Ampli repet/petit clubs

• Publié par
    Blobe
    le
Hi,

Ben ca y est j'ai trouvé 3 ou 4 fous qui veulent bien que j'aille saccager leur groupe, et la j'ai comme un soucis, j'ai un blackstar ht-1r.
1w, c'est bien, avec un batteur une basse et un 2eme guitariste, j'ai comme un affreux doute.

Suis pas encore bien sur de ce qu'on va jouer probablement de Ac/dc jusqu'au Red Hot, ce genre de choses.
Pas bien sur que Cannibal corpse ait sa place.

Bref, j'aimerais bien (ce sera surement en occas, j'achète tout en occase sauf si le prix du neuf est indécent), quelque chose qui me permette d'exister dans le mix.

Coté matos, j'ai une strat cp60, et une flying V , une mxr78, et des doigts boudinés.

J'avais lu du bien du Blackheart 15w, serait ce suffisant selon vous ?
J'ai vu pas mal de post sur les bugera aussi qui aurait un bon rapport qualité prix ..
ah oui le budget.. ben grand max 400€ parce que bon de toute je vais me faire jeter après 2 repet, et que pour chez moi il n'aura aucun interet.

Si quelqu'un peut m'aiguiller un chouille ce serait fort urbain
(ca peut etre un combo comme en élément séparés je m'en tape)
  • Publié par
    Blobe
    le
Et bien ce sera surement un vox AC15 CC1.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Un bon 15W lampes fera l'affaire sauf si les autres sont déja sourds :-)
En bon rapport Q/P tu as le Laney LC15, si possible R (reverb), trouvable à 250 euros en occase ya bon pour ce que tu vas faire. La série VC sont plus mous...
Sinon oui l'AC15 évidemment, très bon choix, faut voir comment il sonne avec tes grattes. Blackheart connais pas...
D'abord le feeling
  • Publié par
    Blobe
    le
J'ai juste rien capté au CC1 ou C tout court :/
L'idéal ca serait que le mode clean accepte bien les pédales.. enfin la je suis encore un peu paumé, un mode "crunch" + un overdrive ca fait double emploi non?
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Ca dépend. Si tu veux pousser ton ampli une OD devant en plus des deux canaux peut être utile, mais te tracasse pas avec çà, si tu prends l'AC15 tu auras deux canaux et tu feras les sons que tu veux en réglant le volume de la guitare. En revanche le Vox crunche assez vite donc les sons clairs à fort volume tu oublies, mais bon pour le style visé tu t'en fous...quant au Laney c'est un monocanal donc tout au volume de la guitare, mais il y a plein de gens très bien qui le font...
D'abord le feeling
  • Publié par
    Blobe
    le
je vais aussi me pencher sur le laney donc, il est en 10" me semble t'il, pas sur que ce soit rédhibitoire pour autant
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Au contraire si l'autre gratteux a un 12" tu vas l’enterrer car tu perceras mieux le mix que lui enfin ca dépend aussi de la guitare, avec ta flying V ça devrait le faire (c'est une Gibson ?). Surtout ne coupe pas les mediums à l'egal et pas trop de reverb, voire pas du tout.
Mets bien ton ampli en hauteur (chaise, tabouret, table), tu envoies bien la sauce aux moments voulus tu vas voir la gueule que vont faire les autres (pour çà il faut jouer avec le volume de la guitare à 7/8 et monter de temps à temps à toc ou alors jouer sur les variations d'attaques des cordes ou sur les deux). D'avoir un bon son t'aidera à bien jouer
D'abord le feeling
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
moi avec un cub 10 je perse deja bien en funk ( bon j'avoue ça crunch un peu...) , alors un lc15....t'es large
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • Publié par
    Blobe
    le
vi c'est une gibson, l'autre est une cp60 au cas ou il faille un truc un peu plus gentillet
Merci les amis, je vais maintenant écumer les tites annonces!
milkyway77
Bah, il y a aussi le Peavey Classic 30, on en trouve parfois à de bons prix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...