Ampli pour faire du Metal, que prendre?

• Publié par
    Meatbag
    le
Salut a toutes et a tous,

je suis a la recherche d'un nouvel ampli, mais je sais pas vraiment quoi choisir.

voici ce que je demande :

-environ 100watt transistor, ou bien 30-50 a lampe (de preference a lampe...)
-un pur son, taillé dans le metal ^^ c'est a dire une bonne disto intégrée a l'ampli, j'ai pas envie d'acheter de pedale...
-j'ai un budget de 300€, mais je peux aller jusqu'a 400€, pour avoir un bon ampli.

Je sais que cette question a surement déja été posé des centaines de fois, mais j'apprecierai des réponses pas trop ironiques. merci beaucoup, et keep it metal!
  • Publié par
    Meatbag
    le
désolé, mais je ne suis pas tres bricoleur. j'aimerai acheter JUSTE un ampli.
henry554
un randall seri g2 docas pour le prix c'est un must pour des ampli du genre (le combo disponible rg75g2-rg100g2-rg200g2 les chifre veulle juste dire les whatts car c'est le meme ampli )
https://www.guitariste.com/for(...)ndall (model avec effect)
https://www.guitariste.com/for(...)ndall
ou il y a le rg50tc (50 whatt a lampe) mais plus typer heavy que la seri g2 qui est plus bourrin (randall c'est du pur transitor (pas comme un line 6 tout sintetique) comme dimebag darrell avais un son de tueur et il avais des randall transitor ) (faut pas esperer avoir un son comme lui quand meme )

pour te faire un ider du son (je sais pas jen ai jamais entendu un en vrai)
(c'est une tete mais pas grave )

(il la booster avec une mt2 je sais pas si sa sonne comme le grain randall mais quand meme )
  • Publié par
    Meatbag
    le
merci beaucoup c'étais un tres bon post tres utile, qui m'a bien aidé j'aime beaucoup le son... je suppose que celui qui est sur youtube (la tete) est le meme que sur le combo?

les autres, n'hésitez pas a poster vos conseils en matiere d'amplis aussi
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Je vend mon ampli RG 200 G2 pour 400 euros. 200 watt transistor, idéal pour le metal
Voila, c'était ma page de pub...
Spong-Bob
Salut,
je peux te proposer un vortex de chez H&K pour 390€!, qui pour le metal convient parfaitement , le lien est juste en dessous si tu veux jeter un coup d'oeil et dans le cas ou tu aurais des questions dessus n'hesites pas, de meme si tu veux des samples
Cordialement
Obi Yänn
Bandit 112 d'occase + Metal Muff = un peu plus de 300€ et sa sonne hyper bien.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
perso j'ai un randall RG50TC et il déchire le slip ! ya des lampes dedans ce qui donne des sons chaleureux et sympas a entendre !

HS
sinon je vends une disto pas cher (voir signature )
-enfin si ca t'intéresse bien sur -
donc tu peux prendre ca + un ampli pour le *tres* gros son !
fin HS

En ce moment sur ampli et préampli guitare...