Ampli pour jouer en appartement

• Publié par
    atrax66
    le 05 Juin 2013, 12:04
Bonjour a tous
Voila, actuellement j'ai été reçu dans une IFSI ce qui va m'obliger a déménager dans un appartement. Je possède actuellement un Pod HD400 mais j'ai tout de même envie de changer de matériel malgrés que ce soit peut être la solution la plus simple.

J'aimerai me faire un Stack de pédales phaser, overdrive, reverb avec un ampli correct sur le quel je pourrai brancher mes shure se425/ senheiser hd25.
Je vais donc revendre mon pod hd400, je peu le vendre combien a votre avis?

Et je pourrai prendre quoi comme ampli?
djshotam
Pour un appartement:

Comme tu as un stack de pédales, pourquoi ne pas envisager un petit Bugera V5?
Il est commutable:5watts. 1 watt. Ou 0,1 watts.

Le prix est très correct: 160€ et il a reverb intégré.
Djshotam
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 09 Juin 2013, 00:15
Salut,

Donnes nous ton style musicale et un budget ça sera plus facile
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Danleouf
Fait attention Atrax66, en appartement, même 1w de puissance en technologie lampe peut être de trop. Les murs bétonnés adorent transmettent les vibrations. Comment feras tu pour jouer à 23h sans t'attirer les foudres de tes voisins.
J'ai vécu en appart quelques temps et je peut te garantir que mon ampli à lampe ne s'est pas usé durant cette période.
Ton POD semble être la meilleur solution et je me demande si c'est une bonne idée de le vendre...
C'est justement lorsque j'étais en appart que je suis passé à la modélisation...pour gérer les nuisances sonores.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 09 Juin 2013, 13:11
Je pense que tout dépend de son utilisation et des voisins. Personnellement, j'ai eu un blackstar ht1 et j'ai vécu 1an dans un 20m² avec des personnes âgées comme voisin, là ça fait plus d'un an que je suis dans un 15m² et dans les deux cas je n'ai jamais eu de souci avec mes voisins. Il faut juste utiliser l'ampli raisonnablement, si tu mets un 15w transos à fond c'est pareil...

Le "truc" c'est de dénicher un petit ampli équipé d'un master volume, ou d'un "gain" affectant aussi le canal claire (j'avoue qu'on se rapproche quelque peu du master volume mais bon).

Sur le petit HT1, je pouvais avoir un clean, un crunch en montant le gain et baissant le volume, et de la disto en passant sur le 2éme canal et du coup tout ça sans ameuter le quartier

Le petit Bugera étant équipé d'un gain et d'un volume est aussi une option tout à fait correct à mon goût. Il est équipé d'une sortie casque en plus. Mais tout dépend du style que compte jouer notre ami
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ashin
    le 09 Juin 2013, 15:30
Citation:
Sur le petit HT1, je pouvais avoir un clean, un crunch en montant le gain et baissant le volume, et de la disto en passant sur le 2éme canal et du coup tout ça sans ameuter le quartier

+1

le HT5 est le même en un peu plus gros et dispose également d'une prise casque, ça peut te permettre d'avoir un engin un peu plus gros sans forcément faire plus de bruit
You shook me all night long
Voila, actuellement j'ai été reçu dans une IFSI ce qui va m'obliger a déménager dans un appartement. Je possède actuellement un Pod HD400 mais j'ai tout de même envie de changer de matériel malgrés que ce soit peut être la solution la plus simple.

J'aimerai me faire un Stack de pédales phaser, overdrive, reverb avec un ampli correct sur le quel je pourrai brancher mes shure se425/ senheiser hd25.
Je vais donc revendre mon pod hd400, je peu le vendre combien a votre avis?

Et je pourrai prendre quoi comme ampli?

La première chose que je ferai ce serait d'attendre d'être dans le dit appartement, car il y a pas mal de différence entre les isolations, le voisinage, la configuration des lieux...
J'étais dans un truc des 70's, on entendait tout, affreux. Puis dans un truc des 90's, la beaucoup moins de problèmes avec en plus un voisinage plus jeune comme j'étais en horaire décalé aucun souci avant 18 ou 19h.

Dans tous les cas je conseillerai un système avec un bon master et une prise casque pour ne pas avoir de limite.
Je me suis monté un ampli de 1W avec un bon master et ça marche très bien mais c'est encore fort dans un appart, sans compter le ou les HPs.
nicoslash
Avec mon ampli je joue la nuit pendant que le petit dors juste à coté et je peux même envoyer du larsen à volume de télé avec un grain très chaleureux.
Ben.oît
Je vais suivre vos échanges avec beaucoup d'intérêt. J'ai un Mark IV qui est l'ampli de ma vie mais je n'ai pas la possibilité de le jouer tous les jours.

Je note Bugera et Blackstar pour l'instant mais avec un doute sur le HP de 8" (ça va me changer de l'ElecoVoice de 200w).

Quid du Vox AC4? Mono utilisation? Son Vox et c'est tout?
Es könnte auch anders sein
Garcymoore
nicoslash a écrit :
Avec mon ampli je joue la nuit pendant que le petit dors juste à coté et je peux même envoyer du larsen à volume de télé avec un grain très chaleureux.

C'est quoi ton ampli ?

Sinon le 0,1W à lampes c'est pas mal si tu cherche du lampes .Le 1W est pareil d'après mon expérience ,mais on ne peut pas monter autant les volumes ,mais en pratique je trouve que les sons sont comparables ,on n'a pas un meilleur son en 0,1W poussé qu'en 1W bridé ,ça revient au même .
Par contre le 0,1W te permet de jouer la nuit alors que le 1W non .
Après ça va dépendre de ton budget et de tes goûts mais il y a des amplis qui sonnent vraiment bien à faible puissance .
Ensuite ,si tu n'es pas obsédé par les lampes ,les amplis à modélisation font vraiment le taf ,mais faut aimer .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
neosushi
Sinon n'importe quel ampli avec un unleash de chez bad cat...

Mais c'est pas donné :/
eleblin
Pour ma part, j'ai choisie:

- HT5 + 2x10 avec une EQ dans la boucle et un booster pour avoir un son métal sans avoir à monter le son
- Vibro champ avec un HP de 8 pour un style plus Crunch /blues

Le 2 se comportent bien à très faible volume, et il m'arrive de jouer la nuit. Le volume du Vibro est un peu capricieux mais rien de bien grave.

A+
Fandango
Toutes les semaines ce post réapparait...

Dans un appartement ?
Un Plexi avec un cab 4x12... Comme ça c'est direct la mauvaise réputation au niveau du voisinage !
we gonna groooooove
nikos_sophos
C'est clair, je sais pas combien de posts sont sur ce sujet, et surtout a chaque fois les mêmes réponses.
Peut être qu'il faudrait en épingler en tête de liste.
Ben.oît
Ah ouhais c'est pas faux. Je ne venais plus dans cette section et en y passant ce weekend, je suis tombé sur LE sujet qui me concernait. Une recherche rapide m'a remonté 30 sujets.

Je ne sais toujours pas que prendre, mais maintenant je connais tous les modèles et je prendrai ma décision en connaissance de cause.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...