Ampli pour ma chambre

etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
je viens d'acheter une gibson sg sur ebay il y a 2 jours et j'aimerai trouver un ampli qui irait bien avec pour jouer ds ma chambre et du rock genre stereophonics,radiohead,coldplay... a pigalle on m'a dit qu'un ampli de 15w me suffirait largement ds la mesure ou je ne travaille pas le son. est ce vrai ??? parce que jveux quand meme un son acceptable. Je peux mettre environ 150 euros vs me conseillez quoi?? un vox valvetronix 15w ??ou un rolland cube?? on obtient des choses convenables ac ces ampli?? ai je bien fait d'acheter cette gibson sg standard ?? on dit que l'ampli est tres important!!
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne m 'y connais pas beaucoup (je suis guitariste quand même, hein !) mais Gibson, c 'est pas de la merde.. C 'est pas sur un 15W que tu pourras vraiment en profiter.. C 'est ce qu 'on m 'a dit quand j 'ai eu ma Fender (j 'ai aussi un 15W).. j 'étais pas tellement sûr qu 'on verrait la différence.. Mais je peux te dire qu 'avec mon nouvel ampli (2X25W), c 'est la mort .. terrible le son.. (pas la puissance mais le son est trop beau quoi (même si c 'est franchement puissant, je trouve).

Donc à toi de voir.. Mon ampli, je l 'utilise aussi dans ma chambre.. (et aux répèts).. Si c 'est 100% chez toi, il ne te faut pas une puissance de la mort.. mais cherche un ampli potable quoi..

En clair, je dirais, mets un peu plus.. mais ça dépend de ce que tu fais.

Edit : Essaye toi même au magasin, c 'est tout con mais c 'est quand même toi qui décidera ! (j 'étais parti pour un spiderII,212 ou un bandit 112 et chui parti avec un Fender Princeton DSP et une pédale Boss .. donc rien à voir !).

PS : prends ta gratte avec, au mag..
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
si tu es bricoleur:
www.madamp.de
sinon en faible puissance tu n'auras pas le budget pour un bon truc,mais ne crois pas que la puissance soit gage de qualité, loin s'en faut!!!! C'est une idée reçue entretenue par le manque d'expérience, c'est tout (ne le prends pas mal, Aragorn_54!!!)
Si tu as besoin de te faire une idée sur de très bons amplis de faible puissance va voir sur le site de badcat ou d'autres marques cutsom, ça te fera changer d'opinion sur les amplis faible puissance.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jle prends pas mal (même si je manque d 'expérience ^^!) parce que ce n 'est pas ce que j 'ai voulu dire ..

Je voulais dire qu 'il vaut mieux qu 'il prenne un meilleur ampli (qui sera plus puissant, automatiquement, qu 'un 15W) pour profiter de sa Gibson.

Si je pensais que puissance = le + important, j 'aurais pris le spiderII, pas le princeton 2X25W ^^.

(Tte façon, tu peux relier à une sono et sortir sur enceintes, donc, la puissance, peu importe).
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Aragorn_54 a écrit :
Jle prends pas mal (même si je manque d 'expérience ^^!) parce que ce n 'est pas ce que j 'ai voulu dire ..

Je voulais dire qu 'il vaut mieux qu 'il prenne un meilleur ampli (qui sera plus puissant, automatiquement, qu 'un 15W) pour profiter de sa Gibson.

on, justement, un meilleur ampli ne sera pas automatiquement plus puissant, justement. Et ce n'est pas une question de prix non plus, mais de conception et de choix des marques d'ampli.
Badcat est considéré pour beaucopu comme une des marques ultimes d'ampli. Et ils font un ampli très réputé qui fait 5watts, le min cat. Leurs ampli 15 watts sont parmi les plus prisés sur la côté californienne aussin étant faciles à transporter et utiliser, sur scène comme en studio.
Dr Z a basé sa communication sur son best seller, un ampli 18watts, et aerosmith repose aussi sur le son du vox AC15, très prisé par son gratteux dont j'ai oubié le nom. Le Rorh 15 et les Mach 6w et 12w de savage n'e sont pas en reste, utilisés par de nombreux gratteux quelles que soient les conditions.
Et pour parler de celui que je connais le mieux, mon soldano atomic 16 n'a rien à envier à un stack marshall. C'est juste différent. L'avantage c'est que chez moi je peux le pousser un peu, même s'il reste encore trop puissant pour une utilisation domestique, et sur scène ou en répète il se comporte très bien et me donne le son que je veux.
Par contre niveau prix ça va chercehr du côté du tarif d'un stack parfois...C'est un peu le probleme. Mais encore une fois un amplis puissant ne sera pas atomatiquement mieux qu'un petit ampli. Ces deux facteurs sont séparés.
un soldano atomic 16 sonnera mieux qu'un gros stack marshall valvestate de 100 watts, et de par sa dynamique on l'entendra en plus mieux dans un groupe, il percera mieux le spectre sonore. Il y a suffisament de posts qui on déjà traité de ce faux débat, va donc faire un tour sur les sites des amrques que j'ai citées, tu te rendras compte apr toi même, mais attention aux yeux si tu regardes les prix de ces choses, ça pique!!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouais m 'enfin, en général, si tu mets plus de 500€ pour un ampli (transistors quoi :roll, tu as plus de 15W, par ex..

Je n 'énonçais pas de théorie absolue. D 'ailleurs je l 'ai dis, quand même,.. j 'ai pris mon ampli pcq je préférais son son, pas parce que j 'ai regardé ses Watts (surtout que ça ne fait strictement le volume).

Quoiqu 'il arrive, etHik, je te conseille d 'essayer de dénicher un ampli de qualité un peu supérieure.
LeRoiDesLutins
J'ai eu le même problème que toi (d'ailleurs, j'avais un SG std aussi). Moi, je suis en appartement et je peux pas faire trop de bruit (j'imagine que c'est ton cas aussi). J'avais un ampli à lampe, un Classic 30 et c'était déjà trop. Je l'ai revendu et maintenant, j'ai un V-amp2 que je branche dans ma chaine Hifi. Desormais, je peut jouer à 4h du mat' sans que l'immeuble s'écroule. A faible volume, le son est très sympa. C'est vrai que le son est moins bon que celui du Peavy mais sur l'ampli il fallait que je monte le son à un niveau beaucoup trop élevé.
Ce sujet a déjà été beaucoup discuté. Fais une recherche.

PS : la qualité de ta gratte n'a rien à voir avec l'amplification. Certe, c'est dommage de la brancher dans un zouille mais ce qui compte, c'est que tu l'aimes et que tu la sentes bien en mains (et ça, même débranché ça se ressent !).
LeRoiDesLutins
... Ensuite, rien ne t'empeche de t'acheter un ampi qui arrache pour jouer avec tes potes
LeRoiDesLutins
Sinon, je confirme que les prix de "petits" amplis de bonne qualité sont très trés indécents (BadCat...)
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
hum ca dépend des amplis au niveau de la puissance et du gage de qualité, j'ai un bandit 112 et j'ai essayé le blazer 158 d'un pote, ben jprefre le mien, son SON est spécial genre boite de conserve, enfin pte que ca vient que du sien.
enfin si tu prends un petit ampli prend un ampli de qualité pour que ta Sg soit quand meme bien exploitée, c'ets un belle gratte alors...
ZeRo.CoOL
Moi jdirai un petit lampe de 12-15 w tranquilou !

En ce moment sur amplification...