Ampli PRS mt 15 et cabinet

Forum PRS
Forum
Bonjour à tous,
Je viens de commander une tête PRS Mt 15 mark tremonti.
Il va remplacer un marshall Tsl 602 ( que je vends pour info)..
Par contre, pour le cabinet j hésite entre celui associé chez prs ou un blackstar 212 en v30 vintage aussi mais d occasion.
Les propriétaires de la tête en question ont-ils un avis éclairé ?
Hâte de tester tt ça..
Merci d avance pour votre aide.
K.Oppenheimer
Compliqué ce genre de question.

Pour les cabs PRS en 1X12", tu as deux modèles un en V30 l'autre en G12T-75.

Franchement, pour moi, il n'y as pas de mauvais choix. Les deux vont bien avec une tête high gain tel que la MT15. C'est surtout une question de goût personnel.

De mon côté, par soucis de limiter l'encombrement, lorsque j'ai acheté la MT15, j'ai d'abord testé sur le cab que j'ai déjà à la maison avant d'envisager l'achat possible d'un autre cab.
Ma MT15 c'est donc retrouvé branché dans le 4X12" marshall 1960A de ma DSL100.. 4X G12T-75 donc.. et perso, je suis tellement satisfait du résultat que je n'ai pas encore chercher un moyen d'essayer cette tête sur un autre cab.
Mais ça, c'est à moi que ça convient. Tu devrais peut-être voir dans les magasins du coin si tu peux pas aller essayé des cabs avec ton ampli et ta gratte, ou les mains dans les poches s'ils ont déjà une MT15 et une guitare équivalente au magasin.. A défaut, peut-être passé une annonce ici pour voir si un ou une guitariste sympa ne pourrait pas te laisser essayé ta tête sur un cab correspondant à ta recherche.
Alors dans les magasins du coin ça va être difficile.
J'habite près de Lille et personne n avait déjà la tête en stock alors le cabinet..
Le truc c'est que j'ai toujours joué en combo 2x12 et je me demande ce que je vais perdre avec 1x12 caisson fermé.
Je précise que je joue seul installation dans une grande chambre...
Et content de ta tête prs?
K.Oppenheimer
Khugo59270 a écrit :
Alors dans les magasins du coin ça va être difficile.
J'habite près de Lille et personne n avait déjà la tête en stock alors le cabinet..
Le truc c'est que j'ai toujours joué en combo 2x12 et je me demande ce que je vais perdre avec 1x12 caisson fermé.
Je précise que je joue seul installation dans une grande chambre...
Et content de ta tête prs?


Ah tu parlais du PRS HDRX pour le cab du coup ! Pour les Celestion G12H-75 Creamback qu'il y a dedans, je ne les aient jamais entendu joué sur une MT15.

Je pense que ce que tu perdrais surtout avec un 1x12 par rapport au 2X12, c'est évidement de la projection sonore.
Avant mon stack DSL100 + 4X12, j'avais un marshall avt100 (1X12 donc). J'ai arrêté la guitare pendant presque 15 ans, lorsque j'ai repris, sur un coup de tête, j'ai acheté un marshall code25 avec un 10" j'ai détesté, le son en lui même (après c'est peut-être moi qui ne suis pas doué pour tiré quelque chose de correct d'ampli à modélisation), mais aussi le HP, ça sonnait "petit" "contenu".
J'ai entrepris de rapatrier mon ancien matos qui était stocker chez de la famille. J'ai d'abord récupéré l'AVT car c'était plus simple (j'ai récupéré le reste de mes guitares au passage) et là, avec une pédale de disto, le son me plaisait déjà mieux, ça sonnait un peu moins "petit" surtout en poussant le volume. Mais lorsque j'ai récupéré le dsl et son 4X12, là, je me suis rappelé... le 4X12, c'est enveloppant, comme si le son venait de partout, peut importe comme tu bouges ou te positionne, tu peux t'assoir, te lever, te tourner, le son empli la pièce.. depuis, je ne joue plus que sur mon 4X12.
Le 2X12, ça se rapproche quand même bien du 4X12 avec l'avantage d'avoir des dimensions et un poids plus contenu, mais tu as bien aussi cette qualité de projection du son. Avec un 1X12, tu perdrais de ça. Après, je dis ça, mais ça ne veux pas dire que ça ne peut pas le faire, bien orienté, avec suffisamment de volume, tu peux avoir un son et des sensations qui te conviennent, ça reste tout de même une question de goût, beaucoup son ravi de jouer sur un 1X12.

Pour la PRS MT15 oui, j'en suis bien content, je voulais une tête high gain, dans un petit format qui pèse pas 25kg, je ne voulais pas de EL84 (malheureusement, certainement les plus répandu, dans les "petits" amplis lampes) déjà, avec ce cahier des charges, ça réduisait bien les possibilités, j'ai beaucoup hésité avec le ENGL fireball 25, ils sont différents, mais honnêtement, j'aurais du mal à dire que je préfère largement l'un ou l'autre.. alors sans réelle préférence et ayant entendu dire que le MT15 avait une bonne conception et était bien construit, je me suis dit, autant prendre le moins cher des deux dans l'immédiat.. mais le fireball me démange toujours... bon après y'a beaucoup d'amplis qui me plaisent bien Marshall JVM410, Bogner Atma, Diezel VH2, Fx Amp Dual Evo, Soldano SLO 30 .... ah si j'étais riche
Le prochain ampli sera le plus probablement tout de même un fx amps dual evo, si j'arrive un jour à avoir cette somme tout en pouvant me permettre de la mettre dans un ampli, et idéalement on confirmant mes impressions avec un essai en réel.
Je digresse je digresse.. bref, pour moi un ampli high gain à budget raisonnable, y'a pas mieux actuellement que ce PRS MT15, le concurrent le plus sérieux dans cette catégorie pour moi reste le ENGL Fireball 25, mais 250 euros plus cher...
  • #5
  • Publié par
    Raph2v
    le 25 Nov 22, 18:52
Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de rebondir sur le sujet, (puisque je vais parler de cab aussi) : novice en amplification à lampes que je suis, j'ai commandé un PRS MT15 récemment et en bonne andouille que je suis j'ai complètement oublié de me poser une question : est-ce que ça passe dans un cab 1x12 d'impédance 8 Ohm (type Harley Benton G112 Celestion V30) ou pas du tout ? Le panneau arrière prévoit 1 sortie 16 Ohm ou 2 sorties 8 Ohm en série, est-ce que si je branche mon cab sur une seule des sortie 8 Ohm ça passe ?

J'avoue que la question ne m'avait pas traversé l'esprit et je ne me rends compte que maintenant qu'elle peut avoir son importance.

Merci d'avance à toute personne à même d'apporter un éclairage
K.Oppenheimer
Salut

En fait tu as une sortie 16 ohms et deux autres sorties à côté (2X16 ohms ou 1X8 ohms)
Donc si tu as un cab 8 ohms, tu le branche dans l'une de ces deux dernière sortie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...