Ampli, pré ampli ??

Bonjour à tous,
Je viens de me payer une guitare électroacoustique et j'aimerais la raccorder à un ampli. Mais déjà je ne comprends pas la différence entre ampli et pré-ampli ??
Quel ampli me conseillez-vous sachant que je ne souhaite pas un ampli d'une qualité extrèmement élevée (surtout le prix en fait).
J'ai une dernière petite question, après j'arrête promis: Est-ce que je peux brancher un micro sur un ampli de guitare (les 2 en même temps) ??
Merci d'avance pour vos réponses
Maltigow
Y'a pas mal d'ampli pour electro acoustique où une prise micro chant est prévue.

Le pré-ampli c'est en fait un traitement important du signal de ta guitare avant qu'il soit amplifié. Ca permet à la fois de le réhausser et de la colorer.. Dans le cas des guitares e-a, le preamp est souvent intégré à la pelle.. En gros si tu dois mettre une pile c'est que ta guitare est préamplifiée.

Quel est ton budget ?
Maltigow
Merci pour la réponse très rapide. Ma guitare doit être préamplifiée car je dois mettre une pile comme tu dis. J'ai un budget d'environ 100€ (je sais pas si c'est possible d'en trouver à ce prix là) et j'aurais aimé pouvoir brancher un micro dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...