Ampli pour rock garage

klougomarrons
Bonjour,
je joue actuellement en groupe et je commence à me lasser du son de mon ampli : le fender fm212 r. On joue pas mal de reprises rock ( strokes, rolling stones, hendrix etc) . Que pourriez vous me conseiller dans les 300 euros ?

merci
legembloutois
slt!!
deja un fender pour du rock garage!
ce serait pas mieux, qq chose + d'un peu + couillu!?
peavey,marshall,....
et tu veux neuf ou d'occase!
sinon, le marché de l'ocasse est blindé de choix!
a+
seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Jack White utilise des fender... donc oui ça peut le faire pour du rock garage. Cependant pas le fm212r (que j'ai eu pendant deux ans et que par conséquent je connais bien...). Je joue des choses dans le même esprit que toi (en gros du rock et du blues, pas de hard, pas de métal, et j'aime avoir un son plutot crado et plein de dynamique). moi mon choix s'est porté sur un Vox AC30cc2 mais cela fera trop cher pour ton budget. Avec unpeu de chance tu peux trouver un AC15cc1 (Vox toujours) dans les 350 400 euros (15w tout lampes, suffisant pur jouer en groupe à condition de ne pas avoir besoin d'un clean bien clean). Sinon l'éternel Peavey Classic 30 d'occasion (30w tout lampes, deux canaux) qui te ravira.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
un peavey valveking d'ocas?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
+1 pour le classic 30 d'occas', vu que c'est ce que j'utilise pour jouer avec Essian (CF réponse plus haut).

Perso je l'ai eu pour 330€, mais le gars était bien sympa et l'ampli avait 10 ans et j'ai du changé les lampes pour avoir un bon son ... mais tu pourras le garder longtemps sans problème !
" When the music's over "
klougomarrons
merci a tous pour vos réponses. ça répond plutot bien a ma question

En ce moment sur ampli et préampli guitare...