Ampli "polyvalent" budget 800€ : reggae, funk, jaz

Bonjour a tous!

Je suis guitariste depuis 4 ans dans une formation reggae/jazz. Je dispose actuellement d une fender US standard qui me satisfait grandement (et accessoirement d une Epihone Les Paul que je depoussiere de temps en temps)

Je cherche cependant a remplacer mon ampli (actuellement un Marshall VS100 typé rock). Mon budget est de 800 à 1000€... je cherche du matos "assez polyvalent" possédant un son bien authentique mais pouvant s adapter de temps a autre a des styles plus modernes ou musclés (rock, électro). si des gens expérimentés et de bon gout pouvaient donc m orienter?!

Par ailleurs je cherche egalement a enrichir mon son. Si vous aviez donc des conseils a me donner a propos d effets:
- delay
- chorus
- autre effet pouvant se greffer au type de musique pratiqué

Encore merci a tous ceux qui liront et repondront a ce message.
Nancy boy
je serais d'avis a dire en plus du style le "type" de son que l'on veut car bon les style de msuique c'est tres vague surtout qu'on ne voit pas forcement les style pareil et pas tous avec le meme son..
Beaucoup dise par exemple que Marshall ce n'est surtout pas fait pour le metal mais si un mec veut faire du metal avec car le grain de l'ammpli lui plait ou est le souci ?

donc je psne que c'est bein d'orienter sur le type de son recherché

Ps: desolé de cette petite intervention
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Reggae funk jazz qui peut s'orienter vers du rock... Moi j'irais vers un Fender, sans hésiter....
C'est quoi le budget?
le budget est de 800-1000€. je cherche un produit fiable et endurant.
bensonlike
Ce qui correspondrait vraiment bien à tes critères , c'est un Boogie d'occaz ( type Studio 22, ou de la série Caliber ) , et question budget on est pile-poile dedans .

L'avantage de cette série est que les sons sont évidemment terribles, mais la construction est aussi de qualité , et comme ce sont des séries anciennes , elles se vendent dans des gammes de prix plus abordables .
Salut je joue dans un groupe reggae roots, sur un strat US tout comme toi, et sur un mesa caliber 50+ c'est tres bien pour le reggae/funk,
le son est chaud et surtout tres clair (surtout avec une strat), la reverb par contre est assez moyenne.
C'est un ampli tres costaud et polyvalent , il a un dizaine d'années je l'ai acheté 1000€, avec les tubes de puissance neufs.

Sinon il y a les fender tout lampe, ou alors un ampli plus funky avec un bon chorus, le Roland Jazz chorus (assez difficile a trouvé d'occaz)

Bon reggae
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
moi je vends un Laney 50w tout lampe en combo, exélent pour tout ce qui est funk, jazz, blues, pop et rock.500€
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...