Ampli sono sans passer par un ampli guita traditionel

boujour a tous,

Voila ma question je cherche à brancher une guitar directement sur une sono sans passer par un ampli combo.

Je m'explique j'ai un ordi Mac avec logic studio, guitar rig et amplitube.

Je voudrais brancher ma guitar sur l'ordi est directement partir sur une sono

Question que vaut la qualité avez vous deja effectué ce genre d'essai quel materiel choisir en sachant que je ne rcherche pas forcement la puissance mais surtout de la qualité

merci pour vos reponse
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
En gros, tu veux transformer ton Mac en préamp.

Les Mac, je connais pas trop, mais sur un PC, le son est vraiment pas mal avec guitar rig/amplitube.
Config = guitare - câble jack - adaptateur jack-minijack - PC+guitarrig2 - chaîne hifi

Par contre la latence... Même en installant ASIO4ALL (petit logiciel pour réduire la latence), j'ai un très léger décalage, et ça suffit pour me frustrer. Il semblerait que ce problème puisse être résolu par une bonne carte son, mais faut encore passer à la caisse.

Sinon, il te reste la solution préamp branché dans le PC, puis sono.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bonjour milenko,

Merci pour ta reponse.

effectivement c'est ce que j'aimerais faire brancher le pré ampli sur Mac puis sur une sono. Mais j au aucune idée du matériel à acheter quel marque quel modele etc...

Une autre question car en hi-fi je suis relativement bien equipé du simple mais bon ( ampli harman kardan et une paire d'enceinte colone triangle )
j'ai jamais fait l'essai de brancher le tous sur ma chaine par peur de dechirer les menbrane > question es que c est risqué un tel procesus ou alors aucun risque.

Merci pour vos reponses
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
A l'heure actuelle, la seule utilité que je trouve à mon PC, c'est l'enregistrement de petites conneries que je faits avec ma guitare.
Comme mon ampli dispose d'une sortie line out, je n'utilise plus vraiment GuitarRig/Amplitube, et donc je n'ai pas résolu le problème de latence, puisque je n'en ai plus.

J'ai plus l'impression que tu as besoin d'un bon préamp à brancher directement dans une sono. Pourquoi veux-tu absolument passer par GuitarRig/Amplitube ?

D'ailleurs, quand j'ai lu "sono", je pensais à une sono type studio, ou concert, pas vraiment à une chaîne hifi.
La chaîne hifi, pour moi, c'est plus pour dépanner qu'autre chose... surtout que t'as vraiment une belle chaîne hifi !

Il m'arrive de brancher un préamp dans ma chaîne hifi, mais c'est pour le fun, et à relativement bas volume.
Si tu mets un peu trop de graves, avec un certain volume, les enceintes hifi tremblent (vécu). J'aurais trop peur de flinguer les enceintes Triangle !

Que veux tu faire avec ton matériel ? Seulement à la maison à volume raisonnable ?
Quel budget ?
Alors voila je vai tenter d'etre plus clair:

Je suis actuellement à l'etranger (Irlande) et pour continuer à jouer de la grat. J'ai juste pris avec moi mon ordi acheté qq logiciel style guitar rig et je joue comme ça avec un bon casque sur les oreilles.

Chez moi (je veut dire en France) j'ai un ampli Line 6 que je trouve plutot pas mal meme si y a tjrs mieux .

Le truc c'est que j'ai ete surpris par la qualité ( au casque) et la simplicité de ces logiciels : simulation d'ampli effet à volonter et infinement de reglage sans avoir un pedale d'effet pour cela ou pour ceci un ampli pour un son clair un autre pour un son plus chaud etc...

ce que je désire faire c'est tout simplement brancher ma guitar en passant par un préampli usb via mon ordi (materiel que j'ai deja à disposition) mais au lieu d'ècouter tous ça avec mon casque je brancherais ca sur un ampli et des enceintes de sono.

Le probleme c'est que je n'ai aucune idée du rendu et je voulais avoir plusieurs avis à ce sujet : es que sa fonctione bien au niveau qualitée son, pour ce genre de configue quel ampli quelle enceinte quelle marque

pour info l'utilisation sera perso donc la puissance ne m'importe peut eventuellement quelque petite répette entre amis mais pas de concert à l'horizon ( je pensais 100 à 150 w Rms) pourvus que la qualité y soit budget aucune idée de ce que tous ca coute je pensais a quelque chose comme 1000 euro (flexible)

voila tout es dis enfin je crois

Merci d'avance pour vos precieuse info et precisions
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Ah ok, en gros, tu es déjà satisfait de GuitarRig au casque, tu n'as pas de problème de latence, et tout ce que tu veux, c'est une amplification réelle.

Dans ce cas là, il te faut des enceintes de monitoring, qui encaisseront bien mieux qu'une chaîne hifi.

Par contre, en modèle d'enceintes de monitoring, je ne m'y connais pas du tout !

Sans doute une âme charitable pourra-t-elle t'aider ?
Merci pour toutes ces info milenko

j'esper effectivement qu'une ame charitable poura m'aider

avis au autre membre de ce forum si vous est :

- une ame charitable
- et conaisseur d'enceintes de monitoring

j'ai besoin d'aide
Mortal Kastor
fabrisky a écrit :
Merci pour toutes ces info milenko

j'esper effectivement qu'une ame charitable poura m'aider

avis au autre membre de ce forum si vous est :

- une ame charitable
- et conaisseur d'enceintes de monitoring

j'ai besoin d'aide

Salut,

si j'ai tout compris tu veux t'amplifier pour deux utilisation, à la maison (la plupart du temps) et quelques fois en répèt.

Les monitoring, c'est particulier comme utilisation. Déjà, ne les utilise pas pour des répètes. Ensuite, c'est vraiment fait pour retranscrire le son avec le plus de fidélité possible (contrairement à d'autres systèmes qui auront tendance à rendre le son le plus agréable possible). C'est utile si en plus tu comptes t'enregistrer, mixer, etc. Ca permet aussi d'écouter tes cd avec une fidélité accrue.

Si tu penses que tu as réellement l'utilité de monitorings (t'as pas une chaine hifi avec entrée ligne ? ) : je ne connais pas ton budget, mais pour ma part, j'ai choppé pour quelques 350€ des m-audio bx8a, dont je trouve le rapport q/p très intéressant. Note que si t'as des enceintes multimedia correctes, ça marche aussi pas mal.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...