Ampli qui part en couille...

ouistiti
salut, j ai besoin d aide pour un diagnostique: mon ampli (vox 10 watts...transistor bien sur ) donne des signes de fatique, ca devient difficile d avoir un son clair correct et la disto est imbuvable, c est difficile a expliquer mais la disto est pas nette (ouais je sais c est le propre de la disto) mais on dirait qu'elle est tout le temps en sous regime en quelque sorte, bref au lieu d avoir une disto, on dirait que ca toussotte,que la disto va et vient et ca donne un son de casserole(j ai bien du mal a decrire ca)!!
l ampli n a pas bouge ni pris de coup de froid ou d humidite et il marchait tres bien la derniere fois que je l ai utilise (hier) quelqu un pourrait m aider parceque bien que ca soit une merde bah c est toujours mieux que de tout le temps jouer au casque !!
voilou

edit:c est surtout audible quand je joue des notes graves (les 3 premieres cordes...et de plus, l ampli tremble quand je joue dans ces frequences)
ouistiti
lol c est ce que j appelle un beau bide alors je me reponds a moi meme na!
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
regarde si le haut parleur n'est pas un peu devissé mais j'en doute fort, on dirait des lampes de puissances fatiguées mais dsl je peux pas t'aider plus que ca
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
ymazzer a écrit :
regarde si le haut parleur n'est pas un peu devissé mais j'en doute fort, on dirait des lampes de puissances fatiguées mais dsl je peux pas t'aider plus que ca

Hoooo le monsieur ne lit pas tout !
patricef
Ce serait pas par hasard l'alimentation qui est défectueuse, genre un diode claquée dans le pont redresseur ?
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
DraZarD a écrit :
ymazzer a écrit :

Hoooo le monsieur ne lit pas tout !

jn'ai pas tres bien compris la ? tu veux dire au sujet des lampes ? oui j'ai bien compris que c'etait un transistor mais le son ressemble a des lampes de puisasnces fatiguees je pense non ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ouistiti
ouais il a raison le son ressemble un peu a des lampes sur leur lit de mort
heu si c est une diode, je fais comment pour savoir et eventuellement pour arranger ca??
je peux tenter de reparer ca tout seul ou vaut mieux que je file au magasin le plus proche pour un devis??
au fait merci pr les reponses

edit:je viens de verifier et ca n est effectivement pas le Hp qui est devisse

En ce moment sur amplification...