Ampli qui vibre

Câpitaîne Z
Voila je vous explique mon probleme :

J'ai un ampli Laney TF50 (50W à transistor) et dès que je monte le volume au dessus de la moitié, il se met a vibrer bizarrement et cela fait un bruit assez moche qui m'empeche de repiquer le son dans une sono avec un micro...
Pour l'instant je m'en sert pour jouer chez moi donc la pas de soucis mais je vais en avoir besoin pour la fete de la musique et j'aimerais bien resoudre ce probleme d'ici là...

Quelqu'un peut-il me dire ce que je doit faire???

Merci de vos reponses
Câpitaîne Z
Il y a le filet devant le HP et puis la "caisse" de l'ampli elle meme aussi quand on monte encore le volume et c'est assez ch****
Trey Azagthoth
Déjà pour la fête de la musique je pense pas que ton problème te genera car si tu le repique pas besoin de le pousser à la moitié.
Surtout que le transi à haut volume c'est pas super

Est ce que tu as toujours eu ce problème?
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Mai 2006, 13:47
le filet s'il vibre n'est pas sensé faire de bruit...

Pour le reste c'est normal que l'ampli vibre ce qui l'est moins c'est que le bruit provenant de cette vibration soit si perceptible qu'elle te gène...

Il peut u avoir plusieurs sorte de vibrations. Mécanique ou venant de l'électronique...

Il faut proceder par élimination!

Pose ton ampli sur une surface molle ( une couverture plié en deux pa exemple). SI la vibration n'est plus c'est que le bruit provient de la vibration entre l'ampli et le sol. Cela peut arrivé lorsque l'ampli ou les sol ne sont pas tt a fait en appuit stable.

SI tu a accès aux visse du Hp vérifie que le hp est bien fixé a l'interrieur de la caisse. ( un Hp mal fixé c'est horrible comme bruit mais c'est relativement rare).

Ressere toute les vis que tu vois... ça peut provenir aussi de là.

Difficile de t'aider sans entendre l'ampli.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Câpitaîne Z
Bah je l'avais jamais poussé comme sa mais sa le fait surtout depuis que j'ai changé de guitare qui a un niveau de sortie beaucoup plus élevé que l'ancienne, je sais pas si sa a une influence...

Pour la fete de la musique meme en retour j'ai peur que ça soit pas suffisant
Trey Azagthoth
Capitaine Z a écrit :
Bah je l'avais jamais poussé comme sa mais sa le fait surtout depuis que j'ai changé de guitare qui a un niveau de sortie beaucoup plus élevé que l'ancienne, je sais pas si sa a une influence...

Pour la fete de la musique meme en retour j'ai peur que ça soit pas suffisant

Peut etre que ta nouvelle guitare envoie des basses que le hp supporte mal.

Normalement si tu te fais repiquer on t'entendra car ton son serai retransmis sur des enceintes et sur des retours ainsi que tout ton groupe.
Câpitaîne Z
Ok merci à tous pour vos conseils

Je vais aller faire un peu de bricolage histoire de reserrer tout mon ampli et puis je m'arrangerais bien au pire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...