2hard4me a écrit :
scagli a écrit :
2hard4me a écrit :
Change déjà de guitare !!!
Bon je suis méchant... désolé...
ah bon? led zep pas de telecaster? révise tes classiques bon je suis méchant...désolé...
Donc sinon Vox ouais je sais pas trop pour led zep normalement ce sont les marshall plexi. mais après pour le son avec des pédales alors là ... je m'y connais pas assez.
Il y a peut etre Orange aussi non?
Ben j'ai pas dit ça.... mais avoir "le son" Led Zeppelin avec une Tele uniquement... c'est pas le modèle utilisé le plus couramment pas Jimmy Page... disons que c'est pas ce que j'aurais choisi déjà comme guitare.
Le son de page ce n'est pas uniquement La LP dans un Gros Marshall. En live il a beaucoup utilisé sa LP Standard, c'est vrai. Mais en studio il a utilisé un paquet d'autre, et notament des télecaster surtout sur les premiers album.. Tiens un petit Test : Sais tu avec quel guitare le solo de "Starway To Heaven" à été enregistré ? .................................
Une Telecaster !! Et pourtant ca sonne page non ?!
Sinon pour revenir au sujet : Page a utilisé par moment des Vox... Mais c'est comme pour les grattes.. Autant sur scene c'est Marshall Plexi et rien d'autre (enfin presque, on l'a vu avec des oranges entre autre..) autant en studio il a utilisé un paquet de trucs différents et c'est difficile de tous les connaitres... Donc moi je dirais pour avoir un son dans "l'esprit Led Zep" une Guitare type LP/SG ou Telecaster avec un micro double, un ampli qui sonne bien British (Vox Ac30, Orange, Marshall Plexi ect ect....).. Au niveau des pédales pour la satu, déjà un vox avec un bon boost, ca sonne grave Led Zep dans l'esprit (Je te parle de ce que je connais, c'est a dire un Vox AC30 avec une Brit Boost ....) Ne pas oublier que si le niveau de saturaion est assez élévé, ce n'est pas non plus hirosima.... Parfois on a l'impression d'un gain phénoménal, alors que ce sont les différences d'attaques et le jeu qui y sont pour beaucoup...