Ampli puissant ou pas?

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
je voulait savoir ce qu'il est le plus interresant :

-acheter un ampli d'une bonne puissance (80 ,100w) pour pouvoir faire des petits concert.

-dans le méme but ,un ampli moins puissant mais de meilleur qualité ,relié a des enceintes de sonorisation (moins chére qu'un ampli d'une méme puissance).

evidemment je posez cette question en comptant un budjet a peu prés équivalent pour les deux.

alors a votre avis quelle est la meilleur configuration?
MSN : boris.autosports@live.fr
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ampli a lampe ou a transistor, ca dependrai de ca aussi je pense???
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
ben justement c là qu'est l'interogation.
un ampli transistor puissant (cas1)
petit a lampe (marshall 20w)avec enceinte.

le choix et dur,mais quand je vois des enceintes peavey 200w a 189euro sa fait réfléchir!
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
et une question c'est quoi la différence en ampli et prés ampli?

parceque ya un marshall peu puissant a lampe ,mais pre ampli
AnGeL_Of_SiN
en fait le PRE-ampli DOIT être relié à des enceintes, ça a la forme d'un pavé.
Ce que tu appelles "ampli", c'est fait un "combo", un cube avec le préampli et l'enceinte qui marche tout seul
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
merci gars !

donc je peu faire une question plus correct:

vaut il mieux un ampli puissant mais de faible qualité ,ou bon pre ampli et enceinte?
pour le méme prix c'est pas mieux la dexième solution?

autre question :peut-on brancher plusieur enceinte sur un méme pre ampli?
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
en fait le PRE-ampli DOIT être relié à des enceintes, ça a la forme d'un pavé.
Ce que tu appelles "ampli", c'est fait un "combo", un cube avec le préampli et l'enceinte qui marche tout seul

Un pré ampli color le son (ce grace a lui que l'ampli a son propre son). Mais il faut quand meme un ampli de puissance derriere pour elever les signal.
Dans un combo il y apre-amp,amp et le baffle (une tete dampli c'est pareil suaf kil ya pas de baffle )
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Boris59 a écrit :
merci gars !

donc je peu faire une question plus correct:

vaut il mieux un ampli puissant mais de faible qualité ,ou bon pre ampli et enceinte?
pour le méme prix c'est pas mieux la dexième solution?

autre question :peut-on brancher plusieur enceinte sur un méme pre ampli?

Perso je te conseil un tete d'ampli ou un combo avec un micro instrument car generalement les salle de concert son equipé d'enceinte donc ton son repasse dans une table de mixage et dans les enceinte de la salle.
ZeRo.CoOL
On branche pas le Préamp dans les enceintes, sinon tu risque de ne pas entendre grand chose !
Bref tu a la solution du combo, un 3en1 complet pour pas chere !
Sinon la solution tête d'amli plus baffle !
Et puis la solution rack qui est la plus chere ! je pense que sa doit etre hors de tes moyen puisque ton budget ce limite au combo 100w si j'ai compris !

Bref tête plus baffle jsuis d'accord, mais je pense que sa sera une tête transis alors ! parce qu'une tête neuve a lampe sa tour dans les 800€ sans le baffle !
ZeRo.CoOL
Autant acheter le combo a ce prix là je pense, sa sort trés bien sur un 2*12 !
Enfin ta un peu le son dans les pied mais c'est normal pour un combo !
Un ampli guitare sur des enceintes de sono ....

J'ai loupe un truc la ....

Precision deja donnee, le preampli c'est, comme son nom l'indique, avant l'ampli ... puis les HP ... mais preampli - HP ca va pas marcher beaucoup

Dagda
La vitesse de la lumiere etant largement superieur a celle du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'au moment ou il ouvre leur bouche.
Boris59
désolé il faut pas m'en vouloir niveau sonorisation j'y connais quedal (vous l'aurez remarquer).
mon budget ,je pense qu'avec le cachet des petit concert je vais essayer de le monter dans les 600 euros.
il faut aussi que je pense a la gratte (pas de concert avec la daube qu'est ma guitare) il faut encore 400 euros pour ma future tokai sg/korena.
pour l'instant j'ai du matos pour 257euro alors sa va déjà me faire un choc.
Boris59
up
600€ l'ampli ... y'a de quoi trouver un bon truc ... un spider 212 devrais faire l'affaire ... bien que j'ai un doute sur le prix.

400€ pour la gratte ... y'a aussi moyen de trouver du bon... certainement une bonne occas

Dagda
La vitesse de la lumiere etant largement superieur a celle du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'au moment ou il ouvre leur bouche.

En ce moment sur amplification...