Ampli rock entre 200 et 300 €

Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
bonjour a tous,
pour l'anniversaire d'un pote, on va se cotiser pour lui acheter un nouvel ampli, qui lui changera de son Kustum 15 watts.
Cependant je ne sais pas trop quoi prendre, je sais qu'il joue du rock , il a une pédale de disto mais il aime bien aussi avoir un bon clean.
il a une epiphone les paul comme guitare, et cet ampli pourrait lui servir pour les répets et les petits concerts; mais cela reste a voir...

donc voila, je ne sais vraiment pas quoi prendre, merci de m'aider
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
milamber008
C'est pour la maison, ou pour le sortir en groupe de temps à autres??
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
un peu les deux, mais je sais pas trop quel ampli pourrait faire ça ...
Ibanez powwwaaaaa
tomriffmaniac
un blackheart ou autre ptit ampli à lampes 5 à 10w
Blacky Doggy
C'est vrai que c'est un facteur important, pour la maison, un petit lampes, si c'est pour repets et concert ça sera transistor parce que vois mal trouver un lampes jouable en groupe à 300 euros... a part p-t etre le Valveking mais tout le monde en dit du mal et ne l'essayant jamais essayé je préfère ne rien en dire

Pour les petits lampes, je laisse les pros te renseigner pour les gros transistors,

le Crate à 65w, un son clean tout a fait appréciable et une disto plutôt convaincante, en crunch comme en grosse disto, pour le crunch et le clean ça ne vaut bien sur pas un ampli lampe, mais je pense que tu dois le trouver dans les 300 roros ?

après vérif. eh ouii :
http://www.dv247.fr/invt/53841/

Y a Line 6, Extrêmement polyvalent, mais on se lasse très (trop) vite de la modélisation, c'est un peu sans caractère propre et on se rend aussi bien compte que les copie ne sont pas si bien qu'on le pensait. même si tu as plusieurs effets dont certains sont même sympathique donc ça reste quelque chose d'intéressant pour un "touche-à-tout"

75w pour jouer en groupe ça passe très bien
http://www.dv247.fr/invt/36488/

après faut voir, en effet. un blackheart est un ampli de très bonne qualité , mais je doute qu'il suffit en repet, quoi que le handsome devil en combo doit pas etre plus cher que votre budget

http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm

mouais pour 24euros... Mais ça c'est de la grande qualité, comparé au transistors, mais je sais pas si il passera en groupe...

je repete que les lampes sont plus plus puissante que les transistors, mais je doit pousser au 3/4 mon 50w lampes ( et oui tout lampes ) pour un groupe dans lequel on joue du Hard old school, donc c'est même pas du métal, et notre batteur est pas une monstruosité vivante
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
j'ai moi meme le valveking et j'en suis pleinement satisfait; cependant cela sera vraiment très dur d'atteindre (et encore plus dépasser) les 300€, vu que c'est pour son anniversaire. (il invite 40 personnes mais ils vont pas donner 10€ je crois ...)

on chercherai un ampli plutot avec un bon clean, il a ce qu'il lui faut pour la disto, il a un pédalier d'ailleurs.
Ibanez powwwaaaaa
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
et un vox ad 30 sa suffit ou pas pour le groupe? on chercherait vraiment pres de 250€ parce que c'est pour un anniversaire et sa va déja etre dur de réunir cette somme ...
Ibanez powwwaaaaa
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
sur 40 ils peuvent faire un effort et donner 10€ par tete quand meme c pas la mer a boire et ca fait deja monter le budget a 400€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Si t'es pas a la recherche d'un son "pro" et que t'a pas 2000€ a claqué alors le valve king ca le fait. Tu peux lui coller une ou des bonnes pédales et tu en sera pleinement satisfait. J'ai déja joué sur la version tete + baffle et ca a fait son job mieux que ce que j'aurai pu penser.
Il faut pas cracher sur ces ampli lampes sous prétexte que c'est des entrée de gamme et que 450€ pour du tout lampe c'est pas assez cher. Pas tout le monde a l'occase de se payer un soldano, donc c'est une excellente alternative.

Sinon les Séries V de crate sont plutot sympa. Pareil, ca vaut son prix et ca fait bien son job.
Smog576
non mais ya 40 invités tous étudiants et ils viendront pas tous, et c'est dans moins d'une semaine, donc je suis un peu pressé... mais 250€ je pense que sa serait le max qu'on puisse mettre parce que c'est rare de mettre plus de 5 € pour la pluspart des personnes invités ...

des idées? parce que la sa commence a urger un peu ^^
Ibanez powwwaaaaa
Smog576
et un Hughes & Kettner Edition Blue 60 DFX, sa irait pas ça? je sais que c'est un ampli plutot blues, mais sa lui permetterai d'avoir un bon clean, et vu qu'il a un pédalier korg, un 1500G ou un truc comme cela, jme souviens plus, sa irait pour faire du rock du genre coldplay, un peu de muse, et autres trucs de ce style la?
Ibanez powwwaaaaa
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Hummm ca fais peut etre un peu short 250...

J'pourrais t'orienter vers ca. C'est un 15w tout lampe avec un excellent son clair. Pour la disto j'espere qu'il en a une vu qu'il y'a juste une légere overdrive la dessus.

Sur ce site il fait ce prix, sur les autre 200€ de plus.

http://www.dv247.fr/invt/31308/

Y'a aussi le LC15R de la meme marque pour 250€ sur ce site...

Ou alors vous lui donnez des sousous en lui disant de s'acheter un ampli avec, quit a ce qu'il rajoute des sous de sa poche pour avoir celui qui lui plait vraiment ... Un Pote voulais s'acheter une grosse télé , on avais réunie 300€ , il avait mis le reste et il l'a choisi , au moins on était sur de pas se tromper.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Ou alors vous lui donnez des sousous en lui disant de s'acheter un ampli avec, quit a ce qu'il rajoute des sous de sa poche pour avoir celui qui lui plait vraiment ... Un Pote voulais s'acheter une grosse télé , on avais réunie 300€ , il avait mis le reste et il l'a choisi , au moins on était sur de pas se tromper.

je suis personnelement plus a pensé dans cette idée...et a coté tu lui achete une petite sangle bien simpa pour sa guitare histoire d'avoir quelque chose a lui offrire...

et puis il sera obliger de vous invité a nouveau a une bonne soirer histoire de faire la chouille pour vous montrer son nouvelle ampli 1 ou 2 semaines plus tard
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
En même temps, offrir (ou recevoir) du pèse... bof...
Quand on m'offre quelque chose, ça donne une âme à l'objet, une valeur spéciale qu'il n'aurait pas eu si j'étais allé moi-même au magasin... et même si le modèle que l'on m'offre n'est pas forcément celui que j'aurais choisi.

Perso, étant donné le budget et le cahier des charges, je vote sans la moindre hésitation pour ceci :
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)o.htm
Un très bon ampli, assez puissant pour jouer en groupe, assez progressif pour jouer à bas volume dans sa pieule, et qui sonne fort bien tant en clair qu'en saturé !
Pour le prix et compte tenu des contraintes de puissance, je ne connais pas mieux...

...et si jamais le budget était miraculeusement augmenté :
http://www.dv247.fr/invt/44819/
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...