Ampli spéciale...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Mar 2013, 18:14
Ampli effet spécial éléphant
Nouveau!!! sur le matché!!!!!
Brancher votre électroacoustique en entrée de votre ampli en saturation
Effet garanti sans retour!!!!
attention à l'effet éléphant!!! qu'il n'éclate !!!votre gratte!!!!!
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 10 Mar 2013, 21:34
Je suis un utilisateur de Custom77 (j'en ai deux, une China Girl CS2 et une London's Burning DL3), c'est vraiment de très bonne guitare pour le prix (on m'a encore complimenté sur ma guitare à une jam pas plus tard qu'hier).

Après niveau ampli Jet City et Bugera c'est très bon aussi Les V22 et V55 notamment
Vive Star Wars 8
DrBlues a écrit :
Moi j'ai banjo et je cherche un ampli pour faire du slayer. Qq1 peut maider ?

Au lieu de te foutre de la gue*** du monde va prendre des cours de français!
Mais j'irai faire une vidéo en essayant la Cort histoire de montrer a ceux qui n'y croit pas que l'on peut sortir du bon son d'une électroacoustique
Et aussi pour fermer la bouche a ceux qui se croient malin comme lui par exemple!
J'étais le premier sceptique avant de l'essayer!

Sinon pour répondre a Sitael, a vrai dire je suis vraiment tenté par les Custom mais j'aurais aimé l'avoir en main avant quoi...
Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque?

Pour l'ampli, je choisirais selon ce qu'il me reste de sous après la guitare...^^
Je garde tout ce que vous me proposez dans un coin de ma tête pour les essayer un peu et voir lequel me tente ^^
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 11 Mar 2013, 14:22
Ce que tu peux faire c'est aller les essayé chez un utilisateur (lance un appel sur le topic officiel => https://www.guitariste.com/for(...).html ), les users C77 sont assez ouvert ! Y'a aussi un shop à Lyon je crois pour le test de matériel.

Après, pour parlé de mon expérience moi j'ai acheté ma première après avoir essayé en Belgique lors d'une customware (évènement organisé par les utilisateurs dans le but de se voir dans un premier temps, mais surtout, qui permettre à d'autres d'essayer les différentes guitares). J'avais été agréablement surpris. Du coup ça à été plus facile d'acheté un modèle Deluxe par la suite (qui est devenu ma guitare principale d'ailleurs). Je pense que tu seras pas déçu, même en achetant "à l'aveugle" mais c'est vrai que c'est toujours plus sympa de testé avant.

Vive Star Wars 8
bloodink
Salut !

Alors si j'ai bien compris, tu ne prends pas la Cort et tu chercherais donc une guitare électrique plus un ampli polyvalent avec un budget de + ou - 600 euros ? Ou je suis completement à coté de la plaque ?

Pour l'anecdote, le gratteux de Jesus Volt (excellent groupe au passage, à voir en live!) joue pas mal avec une electro acoustique (sur laquelle il a "scotché" un double style DiMarzio), tout ça dans un bon gros marshall et quelques pedales, dans un registre blues à rock bien pechu, son original garanti !

(solo à 4min environ)
Ne pouvant pas me permettre d'aller jusqu'à Lyon, si je dois prendre une c77 ce sera à l'aveugle mais rien n'est moins sur!

Sinon bloodink, oui c'est a peu près ça! On va dire 700€ de budget...
Et pour ta vidéo... C'est exactement le genre de réponses que j'attendais au départ! "Oui c'est faisable avec tel ou tel micros..."

Donc merci!

D'ailleurs j'aime beaucoup!
bloodink
De rien !

