Ampli seul, sans HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
a ok.

bah regarde dans les etages de puissance rack ou bien...mais je sais pas si c'est possible, coller une tete d'ampli avec un autre préamp dedans.

mais alors la je sais pas si ca marchera...

Je vais regarder pour des rack de petite puissance, si tu veux.

Lampe ou pas lampe? (je supose pas lampe mais bon...)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
http://ampli-de-puissance-guit(...).com/

voila, plein d'etage de puissance guitare.

je sais pas si t'as pensé a regarder ici...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

motus44
CarbaminoHémoglobine a écrit :

bah regarde dans les etages de puissance rack ou bien...mais je sais pas si c'est possible, coller une tete d'ampli avec un autre préamp dedans.

Je ne vois pas trop l'intérêt, si jamais ce que je trouve dispose d'un preampli, inutile d'en utiliser un autre, la tête d'ampli suffira.

Ok merci beaucoup! tu supposes bien, je préfère sans lampes, surtout si je cherche à trouver quelque chose pas trop cher.

je ne sais pas si tu as pensé à regarder ça

Si j'ai pensé à regarder, mais quand tu ne t'y connais pas trop, tu es obligé de te farcir toute la liste pour savoir s'il y a quelque chose que tu veux. Autant dire que c'est impossible.
C'est pour ça que je m'adresse à vous, peut-être que quelqu'un a déjà recherché ça et donc sait sur quoi se baser. Après tout si quelqu'un a un combo dont le HP est mort, et le cab aussi, l'ampli qu'il dispose me va très bien. S'il faut bricoler un peu je le ferais. Je cherche juste quelque chose d'adapté histoire de pas finir sur un ampli HI-FI pour amplifier ma guitare.
CärbämïnöHémöglöbïne
motus44 a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt, si jamais ce que je trouve dispose d'un preampli, inutile d'en utiliser un autre, la tête d'ampli suffira.

Ok merci beaucoup! tu supposes bien, je préfère sans lampes, surtout si je cherche à trouver quelque chose pas trop cher.

bah oué mais une tete d'ampli par definition c'est un "combo" sans HP, donc en gros ia un préampli et un ampli de puissance!!

Donc soit tu trouve un ampli en piece detaché (je vais essayer de retrouver l'adresse) et tu le colle apres ton préampli, soit voit pour un rack.

bon courage

motus44

Donc soit tu trouve un ampli en piece detaché (je vais essayer de retrouver l'adresse)
bon courage

Ha ça c'est une solution!!
Et merci, du courage j'en ai besoin!
Après tout j'ai fait ma strato, mon ampli hifi, bon ca serait simpa de me faire mon ampli guitare. Oué un ampli en pièce détachées c'est nickel.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah je sais qu'on m'avait montré un lien avec des "rack" de combo a monter soit meme (enfin juste du bois a monter quoi) mais je retrouve plus pis c'etait du haut de gamme.

regarde sur Ebay, tu dois bien trouver ca, pis dans la section achat/vente/echange.

a tte

motus44
Je cherche et je cherche.... et j'ai trouvé ça:
Minimass 25W
Malheureusement vendu...
C'est ce type d'ampli que je cherche particulièrement, ou sinon comme le disait "CarbaminoHémoglobine" (merci le copier/coller) un ampli comme pièce détachée de combo.
Toujours pas plus d'infos?
motus44
UP!
guillaume_pille
Le minimass est un atténuateur de puissance. Ca ne colle pas avec ce que tu veux faire.

Perso je regarderais du côté des petits amplis de puissance guitare (du genre marshall 8008 ou aqda microtube), voire carrément du petit ampli de sono.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
motus44
Oups, autant pour moi je n'ai pas du bien lire.
OK je vais regarder ce que tu me dis, merci.
Je n'ai pas eu de réponse pour les ampli proposés.
En fait ca reveindrait à faire un caisson amplifié comme décrit dans ce forum par "biloute" (voir caisson amplifié pour preamp ou podlike). Donc mettre un ampli de puissance HI-FI avec unPOD, et un HP guitare derrière c'est un massacre?
guillaume_pille
Je ne connais pas l'ampli THomann.

Pour l'autre truc chez E56 il faut te fabriquer une alim, mettre le tout en boîtier, et prier pour que ça ne sorte pas un son de merde. Vu le prix, je doute fort de la qualité des composants. M'enfin techniquement ça doit aller.

Citation:
Donc mettre un ampli de puissance HI-FI avec unPOD, et un HP guitare derrière c'est un massacre?

Plutôt que du hi fi je prendrais un ampli de sono, en général plus costauds car faits pour être trimbalés, et plus costauds aussi au niveau électronique. Au niveau son ça peut n'être pas très différent, tout dépend des marques et de la gamme plus que du domaine d'application.

Et à priori pod + ampli sono + baffle guitare ça marche à condition de virer la simulation de prise de son (HP+micro) sur le pod.

motus44
OK, merci pour ta réponse.
Oué c'est ce que je me suis dit aussi, parce que l'alim ça rajoute des frais derrière et puis... c'est pas sûr que ca marche correctement.

En fait j'ai fabriqué un ampli 2x30W de ce genre en HI-FI et le son est nickel, ca sort sur des HP de voiture. Donc parfait pour écouter la musique.
Mais pour la guitare les HP souffrent trop, dès qu'une note grave est trop forte le HP tremblote avec un bruit plutôt effrayant.
Donc je veux me mettre un HP guitare mais je chercher l'ampli qui peut l'accompagner. Voilà pour l'histoire

OK pour l'ampli sono mais pour en trouver un à faible puissance c'est pas gagné, la sono c'est plutôt en grande puissance non? On trouve quelque chose en dessous de 50€?
guillaume_pille
Tes HPs de voiture, si c'est des 10 ou 12cm, c'est normal qu'ils aient du mal à suivre à haut volume dans les basses.

Pour la guitare 10" (25cm) c'est vraiment un minimum, 12" c'est bon.

Citation:
OK pour l'ampli sono mais pour en trouver un à faible puissance c'est pas gagné, la sono c'est plutôt en grande puissance non? On trouve quelque chose en dessous de 50€?

Un ampli de sono ça va être plutôt du 2x100W mini, mais à moins de 50EUR, là, je vois pas.

motus44
S'il ne s'agit que de diamètre de HP, alors peut-être que je peux simplement changer les HP. Parce que le 2x30W me va amplement! Je joue dans une pièce de 20m² et seul, donc jamais à fond même avec 2x30W.

Seulement je veux conserver cet ampli pour écouter de la musique.
Si je met des HP Hi-FI de 12" est-ce que ça pourra faire à la fois guitare et musique?
Merci encore pour ton aide "nonconforme".
guillaume_pille
Bah en hifi en général on a au moins des enceintes 2 voies, pas juste un seul HP.

Sur la guitare c'est différent.

Donc autant un HP de sono ça doit faire l'affaire (même si je doute très fort que le son soit fabuleux), autant écouter ta musique dessus ça risque d'être très moyen.

Je ne suis pas expert, mais je ne sais pas si au niveau solidité un HP de hifi encaissera les forts débattements que tu peux lui imposer avec une sortie d'ampli guitare (en comparaison avec un son hifi dont la dynamique est en général assez réduite). Pour un HP de sono, s'il n'est pas trop cheap, ça passe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...