortal Kastor a écrit :
bah s'il te le file gratos, y a pas à chipoter :

Tu débutes sur le storm, pendant ce temps tu mets des sous de côté, et dès que tu ressens le besoin de changer, tu bazardes le storm & tu prends mieux

+1
  • Publié par
    Jimi H
    le
strat777 a écrit :

ca j'ai du mal a le croire
peut tu nous dire combien il te vend ta strat std mex avec son ampli "gratuit"?

c'est une strat mex hss (avec des micro texas special) elle coûte 719€.

merci pour vos réponses je pense que je vais pencher pour le VOX en 15 watts.
strat777
ci c'est celle la http://www.dv247.fr/invt/46331/

tu pourais peut etre t'acheter un petit ampli a lampe style champ xd avec les 200 euros qu'il te resterais pour aller avec !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...