Ampli pour groupe

Victim ofa Down
voilà je joue sur un 15 W Roland Cube15 et je voudrais un jour en changer. Le problème c'est que je suis "budget serré" surtout qu'il faut que je trouve une basse à pas cher...
Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut pour jouer en groupe, pour débuter quoi, sans avoir besoin d'en changer tous les ans.

j'ai trouvé un Bandit Peavey 112 seconde génération pour 190 Euros...
ça le fait ou pas ?
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Pour budget serré et tendance disto, rien de mieux que le bandit d'occas' ! fonce !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
MetallicRiffer
saiirus a écrit :
Pour budget serré et tendance disto, rien de mieux que le bandit d'occas' ! fonce !

+1
Victim ofa Down
ouais ça le fait à 190 Euros ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down
demain j'irais le tester. c'est un 80 watt je crois. Il parait qu'il est pas aussi puissant que certains 60 watts mais je pense que ça me suffirait...

-Un excellentbon
Victim ofa Down
c'est important j'hésite entre les 190 euros dans cet ampli ou autant dans une basse... je me tâte...

-Un excellentbon
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
j'en ai vu en bon état à 300 euros voir 250 mais pas à 190 euros ! donc à voir !

et puis si la puissance te manque de trop, tu peux rajouter une baffle qui porte la puissance à 100 W
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
MetallicRiffer
Oué enfin 80W même transistors en groupe c'est déja pas mal... Après c'est plus une question d'égalisation et de diffusion que de puissance.
saiirus
MetallicRiffer a écrit :
Oué enfin 80W même transistors en groupe c'est déja pas mal... Après c'est plus une question d'égalisation et de diffusion que de puissance.

c'est le minimum, et pour jouer des trucs un peu hard/métal, faut avoir une salle avec une bonne acoustique (sous-sol.... )
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Profites en a mons avis, c'est pas tout les jour des ocaz comme sa !
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
dittohead
De toute façon si il ne te convient pas tu pourras toujours le revendre plus cher que tu l'as acheté
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Victim ofa Down
putain dans ce cas je saute sur l'occaz

mais vous pensez qu'à 190 euros c'est p'tet une daube dépouillée ?
Toujours est-il que demain début de l'après-midi je vais le tester, et s'il est ok je me le paye après demain ! Pour une fois que j edépense (eh oui les économies ça sert )

-Un excellentbon
Victim ofa Down
saiirus a écrit :
j'en ai vu en bon état à 300 euros voir 250 mais pas à 190 euros ! donc à voir !

et puis si la puissance te manque de trop, tu peux rajouter une baffle qui porte la puissance à 100 W

pour la baffle comment ça marche ? Ca coute combien ? C'et standart ça se trouve partout, ou... ?

-Un excellentbon

En ce moment sur amplification...