AMPLI POUR ELECTRIQUE

• Publié par
    Lebon
    le
Bonjour
Je possède une guitare électrique solid body et je recherche un bon ampli pour jouer principalement du jazz.
La contrainte est qu'il soit transportable (je dois monter trois étages toutes les semaines à l'école de musique). Je souhaiterai aussi qu'il soit assez puissant pour l'emmener lors de nos petits concerts.
Merci d'avance pour vos réponse.
David
faboullouss
Je ne sais pas si transportable et puissant sont associables...

Déjà, si tu prends des lampes..ça risque d'être légèrement lourd, après tout dépend de ce que t'entends par "puissant", un hp ou deux, ou plus...mais là, il va te falloir un ascenseur .

Après pour te conseiller, ça dépend aussi de ce que tu veux jouer, des bons amplis pour jouer du jazz, il en existe toute une palanquée..

Ah oui, et sans budget on peut pas trop t'aiguiller...
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Mortal Kastor
Si budget serré, pourquoi pas un petit cube 60. Suffisant niveau puissance pour un petit concert, son très correct. Pas trop lourd (dans les 15 kg je crois)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon, tu peux voir également vers les petits ampli lampes 5W et c'est très léger !

Sinon pour le jazz les amplis transistors sont souvent suffisant...(sauf certains cas)

-> donc tu peux prendre un petit ampli 10 w transistors
ce sera moins cher que du lampe et beaucoup plus solide surtout si t'arrêtes de le bouger !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...