Ampli "sans couleur"

Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le
Salut !

J'aimerais connaitre des solutions pour utiliser mon PC avec Amplitube ou Guitar Rig afin d'avoir en sortie un ampli qui ne colore pas mon son.

Je connais déjà le Power Engine de SansAmp qui a été conçu entre autres dans ce but. Est-ce que vous pourriez me donner d'autres références dans le même genre chez d'autres constructeurs ?

Merci !
burning_fingers
Il y a d'excelents topics sur ce sujet dans "Informatique musicale".

Bon courage !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Je ne suis pas sûr de comprendre...
Par définition, l'ampli qui ne colore pas ton son, c'est la chaine hi-fi; mais brancher une gratte dans une chaine hi-fi produit un son déprimant.
Ce qu'on aime dans un ampli, c'est justement la couleur qu'il produit.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
haslar a écrit :
Je ne suis pas sûr de comprendre...
Par définition, l'ampli qui ne colore pas ton son, c'est la chaine hi-fi; mais brancher une gratte dans une chaine hi-fi produit un son déprimant.
Ce qu'on aime dans un ampli, c'est justement la couleur qu'il produit.
oui mais là il veut se brancher apres un préampli chargé de donner la "coloration" désirée.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Tuck
  • Publié par
    Tuck
    le
burning_fingers a écrit :
Il y a d'excelents topics sur ce sujet dans "Informatique musicale".

Bon courage !

D acc je vais voir ! Mais pourquoi ce "bon courage ?" je vais au devant de gros problèmes ?

Ouais haslar je compte sur les simus d amplis et de cabinets de guitar rig pour donner de la couleur à mon son. Je vais me lancer dans cette solution je pense.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Un ampli de sono (genre Crown ou autre)

Ced777
Tuck
  • Publié par
    Tuck
    le
mouais c'est une idée.

Je vais aller voir si chez IK multimedia ou chez ceux de guitar rig ils recommandent qqchose.
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Tu peu× aussi regarder le topic : ampli pour le pod , j'ai vu sur un site US un ampli dédié à cet usage (Atomic reactor 112)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Le Peavey classic 50 est vraiment neutre. Il permet justement d'amplifier le signal du préamp sans trop colorer les étages d'amplifications. Je te le conseille !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Oui la il te faut une table de mix avec des enceintes
Sinon si tu veux passer par un ampli guitare alors t'inquiete pas...c'est d'abord le preamp qui donne la couleur(mais bon la t'en aurra pas) et le baffle utilisé...l'ampli colore nettement moins le son qu'un baffle....mais bon dans ton cas c'est pas ca qu'il faut mais belle et bien une sono....ou juste des enceinte amplifiées.

En ce moment sur amplification...