Donc j'etais pas si largué que ça ! ^^
Apres honnetement, vu ce que tu joues, je partirais aussi sur une electrique.
Mais selon moi, privilégie un bon ampli. Je veux dire par là, ne dépense pas 500 euros dans une gratte pour finir avec un ampli que tu vas payer 150 (à part si tu trouves une méga occaze biensur!).
Je veux dire par là, mieux vaut pour toi mettre 300-350 euros dans un bon ampli, et le reste dans une guitare. Pour moi l'ampli est plus important que la guitare...
Moi je te conseillerai le Spider Valve de Line 6, qui est un ampli à lampes et à modelisation, avec quelques effets (reverb, delay,...). L'avantage ? La puissance et la dynamique d'un ampli à lampes, la présence d'effets qui servent toujours, les differentes modelisations. Et surtout tu as plusieurs banques disponible avec le pedalier adéquat (une trentaine je crois), tu peux donc enregistrer tes sons sur l'ampli, et passer d'un clair bien ample et chaud avec une reverbe, à un sons bien saturé avec un delay et un phaser par exemple, tout ça en un coup de pied sur le pedalier. Et ça pour une trentaine de sons differents !
J'avais pu l'essayer et j'avais franchement été tres satisfait des sons qu'il offrait. Autant en son clair (chaleur et dynamique des lampes), que les crunch ou meme saturation poussée. Un véritable couteau suisse, assez léger pour un 40w, largement exploitable autant à volume appart' que concerts non repiqués.
On en trouve vers 350-400 euros assez facilement :

ex. sur paris 350 euros avec le pedalier (bon prix !)=> http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

En comptant 400 euros, il te resterait entre 250 et 300 euros pour une guitare, largement de quoi trouver quelque chose à ton gout !

EDIT :

Exemple du Line 6 en clair/crunchy

C'est assez dur de trouver une video de qualité et complete sur cet ampli...
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 12 Mar 2013, 17:05
Je suis assez d'accord, vaut mieux acheté un bon ampli d'abord. Après c'est le kiffe de jouer avec une guitare qui nous fais fantasmé, mais un bon ampli c'est + important dans un premier temps.

Dans mon groupe cover, je jouais avec un Peavey Vypyr Tube, ça le faisait bien. Mais ça reste du numérique. Ça permet toutefois d'attaqué plein de style et groupe différents, donc ça a l'avantage d'être polyvalent.
Vive Star Wars 8
Alors après avoir fait un tour chez le vendeur de guitare local... Lui aussi me conseil de privilégier l'ampli pour de multiples raisons!

Donc je vais voir pour des guitares moins cher et d'après lui, ce n'est pas de l'argent perdu puisqu'une guitare est toujours perfectible et que par la suite, chaque guitare aura sa spécialité...

Il m'a conseillé de regarder chez VGS parce qu'était vendeur officiel il peux m'avoir des prix imbattables...

Donc j'ai regardé, j'ai été très agréablement surpris pour une marque que je connaissait pas, et je suis tomber sur la VGS cobra sélect...

Alors dsl je ne peux pas mettre de lien je suis sur le téléphone mais si quelqu'un connait, et pouvait me donner son avis ou m'orienter vers d'autres modèles de la marque..
Ou juste me dire si la marque vaux ses prix!

Je trouve le look des guitares superbe, les vidéos de démos sont vraiment vraiment pas mal donc il me faudrait l'avis d'un expert!

Toujours pour une certaine polyvalence orientée rock qui me permette d'avoir un clean relativement propre, voir un crunch assez crunchy! ^^

Je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre... =P

Édit: question perso..

J'entend beaucoup parler de l'epiphone g400 ???
Cette guitare est elle si bien que ça?
J'ai lu qu'elle allait du clean au hard rock mais qu'ensuite c'était trop juste..
Problème: chaque vidéo de démo est jouée avec un ampli a 1000000€ donc voilà.. Sinon elle m'a l'air adaptée et vu son prix, ça me permettrais de prendre le line6!
What do you think about it?!
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 14 Mar 2013, 20:42
VGS je connais pas, par contre l'Epiphone G400, moi perso j'ai jamais entendu du bien de cette gratte. Pour ce prix là une china girl CS2 reste une solution beaucoup plus intéressante. Mais c'est Custom77 et c'est pas facile de testé
Vive Star Wars 8
bloodink
Perso j'avais un ami qui en avait une (epiphone sg400), j'avais été agréablement surpris par rapport à tout le mal que j'avais pu en entendre/lire...
A Saint-Dizier, tu as une SG400 Custom à 280e (je pense qu'à 250 elle part), si jamais.

=> http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Tu es dans le 52 non ?

EDIT :

Tiens c'est marrant, il y a une Yamaha RGX320 sur LBC à Saint Dizier, j'ai eu une pendant quelques années, c'etait vraiment pas mal pour le prix !

==> http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

EDIT 2 :

...je viens de voir que tu es sur St-Dizier dans ton profil...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...