Ampli pour le métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 06 Avr 2004, 17:31
Djaimz666 a écrit :
JCM 2000 + equalizer

jp from mars a écrit :
euh ds ton cas tu peux rajouter + EMG81 si t'as un bon son métal avec un JCM2000 t'as du aussi changer la prmiere lampe de préamp et ça y fait grave...

Moi aussi j'ai un JCM-2000 et je glisse une equalisation dans sa boucle d'effet.
Mais le truc de changer la première lampe du préampli, je connaissais pas!
Vous mettez quoi à la place?
Et concrètement ça influe sur quoi?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Djaimz666
remplacement de la premiere lampe de preamp, ça ressere le grain de disto.
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
et tu gagnes un peu de gain ou pas???
Killing is my business...
...and business is good !!!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Djaimz666 a écrit :
remplacement de la premiere lampe de preamp, ça ressere le grain de disto.

OK, et il faut mettre quel modèle? Je crois que c'est une ECC83 à l'origine, non?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Djaimz666
Lampe 12AX7 Ei elite, voir le site "audiotubetech.com"
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et n'oublie pas de demander les 30% de réduc forumeur...

Dans la majorité des amplis, l'étage d'entrée gère le niveau de gain, en clean et en disto. Mettre à cet étage une lampe à plus haut gain permet d'avoir simplement plus de gain en saturé. Et certaines lampes creusent plus les médiums que les autres, ce qui les destine naturellement à un son plus typé Metal actuel. Les 2 exemples sont la Ei 12AX7 Elite et la Golden Dragon E83CC. (12AX7 = ECC83).
Pour trouver le bon étage: c'est le plus proche de l'entrée jack et le plus éloigné des lampes de puissance.

Et je confirme ce que dit Shivering Tom, sur les VHT, pas le moindre souffle, tout ouvert et dans le rouge. Ca fait partie des petits détails qui différencient le matos haut de gamme du matos grand public....
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
C'est passé a 30% la réduc forumeur ou c'est une erreur de frappe?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Gillou a écrit :
Et n'oublie pas de demander les 30% de réduc forumeur...

Dans la majorité des amplis, l'étage d'entrée gère le niveau de gain, en clean et en disto. Mettre à cet étage une lampe à plus haut gain permet d'avoir simplement plus de gain en saturé. Et certaines lampes creusent plus les médiums que les autres, ce qui les destine naturellement à un son plus typé Metal actuel. Les 2 exemples sont la Ei 12AX7 Elite et la Golden Dragon E83CC. (12AX7 = ECC83).
Pour trouver le bon étage: c'est le plus proche de l'entrée jack et le plus éloigné des lampes de puissance.

Et je confirme ce que dit Shivering Tom, sur les VHT, pas le moindre souffle, tout ouvert et dans le rouge. Ca fait partie des petits détails qui différencient le matos haut de gamme du matos grand public....

30% de réduction sur les lampes!!
Et les FDP sont toujours offerts?

Je suis preneur.
Il faut déjà que j'amortisse les KT-88 de Bumblefoot pour mon ENGL, après je te commanderais la Ei 12AX7 Elite pour mon Marshall...

PS: Au fait, avant j'ai retrouvé la lampe que j'avais avant dans mon JCM-2000 il y est inscrit: Ei Yugoslavia ECC83, il ne s'agirait pas de la même chose par hasard?

Sinon j'ai fait un tour sue audiotubetech.com et j'ai quelques questions relatives aux descriptions des lampes que j'ai pu y trouver :
Et pourquoi pas une Electro-Harmonix 12AX7 ?
Et pourquoi pas une Sovtek 12AX7LP ?
Et pourquoi pas la Svetlana ?
Sinon, mon ENGL possède des Sovtek12AX7WB, ne gagnerait-il pas lui aussi à passer en Electro-Harmonix, Svetlana , Ei 12AX7 Elite ou Sovtek 12AX7LP ?
Pourquoi pas la Sovtek 12AX7LP en première lampe de pré-ampli puis ensuite des Electro-harmonix ou Svetlana ?

En fait, ces quatres lampes ont l'air très bien, quels sont les différences?

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
UP, Gillou pleazzzzz!

Invité
randall pas cher et distos indescriptible. Bas n'importe quels autres marques point.
Oränge ESP
Alors tout d'abord une question a 1500 euros c'est jamais a la con, et meme si on juge avec ses oreilles, on paye avec ses sousous et ca fait pas de mal d'entendre les avis des autres.
Si tu parles anglais va sur ce lien niveau opinions des utilisateurs classes par marques c'est vraiment la bible.
http://www.harmony-central.com(...)Data/
Si tu parles pas Anglais tc'est triple X parce que ca fait plus joe satriani !!!!
Tu joues du dream theater ?? Ca m'etonnerait a moins que ton batteur ait dix bras et quatre jambes bien sur !!!!!!!!!
Hardmaster
pour l'instant on a plus de batteur :-(

En ce moment sur amplification...