De rien !
Donc j'etais pas si largué que ça ! ^^
Apres honnetement, vu ce que tu joues, je partirais aussi sur une electrique.
Mais selon moi, privilégie un bon ampli. Je veux dire par là, ne dépense pas 500 euros dans une gratte pour finir avec un ampli que tu vas payer 150 (à part si tu trouves une méga occaze biensur!).
Je veux dire par là, mieux vaut pour toi mettre 300-350 euros dans un bon ampli, et le reste dans une guitare. Pour moi l'ampli est plus important que la guitare...
Moi je te conseillerai le Spider Valve de Line 6, qui est un ampli à lampes et à modelisation, avec quelques effets (reverb, delay,...). L'avantage ? La puissance et la dynamique d'un ampli à lampes, la présence d'effets qui servent toujours, les differentes modelisations. Et surtout tu as plusieurs banques disponible avec le pedalier adéquat (une trentaine je crois), tu peux donc enregistrer tes sons sur l'ampli, et passer d'un clair bien ample et chaud avec une reverbe, à un sons bien saturé avec un delay et un phaser par exemple, tout ça en un coup de pied sur le pedalier. Et ça pour une trentaine de sons differents !
J'avais pu l'essayer et j'avais franchement été tres satisfait des sons qu'il offrait. Autant en son clair (chaleur et dynamique des lampes), que les crunch ou meme saturation poussée. Un véritable couteau suisse, assez léger pour un 40w, largement exploitable autant à volume appart' que concerts non repiqués.
On en trouve vers 350-400 euros assez facilement :
ex. sur paris 350 euros avec le pedalier (bon prix !)=>
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
En comptant 400 euros, il te resterait entre 250 et 300 euros pour une guitare, largement de quoi trouver quelque chose à ton gout !
EDIT :
Exemple du Line 6 en clair/crunchy
C'est assez dur de trouver une video de qualité et complete sur cet ampli...