Ampli sans boucle d'effets, comment on fait??

caligory
Salut. Je comptes m'acheter un préamp soldano sp77 pour remplacer mon jmp-1. Seulement le soldano n'a pas de boucle d'effet. je me demandais si ça existais un appareil qui se branche je sais pas où sur le preamp ou autre part (même si je vois pas où il pourrait être branché autre part lol) et qui permette de "simuler" (c'est pas trop le mot ), de faire en sorte que le preamp bénéficie d'une boucle d'effet . C'est peut-être pas très clair désolé mais je pensais à ça et j'ai aucune idée précise comment un tel appareil pourrait fonctionner, donc pas évident de décrire la chose.Ceux qui s'y connaissent bien en electronique et ampli vont sûrement trouver le question bête... désolé
RoCKThECoCknEy
Mettre ton multieffet avant le préamp?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
tu mets ton multi apres le preamp....pas entendu parler d'une astuce quelconque pour "simuler" une boucle d'effet sur cet engin....bien sur,il faut trouver le multi qui bouffera pas trop le son (ce fut le sujet d'un topic houleux sur la transparence des multi....)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
caligory
helric a écrit :
tu mets ton multi apres le preamp....pas entendu parler d'une astuce quelconque pour "simuler" une boucle d'effet sur cet engin....bien sur,il faut trouver le multi qui bouffera pas trop le son (ce fut le sujet d'un topic houleux sur la transparence des multi....)

c'est ce que je fais actuellement avec mon g-major et le jmp-1 mais j'ai une danelectro freespeech qu'il est préférable de mettre en boucle d'effet. D'où ma question. Pource qui est du g-major c'est vrai qu'i bouffe pas mal mon son. faut que je me penches sur ce problème d'ailleurs
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
attention, pour vérifier qu'un multi "bouffe" effectivement du son, étalonnez bien les volumes sur le multi: si le volume des presets est à 50 sur 100 par ex, t'auras l'impression que tu perds du son...à juste titre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...