Ampli rock/hard rock et questions !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lysox
  • lysox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lysox
    le 07 Oct 2009, 10:09
Dazed And Confused a écrit :
Une autre piste très sérieux à explorer.

C'est le Hughes And Kettner Statesman EL84.

Un son clair voxyen, le switch bright permet d'avoir une sonorité plus fenderienne.

Le crunch est à mi chemin entre Vox et un Superlead, le crémeux du Vox avec le roar Marshallien.

Il a une réserve de gain suffisante pour aller jusqu'au heavy metal.

Cependant il n'est pas adapté à du trash ou death metal, il manquera de tranchant; en même temps ce n'est pas sa vocation.

Alors là, je dis un méga-up pour le H&K !
Je l'ai vu à l'oeuvre sur scène et franchement, ça donne envie.
Par contre, je pense qu'il dépasse les 700 EUR...

Je profite de ton post pour poser une question (peut-être un peu idiote, mais bon) sur les modèles Orange. Est-ce qu'ils sont fournis avec un footswitch qui permet de passer du clean à la disto (genre Tiny Terror, Dual Terror, Rocker 30 ?
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Grouic a écrit :
J'ai pas accroché sur le VM. Autant j'aime bien le JVM, autant l'autre, bof.

Faut bien comprendre le double réglage de gain (body et detail). AU début ca déstabilise un peu. Faudrait réessayer je pense.
Gibson & Matamp lover
Dazed And Confused
lysox a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Une autre piste très sérieux à explorer.

C'est le Hughes And Kettner Statesman EL84.

Un son clair voxyen, le switch bright permet d'avoir une sonorité plus fenderienne.

Le crunch est à mi chemin entre Vox et un Superlead, le crémeux du Vox avec le roar Marshallien.

Il a une réserve de gain suffisante pour aller jusqu'au heavy metal.

Cependant il n'est pas adapté à du trash ou death metal, il manquera de tranchant; en même temps ce n'est pas sa vocation.

Alors là, je dis un méga-up pour le H&K !
Je l'ai vu à l'oeuvre sur scène et franchement, ça donne envie.
Par contre, je pense qu'il dépasse les 700 EUR...

Le Quad EL84 est 750 euros et le Dual EL84 est à 650 euros sur dv247.

J'ai trouvé le Marshall VM bien fade à côté de cet ampli.
Ouaa !! ^^ Merci pour toute ces réponses !!
Bon du coup je suis aller voir le H&K et wouuaaaa... le son et le grain sont top je trouve...
Le Vm de marshall en combo n'est pas du tout dans mon budget par contre...
Pour le made in China c'est juste que j'ai entendu du mal des marques comme "Peavey" pour ne citez personne, et que j'ai pas envie d'utiliser ma garanti 5 fois par semaine. Bon après je peux me tromper, mais la débat n'est pas la =).
Je voulais savoir sur le H&K si la saturation était suffisante pour jouer du Pantera, et si il permettait de jouer des trucs un peu plus "moderne" comme Tool ou Queen of the Stone Age ??
Sinon je ne refuse pas d'autre suggestions, juste que le H&K a l'air sympa =).

En tout cas merci pour tout =)
Dazed And Confused
La saturation reste orienté son vintage.
Attention c'est pas une saturation de pédé hein! C'est bien épais et sa ramone sec, c'est couillu et rock'n'roll avec une Les Paul.

Mais tu n'auras pas le tranchant, ce côté sec et artificiel des saturations moderne.

En un ampli tu n'auras jamais avoir tous les sons que tu désire, il faut que tu choisisse.
Après tu peux lui adjoindre une pédale de saturation pour des sons plus moderne sachant que cet ampli accepte très bien les pédales.

Après sa dépend aussi avec quelle gratte tu joue.
Si tu a une Jackson en EMG81 c'est clair que tu vas récupérer du tranchant.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je vote aussi pour le H&K Statesman, que j'ai trouve vraiment excellent et qui colle bien au cahier des charges (avec un petit bémol pour le gros métal qui tâche façon Pantera, du moins sans pédale).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Merci !
Du coup je me demandais vu que cet ampli neuf sort légèrement de mon budget, je pensais l'acheter d'occasion. Je sais qu'il y a des annonces sur ce site, mais je voulais savoir si vous en connaissiez d'autre ?

Et si vous avez encore des idées d'ampli à lampe et dans la même gamme de prix, faut pas hésiter ^^
Dazed And Confused
Tu le trouveras très difficilement en occasion.

Je te conseil de l'acheter neuf sur dv247, sa fait pas beaucoup plus par rapport à ton budget.

Sinon en occasion sur zikinf tu en as un mais c'est un dual.
Moi je te conseil le 40 watts, tu gardes un vrai clean à plus haut volume.

Ah sinon je t'en ai trouvé un autre sur ebay à cette adresse, un 40 watts justement
http://annonces.ebay.fr/viewad(...)64067
shishuan
Yo !
J'ai une question : Je compte acheter le même Ampli, mais je joue sur une Ibanez Art 120 comme cela : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
Oui a l'époque je n'avais pas trop de moyen et elle était a 400€ et quelque... J'aime bien cette gratte et je me demandais si sa pouvais bien rendre avec cet ampli pour jouer les styles dont on parle plus haut (rock, hard, metal avec pedal) ?
shishuan
A oui je pense changer de guitare plus tard, mais je tenais à savoir si sa sonnait déjà avec cette gratte ?

Merci

Merde je me suis trompé, j'aurai du éditer désolé !
Tien ça tombe bien je joue avec la même guitare que toi ! Quelqu'un peut répondre a la question de Shishuan s'il vous plait ? Sa m'intéresse aussi svp ^^
Dazed And Confused
Ben vous savez j'ai une custom77 qui vaut à peine plus que votre iba et sa sonne très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...