Ampli + préamp

mitia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mitia
    le
Salut

en vue de mes futurs achats je me pose la question suivante

comment sonnerait un préampli à lampe au son moderne (soldano, mesa...) dans l'étage de puissance d'un combo ou d'une tête monocanale classique genre Marshall ou Vox.

y'aurait-il moyen avec une A/B box, de switcher entre les 2 préamp ?
...et éventuellement d'utiser les 2 en même temps ?

merci d'avance
mitia
  • Publié par
    mitia
    le
euh.... par exemple :

soldano SP-77 dans le return FX d'un AC30 (je crois qu'on peut rajouter une boucle d'effet sur un AC30, non?)
et la gratte qui va à la fois dans l'input du Soldano et du Vox grâce à une A/B box

z'en pensez quoi niveau faisabilité ?
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Si la boucle est une boucle série ca me semble déjà plus difficile à faire de pouvoir utiliser le préamp de ton VOX non ?
mitia
  • Publié par
    mitia
    le
ah tu veux dire que mettre un truc dans le return FX d'une boucle d'effet en serie ça coupe totalement le son qui provient du préamp du combo...
effectivement ça me parait logique pour un truc en serie

y'a t-il une autre solution ?
mitia
  • Publié par
    mitia
    le
Il faudrait faire installer par un technicien un entrée directe et indépendante dans l'ampli de puissance. C'est ça ?
C'est possible à faire comme modif ?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Un AC30 ne possède pas de boucle d’effet.
En revanche un pré-amp à lampes dans un AC30 c’est d’enfer. Souvenir d’une expérience d’il y a quelques années où on avait utilisé un petit préamp de magnétophone (celui avec l’oeil magique) en entrée d’un AC30, jamais retrouvé ce son, une tuerie, en chaleur de saturation, par rapport à tout ce que j’ai pu entendre à ce jour, hormis des sonotechs de pro à 10.000 $.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ScytheDju
Salut !
J'ai un ampli Marshall VS100R (avec boucle d'effets). Je me suis acheté un préamp Rocktron Voodu Valve récemment. Mon but n'était pas d'utiliser les 2 sections préamp, mais je me suis dit : "je vais le brancher directement dans le "return" avec mix de la boucle d'effet à 100%, comme ça, j'utilise le Voodu en préamp avec l'ampli de puissance du Marshall" Et là... un son immonde avec que des basses
Du coup, je l'utilise directement en entrée d'ampli, sur le canal clair, et là ça va.

J'imagine que ça vient du type de boucle d'effets, je sais qu'il y a différents chaînages, mais si quelqu'un avait une explication...
zoo wax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zoo wax
    le
un pré-amp lag spitfire dans un combo attax 80w, c'est gérable? où dois je brancher le pré-amp pour avoir le son de ce dernier? ce'st un question conne mais c'est la première fois que je compte utiliser un pré-amp...
polocat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    polocat
    le
si tu veux utiliser les deux preamp sur la puissance de ton ampli ,tu peux en utilisant un patch.Tu cables les deux preamp sur 2 boucles differentes du switcher et tu envoies le tout dans la puissance via le return de ta boucle et le tour est joue

En ce moment sur amplification...