Ampli sans prise de terre?

Bonjour,

Je viens d'acheter un Roland Cube 20x et celui-ci a une prise normale (pas de prise de terre).Je pensais que tous les amplis en possédaient une?...en cas de court circuit...(danger?) et les bruits parasites?.
D'autres amplis sont ils dans le méme cas?
Merci pour vos réponses.
Fred
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
oula ouai

tu risque de recevoir des coups de jus et tu fera la terre

sinon il risque d y avoir un gros buzz
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
*Les appareils électriques sont regroupés suivant des classes d'isolation,
justifiant ou non une protection de terre.
La classe "double isolation" n'a pas de prise de terre, que ça soit dans le cas de certains amplis, multi-effets, seche-cheveux ou tondeuse à gazon...

* Une prise de terre ne sert pas en cas de court-circuit, mais en cas de fuite de courant (ou contact) vers la carcasse.

Donc pas d'inquiétude pour le cube 20x
philipPF
J'en profite pour demander, j'ai un vieux tout lampes acheté d'occaz (qu'il va d'ailleurs falloir faire réviser, faut que je me motive, parait que VHM a paris sont bons pour ca), et la prise est bricolée (embout de prise de terre mais le cable ne l'est pas...

alain59 : quand tu dis pas d'inquietude, si une partie de la carcasse est metalique, ca pose quand meme un soucis non ? car moi c'est le cas :/
'Mon the biff !
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
C'est pas vraiment un probleme ca
VHM pourra très probablement te mettre un vrai cable d'alim et connecter la terre a la carcasse de ton ampli.

Mais bon, il faut rappeler que le danger sans prise de terre arrive quand un fil se détache à l'intérieur et vient toucher une partie métallique. Ca peut arriver, mais c'est quand meme pas systématique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...