Ampli rock, punk, hardcore budget "limité"

EddyBaby
Alors voila, je cherche un ampli qui puisse allégrement faire du rock et du punk rock, hardcore mélo (style californien genre bad religion, nofx, donc pas du punk léger crado 70's)

Mon choix s'arrette sur 3 ampli pour l'instant..

Orange rocker 30
Krank rev JR Pro
Marshall JVM 205

vu que j'ai un budget limité aux alentours de 1000euros (exit mesa meme s'il represente environ 75% de la scène, meme si ça commence à changer, bogner, vht et compagnie)

Avez vous d'autre avis ?

J'ai déja fais une recherche rapide sur le forum, rien ne m'a convaincu
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Perso je vote pour le rocker 30.

Krank c'est trop "propre" pour du punk hardcore
Entre le orange et le marshall y a pas photos pour moi.
Le rocker est beaucoup mieux comparé au JVM que je trouve assez plat
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
EddyBaby
J'avoue que le match pour moi va se jouer entre krank et orange, j'ai possédé un krank que j'ai pas mal aimé et qui passait bien en groupe (revendu à cause du manque de footswitch), et le orange j'ai testé, mais j'ai peur du manque de gain.

Sinon, niveau mesa, je sais qu'on peut en trouver d'occaz dans les 1000euros, mais j'ai lu beaucoup trop de mauvaises critique niveau faibilité (transfo sous dimentioné etc...) pour franchir le cap...
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Si tu recherche le son mesa prends toi un mesa ... ya un nouveau mesa qui va sortir bientot à pas trop cher (en dessous de la barre des 1000€)

voilà le topic:

https://www.guitariste.com/for(...).html

il a l'air vraiment intéréssant, après ça ne sonnera surement pas comme un triple recto mais je pense qu'il doit pas trop mal sonner le bougre ....

et transportable facilement avec ça!
EddyBaby
à voir, mais c'est pas le prix mon problème avec mesa, c'est la fiabilité... De plus je suis vraiment vraiment pas fan des amplis en El 84, mais je cracherais pas sur un essai
chewicko
EddyBaby a écrit :
De plus je suis vraiment vraiment pas fan des amplis en El 84, mais je cracherais pas sur un essai

Euh tu parles pour les Mesa là ?
Parce que, même si tu as la possibilité de monter des EL34, les recto sont d'origine en 6L6.
EddyBaby
Je sais bien, et j'aime beaucoup les 6L6, mais sur le mesa transatlantic ce sont des el84. Mais a tester ce mesa
EddyBaby
Pas trop juste niveau gain ? faudra que j'aille le réessayer en le poussant bien
pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le
salut
etant fan de hardcore californien( comme on le disait quand j etait jeune en 90) je te dirait la tete anniversary de marshall je l ai en combo et putain quel son il y en a une sur le forum a vendre.
bad religion joue sur 2555sl et nofx sur des mark4 donc rien a voir avec des rectifier enfin voila mon avis
EddyBaby
nofx mark 4 et mark 3 pour etre prévis (pour le son live, en studio ils utilisent presque tous les mesa)...

sinon je sais, a wilhelm scream joue sur krank, the casualties et pennywise sur crate (avant c'était mesa), this is a standoff sur mesa et orange, lagwagon c'est du mesa, rancid mesa et jcm 900 (ahah comme moi, mais comment il fait lars pour pas avoir un son dégueu en live ???)

Pour répondre a jeromeP, ça sera surement un 1x12 au début, et 2x12 plus tard, pour les repet. pour le live, ça dépend avec qui on joue
pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le
enfin pour moi le son californien c recipite for hate et combinaison lespaul + anniversary tu la
EddyBaby
a voir, j'étais plutôt partie sur un ampli neuf

En ce moment sur ampli et préampli guitare...