Ampli pour la scéne !

le_bassmaniac
Bonjour je voudrais savoir ce qu'il faut comme ampli pour faire de la scéne ?
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Lol dépend quelle scène,dépend quel budget,dépend quel style,dépend de tout lolll

Envisage pas en bas de 100 watt!! (déja 100 c'est pas bcp,mais on parle pas de lampes)

Euh aussi précise si cé pour gratte lol
le_bassmaniac
Oui c'est pour gratte ! Avec un budget de 5OO euros
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Quel style de musique?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
mmmm,d'occas tu peux surement trouver un combo marshall qui sont asser cool quand même,tout dépend du son que tu veux.

Les marshall le fond pour le punk je trouve,mais metal peut-être il te faudrait une pédale.

Sinon un amp à transitor,mais bon..c'est pas dla lampe

Je parlais des combos tsl qui sont super a mon avis
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Sinon j'oubliais,pour la scène un amplis c'est pas asser Il faut une sono...A moin que se soit des salles communautaires!
le_bassmaniac
Excuse moi mais pourrais tu me rappeler la différence qu'il existe entre un ampli a lampes et un ampli transistor ?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Lampe=fait le travail de resistor,son plus chaud,plus de coffre,plus de puissance...Son chaud est la meilleur def je trouve

Transitor=Son mort,froid,moin puissant,plus polyvalent.
le_bassmaniac
Ok merci d'avoir la diférence.
Et que me faudra t-il pour couvrir une batterie si l'on joue dans une salle pas trés grande comme un locale de répéte par exemple ?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
30 watt lampe fait le job

Sinon au moin 100 watt transitor

Avec sa,tu peux jouer même avec un batteur qui tape fort (comme le mien et j'ai un 30 watt lampe)
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
de rien et surtout essais,ne te gène pas d'aller dans le magasin de musique le plus près de chez toi et d'essayer ce qui te tente...même si c,est pas de ton budget!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...