Ampli seul ou ampli + multi effet

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Je possède actuellement un AD50VT + un multi effet. Le truc c'est que comme l'ad50vt n'as pas de banks programmables, je ne me sert que du multi, et seulement d'un clean sur l'ampli... je n'utilise même pas les effets à dispos...

Du coup, je me dis qu'il me vaudrait mieux un ampli plus complet (lire avec des banks programmables) en sachant que j'aimerais bien une whawha jouable au pied, et pas une autowah, ou bien juste un ampli avec un bon clean et une boucle, et un multi derrière.

Votre avis ?
Klowns Rock Band
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
tout depend de ce que tu souhaite avoir?

un super ampli avec des effet potables et acheter pedales par pedales pour avoir LE son que tu cherche
ou avoir des super effet avec un amplis moyen

quel est ton budget?
quel style joues tu?
c'est pour la maison ou le live?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
je sais pas qu'elle est ton budget...
maisj e te conseil de vendre ton ampli ainsi que ton Boss Me50

et de te prendre un GT-pro d'occaz avec un pedalier midi d'occaz (genre roland fc200) avec un ampli de puissance genre petit marshall d'occaz le tout dans un rack avec un ti baffle genre harley benton 2*12

tu fera tout ce que tu veux
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Pour le budget il est pas vraiment défini d'autant plus si je revend mon ptit vox...

ce que je cherche avoir plusieurs type de sons, et non pas UN son
le tout pilotable facilement au pied
Klowns Rock Band
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
ketzol a écrit :
Pour le budget il est pas vraiment défini d'autant plus si je revend mon ptit vox...

ce que je cherche avoir plusieurs type de sons, et non pas UN son
le tout pilotable facilement au pied

ben le boss gt-pro regroupe tout les ampli les plus connu (marshal,fender,roland,mesa,soldano,peavey5150,Vox,hughe and kettner)
ce qui te permet de choisir ton type de son et de le programmer (très facilement) avec les effet voulu (delay,wha,chorus,compresseur,equa,reverb....il y en a vraiment plein a dispo) et chaque effet a different type d'effet...genre la wha tu a une crybaby,une vox,....

après un pedalier midi(je te conseil le roland FC-200 qui est fait pour aller avec le gt-pro) pour changer de canneaux au Boss (tu en a 200 parametrable je pense que ça suffira ^^) avec une pedal wha que tu peu assigner comme pedal de volume ou comme wha ou comme ce que tu veu en faite ^^

le preamp dans un power amp genre petit marshall ou plus gros si tu a les moyen
et un baffle 2*12 genre harley benton a 120 euros ou 200 euros (avec des celestion v30 ou non)

la tu a la polyvalence total a porter de pied ^^

c'est ce que j'ai a present (sauf que j'ai une tete d'ampli orange dont j'adore le son et un 4*12 orange)
Tof the F*up guy
Il te faut au minimum un vrai wha
Les Wha numerique Boss ou pas, c'est tres Bof bof...
Tophe
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Le GT pro c'est l'équivalent du GT-10 ? pasqu'à la limite, le GT-10 me parait pas mal, et pas trop cher...
Klowns Rock Band
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Tiens une question qui pourrait avoir son importance

Si je prends un Gt-10, et que j'utilise le preamp du multi, de quel type d'ampli ai je besoin ?
Juste un ampli de puissance + baffle en théorie ... Y a de bons amplis qui font cela ?

Klowns Rock Band
Invité
ketzol a écrit :
Le GT pro c'est l'équivalent du GT-10 ? pasqu'à la limite, le GT-10 me parait pas mal, et pas trop cher...

Le GT-Pro est la version rack du pédalier tout simplement, mais c'est quand même plus pratique est plus complet (c'est pro quoi...)
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Merci !
Klowns Rock Band

En ce moment sur ampli et préampli guitare...