Ampli pour le métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrohir
Et pour un son à la Symphony X, très propre, beaucoup de médiums, assez serré?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le
nonconforme a écrit :
Citation:
Euh, c'est pas le cas de mon VHT.

Genre avec les micros de la gratte ouverts, la main sur le manche (de la gratte, hein!), une disto très appuyée et le volume bien dans le rouge, tu n'as pas de souffle???

Je serais curieux d'entendre ça, en tout cas tant mieux pour toi...

non serieusement, pas grand chose
chuck forever
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
A question idiote, réponses idiotes....
Les amplis que tu cites sont certainement tous adaptés au style.
Sont-ils adaptés à tes besoins? Telle est la véritable question.
Sont-ils adaptés à tes goûts? Seules tes oreilles sont juge.
Pour un tel investissement, deux hypothèses:
1 Tu es un gosse de riche: Fait plouf plouf.
2 Tu es un vrai passionné: Essaye-les, compare-les, pose-toi la question de savoir si leur puissance (énorme) correspond à tes besoins.
simon666
ds9 a écrit :

1 Tu es un gosse de riche: Fait plouf plouf.

Tu te permets bien rapidement des commentaires relativement péjoratifs...
Il y a ici des gens qui bossent et qui économisent... tout simplement..
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Je dis simplement qu'on ne lache pas une brique sans essayer à moins d'avoir de gros moyens. Désolé pour le caractère péjoratif de la remarque. Je n'accuse personne.
guillaume_pille
Citation:
Alors moi j'ai un triple xxx, et j'ai voté pour lui car j'en suis super content
J'ai essayé le 5150 II et le triple xxx, je regrette pas mon choix (meme si le 5150 est bien aussi)
Par contre moi j'ai pratiquement pas de souffle, meme a haut niveau
je me repete mais je l'adore

j'ai enregistré une triple XXX le WE dernier et je trouve qu'elle soufflait pas mal

Question d'habitude, mon JCM 900 a beaucoup moins de gain, et par conséquent souffle infiniment moins que mon actuel ENGL ou la triple XXX.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
c'est clair, encore une question sans aucun sens.....

A aprtir du moment ou l'ampli a la qualité et les fonctions que tu exiges, yapas de meilleur ou de pire, c'est n'importe quoi.....

Ca me tue de devoir choisir à la place des gens encore qu'on nous demande si un ampli est bien, s'il a pas de problèmes, à quoi ressemble son son , là ok.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Djaimz666
JCM 2000 + equalizer
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
jp from mars
euh ds ton cas tu peux rajouter + EMG81 si t'as un bon son métal avec un JCM2000 t'as du aussi changer la prmiere lampe de préamp et ça y fait grave...
Djaimz666
tout juste jp....
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Putain les gars!!! Soyez un peu realistes. Y a pas un seul bon son pour un style determiné mais une multitude. Chacun va pretendre que sa config est la meilleure du monde. Essayez de tenir compte de l'aspect subjectif si ce n'est pas vous demander de faire un effort intellectuel trop important.
Déjà, un "son metal" c'est tout ce qu'il y a de plus vague comme indication.
Ca veut dire quoi? Morbid Angel ou Iron Maiden ou bien Pantera ou bien Dream theater ou encore Slayer???? Y a pas un groupe qui a le même son qu'un autre, alors quoi??? Vas-y copain, achète un fender vibrolux et colle y une Metal Zob avec une ESP 12 cordes, pourquoi pas?!!!
Moi je dis juste essaie déjà les amplis que tu as en tête avec TA GUITARE et TES DOIGTS et surtout TES OREILLES.
Ceux que tu cites sont tous d'excellents amplis avec leur caractère propre.
shivering_tom
nonconforme a écrit :
Citation:
Alors moi j'ai un triple xxx, et j'ai voté pour lui car j'en suis super content
J'ai essayé le 5150 II et le triple xxx, je regrette pas mon choix (meme si le 5150 est bien aussi)
Par contre moi j'ai pratiquement pas de souffle, meme a haut niveau
je me repete mais je l'adore

j'ai enregistré une triple XXX le WE dernier et je trouve qu'elle soufflait pas mal

Question d'habitude, mon JCM 900 a beaucoup moins de gain, et par conséquent souffle infiniment moins que mon actuel ENGL ou la triple XXX.

Je sais pas c'est pas mon anniversaire, Ok I quit.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
guillaume_pille
Citation:
Je sais pas c'est pas mon anniversaire, Ok I quit.

L'est pas à moi la triple XXX! Moi j'ai juste un vieux JCM900 mourrant hors d'âge et un ENGL, certes neuf, mais c'est mon premier ampli gratte neuf en 9 ans de gratte!!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Djaimz666 a écrit :
JCM 2000 + equalizer

jp from mars a écrit :
euh ds ton cas tu peux rajouter + EMG81 si t'as un bon son métal avec un JCM2000 t'as du aussi changer la prmiere lampe de préamp et ça y fait grave...

Moi aussi j'ai un JCM-2000 et je glisse une equalisation dans sa boucle d'effet.
Mais le truc de changer la première lampe du préampli, je connaissais pas!
Vous mettez quoi à la place?
Et concrètement ça influe sur quoi?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...