Ampli sans enceintes ? (newbie)

• Publié par
    julb
    le
J'aimerais savoir : est ce qu'il existe des amplis types a lampes qui peuvent fonctionner avec juste une sortie ligne (ou casque) mais sans utiliser les enceintes ?
Mon but c'est de pouvoir jouer tranquillement chez moi sans alerter le voisinage ...
francoix
alors:
un ampli à lampes necessite toujours un Hp branché derrière.
Par contre pour jouer au casque, tu peux soit utiliser un ampli à transistor (équipé d'une prise casque), soit un préamp à lampes.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    julb
    le
ok et il ya beaucoup de produits de preamplis a lampes qui ont une sortie casque et ligne ?
Je croyais que c'etait surtout utilise pour connecter derriere tout un tas d'enceintes.
francoix
alors il faut distinguer deux étages:
un étage de préamplification et un étage d'amplification.
Dans un ampli ou combo ou tête, tu as les deux étages réunis.
Mais tu peux aussi séparer ces unités et avoir d'un côté le préamp et de l'autre l'ampli de puissance.

Tu peux aussi te tourner vers un pédalier préamp à modelisation (pod xt ou vox tonelab) qui offre directement sur la prise casque des sons avec simulation de HP
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
grizzli68
bonjour,

"beaucoup de produits de preamplis a lampes qui ont une sortie casque et ligne ? " tous

"Je croyais que c'etait surtout utilise pour connecter derriere tout un tas d'enceintes."
Ben non: on connecte les enceintes sur des amplis pas sur les préamplis
  • Publié par
    julb
    le
ok et c'est quoi la difference entre une tete d'ampli et un preampli ?
(pour moi intuitivement c'est la meme chose)

J'ai deja un POD XT,
J'ai aussi un classic 30 dont je ne me sers pas car impossible de mettre le son a un volume satisfaisant chez moi, c'est frustrant. Je me demandais si je ne pouvais pas le revendre et prendre l'equivalent en preampli ?
ero_senin
normalement tu as une boucle d'effet sur ton classic 30, non?

si c'est le cas branche ton casque dans le "return" de ton ampli

pour info la boucle d'effet c'est les 2 entré jack avec marqué send et return au dessu

enn fait la tête d'ampli contient l'étage de préamplification ET celui de puissance alors que le préampli contient juste l'étage de pré amplification

pour info :
l'étage de pré amplification sert a modelé le son (donner le caractaire au son) en sortie de celui ci on peut soit s'enregistré soit s'écouté au casque soit branché un ampli de puissance ou des effets à la suite
l'étage de puissance sert a amplifier le son pour que le HP derrière puisse emettre le son qu'il reçoit

ATTENION, NE SUROUT PAS BRANCHER DE CASQUE OU TOUT AUTRE MATOS QUE DES HP OU UN ATTENUATEUR A LA SUITE DE L'AMPLI DE PUISSANCE
  • Publié par
    julb
    le
Le classic 20 a une sortie casque,
Le classic 30 n'en a pas, donc je crois que ce n'est pas prevu et je ne suis pas sur que ca fonctionne en en branchant un dans la boucle d'effets. Neanmoins c'est peut etre a essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...