Aragorn_54 a écrit :
Jle prends pas mal (même si je manque d 'expérience ^^!) parce que ce n 'est pas ce que j 'ai voulu dire
..
Je voulais dire qu 'il vaut mieux qu 'il prenne un meilleur ampli (qui sera plus puissant, automatiquement, qu 'un 15W) pour profiter de sa Gibson.
on, justement, un meilleur ampli ne sera pas automatiquement plus puissant, justement. Et ce n'est pas une question de prix non plus, mais de conception et de choix des marques d'ampli.
Badcat est considéré pour beaucopu comme une des marques ultimes d'ampli. Et ils font un ampli très réputé qui fait 5watts, le min cat. Leurs ampli 15 watts sont parmi les plus prisés sur la côté californienne aussin étant faciles à transporter et utiliser, sur scène comme en studio.
Dr Z a basé sa communication sur son best seller, un ampli 18watts, et aerosmith repose aussi sur le son du vox AC15, très prisé par son gratteux dont j'ai oubié le nom. Le Rorh 15 et les Mach 6w et 12w de savage n'e sont pas en reste, utilisés par de nombreux gratteux quelles que soient les conditions.
Et pour parler de celui que je connais le mieux, mon soldano atomic 16 n'a rien à envier à un stack marshall. C'est juste différent. L'avantage c'est que chez moi je peux le pousser un peu, même s'il reste encore trop puissant pour une utilisation domestique, et sur scène ou en répète il se comporte très bien et me donne le son que je veux.
Par contre niveau prix ça va chercehr du côté du tarif d'un stack parfois...C'est un peu le probleme. Mais encore une fois un amplis puissant ne sera pas atomatiquement mieux qu'un petit ampli. Ces deux facteurs sont séparés.
un soldano atomic 16 sonnera mieux qu'un gros stack marshall valvestate de 100 watts, et de par sa dynamique on l'entendra en plus mieux dans un groupe, il percera mieux le spectre sonore. Il y a suffisament de posts qui on déjà traité de ce faux débat, va donc faire un tour sur les sites des amrques que j'ai citées, tu te rendras compte apr toi même, mais attention aux yeux si tu regardes les prix de ces choses, ça pique!!!!