Ampli pour telecaster

ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
salut les mec !
desole je pense que c'est un sujet recurent mais apres avoir fait des recherche je ne trouve pas quoi prendre.

bon voila, je vais bientot faire l'aquisition d'une telecaster (soit US soit vintage 50's, j'hesite encore...)
je comptais m'acheter un ptt marshall 15DFX avec mais a priori les avis sont negatifs
donc ma question est: dans cette gamme de prix (200-300 e)
quel ampli prendre qui tienne bien la route et qui suive bien une tele
merci ...
Sinifroth
la mg15dfx vaut moins que ça, pour ce prix la tu peux avoir un mg30dfx déja, sinon regarde chez les autres marques. Il ya a le peavey studio pro 112 65w à 330 euros si je ne m'abuse, mais la fiabilité laisse a désirer, cela peut néanmoins te donner un ordre de prix.

Sinon cherche en occase, et si tu peux mettre un peu plus cher, un petit ampli tout lampe de 30w style laney ou peavey ce serait le top pour faire sonner ta tele ! Parce que franchement brancher une tele us sur un 15w transistor.... :{}:
flavien.r
Sinifroth a écrit :
la mg15dfx vaut moins que ça, pour ce prix la tu peux avoir un mg30dfx déja, sinon regarde chez les autres marques. Il ya a le peavey studio pro 112 65w à 330 euros si je ne m'abuse, mais la fiabilité laisse a désirer, cela peut néanmoins te donner un ordre de prix.

Sinon cherche en occase, et si tu peux mettre un peu plus cher, un petit ampli tout lampe de 30w style laney ou peavey ce serait le top pour faire sonner ta tele ! Parce que franchement brancher une tele us sur un 15w transistor.... :{}:

pourquoi tu dis ça, c'est vrai?
Sinifroth
et bien j'ai un pote qui a ce peavey bandit 112 depuis 1an et demi, il ne joue presque jamais et l'ampli n'est jamais sorti de sa chambre, la reverb a quand meme claqué. Et sinon je connais un type qui avait un studio pro et il a eu des tas d'emmerdes... C'est ce que je constate.
adam sing
quel dommage pour ta télé, pourquoi tu cherches pas un petit 15 W a lampes en occaz plutot ???
ethi35
  • Publié par
    ethi35
    le
ben ouais je pense que je vais aller vers lampe
mais en fait avec tout l'argent que je vais depenser pour la tele ( c'est mon reve)
je comptais pas trop prendre un ampli de malade

donc ouais un ptt 15 ou 30 W a lampe c pas mal du tout
adam sing
ds ce cas mets un peu moins ds la télé, prends une classic mex, perso j'ai jms vu une grde difference avec les highway et il faut pas confondre classic mex et mex standart elles sont tres differentes... ca te libererait un peu + de budget pr l'ampli d'autant plus que c'est principalement l'ampli qui fait ton son ne l'oublies pas et je pense pas que dans un 15 w voir 30 une grosse difference s'entende entre classic mex et US...
ethi35
  • Publié par
    ethi35
    le
bon ok je viens de regarder les prix pour les tout lampes,
franchement ca va pas aller , je peux pas mettre 800e dans l'amp

donc je pense me rabbatre sur un 30W transistor
a mois que qqun vende un tout lampe 15-30 W pour 200-300 e
adam sing
prix neufs:

laney LC 15R 15 Watts tout lampes ( ECC83/EL84 ) 345.00 EUR

American Tube Series - Pro Junior 15 Watts tout lampes sous 8 ohms ( 2 X 12AX7, 2 X EL84 ) 415.00 EUR

peavey Classic 30 30 Watts RMS sous 16 Ohms (3x12AX7 + 4xEL84) 555.00 EUR

tu exageres un peu en disant 800€ pr un 15-30W, je t'aipas proposé du orange....
Doc Loco
L'idéal: un Fender pro junior d'occase - tu t'en tire pour 250-300 € et elle va chanter ta tele.
adam sing
merci de confirmer Doc... franchement ca vaut le coup de chercherplutot que de sauter sur une m***e à transis ou ta télé si tu veux trouver le son à la stones...
ethi35
  • Publié par
    ethi35
    le
je vois que sur les marshall y'as entree CD + pleins d'effet
est ce que c'est vraiment interressant ou l'utilisation reste minime
Doc Loco
ethi35 a écrit :
je vois que sur les marshall y'as entree CD + pleins d'effet
est ce que c'est vraiment interressant ou l'utilisation reste minime

Minime, tu l'as dit. Gadgets.
ethi35
  • Publié par
    ethi35
    le
ben ok les mecs
merci bcp
je suis chaud pour un petit fender pro junior 15 w a lampe
c'est assez 15W
c'est pas pour jouer en groupe mais je sais pas , c QUE 15W !! lol
Doc Loco
ethi35 a écrit :
ben ok les mecs
merci bcp
je suis chaud pour un petit fender pro junior 15 w a lampe
c'est assez 15W
c'est pas pour jouer en groupe mais je sais pas , c QUE 15W !! lol

Quand tu auras entendu CES 15 watts-là, tu comprendras (ça risque d'être un problème avec tes voisins entre parenthèses). Et par ailleurs, je connais des gens qui jouent (dans des petits clubs) du bon blues bien velu (pas du soft jazz quoi) avec cet ampli. Quant à moi, je vais souvent aux jams avec un Marshall Studio 15 (aussi 15 watts tout lampes) et je ne dois pas pousser; pour les concerts, je prend deux Marshall Studio 15, éventuellement avec des baffles d'extension (pour gagner en profondeur, pas en voulme) et à mi-volume c'ets largement assez, même avec les batteurs les plus bûcheron.

En ce moment sur amplification...