Ampli puissance tansistor

Ken Inwane
Bonjour, j'aimerais que vous me conseillé un ampli de puissance transistor pour guitare(pas top cher, voir même très cheap), l'utilisation: et ben j'ai un vieux valstate qui ne marche plus, alors je veux utiliser son HP avec un POD2, c'est juste pour chez moi.
même pas en repet.
merci bcp.
ZeRo.CoOL
Marshall 8008 2*80w, en moyenne 150€ en occasion, parfois 180€ comme 100€ !

Sinon pareil en moin puissant, marshall 8004 2*40w, moin chere mais la différence de prix n'est pas aussi sensible que celle de la puissance !
100€ parfois moin ...
ZeRo.CoOL
Aprés, ya plus cheap encore, du style ampli de voiture, mais il te faudra une alim de PC !
Mr Scrogneugneu
J'ai revendu justement un Marshall 8008 il y a quelques mois.
Franchement ça fait bien son boulot, rien à voir avec du bon à lampes mais ça amplifie de manière assez neutre on va dire.
Attention, le 8004 n'a pas de potard de volume, ça peut être embêtant.

Sinon il y a la série des Rocktron Velocity, à peu près le même prix, assez transparents apparemment.

Puis tu as les ADA Microtube, un poil plus cher mais avec une ou deux lampes pour chauffer le tout (la section puissance reste à transistors).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Ken Inwane
merci de vos conseil, mais je crois que je vais prendre la version la plus cheap, allé un peu de bricolage et c'est fait.
Melanphos
pour ce prix la on trouve des luxman ou des marantz qui sont au top niveau musicalité
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Ken Inwane
Ah je ne connais pas ces marques, je vais voir si je peut choper des infos.
merci
Sick sad world
Moi j'avais un 2X80 marshall, avec un 1912 et un rocktron gainiac, et franchement j'arrivais pas à passer par dessus le batteur A moins d'avoir deux hp ou un 4X12 avec des hp à haut rendement je trouve vraiment pas ca suoper si tu joue en groupe, pas assez puissant!
Nikk Dee
Heu, j'ai eu pendant longtemps un 8008 et un 1922, avec différents préamps (dont le Rocktron Piranha), et en 150 scènes environ faites avec ce matos (dont certaines non repiqué, avec un batteur à grosse frappe et une section cuivres donc des gens à qui causer niveau volume sonore), y compris en plein air et devant pas mal de gens, JAMAIS je n'ai eu besoin de monter le volume au-delà de 5.5/10...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ken Inwane
peut-être bien en live c'est délicat ce genre de power amp, mais c'est juste pour chez moi, sans batteur, ni chanteur, ni bassiste, kedal, juste dans mon grenier tout seul.
Mr Scrogneugneu
goutch7390 a écrit :
peut-être bien en live c'est délicat ce genre de power amp, mais c'est juste pour chez moi, sans batteur, ni chanteur, ni bassiste, kedal, juste dans mon grenier tout seul.

C'est du transistor donc pas de problème à ce niveau-là, ça sonne même mieux à bas volume en fait
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Ken Inwane
tt a fait d'accord, mettre des lampes pour l'utilisation que j'en ferai ca serai un peu stupide, je crois que je vais rester sur mon bricolage, mais il y a quelqu'un qui m'a donner des noms de marque de sono luxman et marantz, leur ampli de puissance m'ont l'air pas mal. je reflechis.
Mr Scrogneugneu
goutch7390 a écrit :
tt a fait d'accord, mettre des lampes pour l'utilisation que j'en ferai ca serai un peu stupide, je crois que je vais rester sur mon bricolage, mais il y a quelqu'un qui m'a donner des noms de marque de sono luxman et marantz, leur ampli de puissance m'ont l'air pas mal. je reflechis.

Tu sais, pour le prix, (max 150 euros, il me semble qu'il y en a un à 120 ici), un Marshall 8008 fera très bien l'affaire...
Sick sad world
Pétard ca a l'air pas mal, d'autant qu'il suffit d'avoir une bonne modélisation avant et hop...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...