Ampli spéciale...

Bonjour à tous. alors voici mon petit problème qui apparemment n'a jamais été posé (peut-être normal vu la précision du problème...)

Je vais d'ici quelques jours faire l'acquisition d'une guitare qui me correspond totalement! (qui ne plait pas a tout le monde mais c'est de très loin ce qui se rapproche le plus de moi et de mon budget!)

La guitare en question est une Cort A6 EVL BK
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Donc je suis heureux j'ai trouvé ma guitare.
Si j'aime cette guitare c'est parce que, jusqu’à présent, j'ai joué 98% du temps sur electro-acoustique et donc je veux rester dans ce milieu plutôt que de partir dans l'électrique...

Mais... je ne joue (quasiment) que du Rock en groupe...
Donc aprés les essais, cette guitare serait un trés bon mixe entre électrique et électro acoustique...

Maintenant le tout c'est de trouver un ampli!

Un ampli qui me permette de jouer du clean et des distos.
Je rassure tout le monde, je suis guitariste rythmique donc je n'ai pas de grand besoin mais il me faut de la polyvalence dans tout les domaine ou presque...

On joue du Metallica, Red hot, Nickelback, Goldman, et le reste on s'en fou un peu...

Pour l'instant niveau puissance, ce serait pour jouer en salle ou répéter a coté d'une batterie donc il me faut pas grand chose... mais quand même!

Et pour finir... le gros point noir de mon poste...
Mon budget est Ô grand maximum en tirant sur les cheveux de.... 250€!
De préférence entre 150 et 200...

Après si je le garde 20 ans je peux faire le plein de la voiture le mois prochain! ^^

Donc voila, si j'ai oublier quelque chose n'hésitez pas!
Désolé pour les fautes, désolé si ce n'est pas en bonne et due forme et merci beaucoup a tous vous êtes géniaux!!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 04 Mar 2013, 18:15
Obtenir une bonne disto rock d'une guitare électro-acoustique... sans micro magnétique... ça me laisse dubitatif.
Je ne vois pas trop comment réaliser la quadrature du cercle...

Peut-être qu'il existe une solution, et j'aimerais bien la connaître si elle existe.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Charles XL
brancher une guitare électro acoustique dans un ampli avec distortion créerait des problèmes de larsen
Escalobar
Toujours un peu délicat de jouer de l'acoustique sur scène, a fortiori dans un groupe de rock. As-tu pensé à acheter un cache-rosace ? C'est très utile dans cette configuration.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
the red strat
Salut !
J'avais vu des test de pédales de disto sur une électro acoustique, sur internet. C'était un amateur canadien qui faisait ça (l'accent m'a marqué ) et en conclusion, le riff de smoke on the water sur une acoustique, ça passe pas. Techniquement c'est très possible (un cache rosace et roulez), mais c'est pas fait pour. Enfin, ça va sonner acoustique. Du Metallica à l'acoustique, à part fade to black durant les parties chantées... bof bof.

Le son va être moyen, très franchement moyen. Je comprend pas. Tu dis choisir une guitare qui te convient... mais en quoi te convient-elle ? c'est une électro acoustique, et tu joues du rock déjà costaud. Je vois pas. Une guitare qui convient, c'est avant tout la sonorité, qui convient ! ensuite le confort, l'esthétique etc... mais avant tout le son !
Là très honnêtement, mettre près de 500€ dans une guitare comme celle ci, c'est totalement inutile pour jouer ce que tu joues. Pour ton répertoire, une bonne Epi LP standard te donnera satisfaction, et te permettra de rajouter 100€ pour ton ampli, et là tu peux déjà taper dans un bugera ou dans un blackstar HT5. Et là tu commencera à avoir ce que tu veux !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Et bien merci pour vos réponses tout d'abord.
Ensuite, vous n'avez peut-être pas remarqué que cette guitare avait été créée pour se rapprocher au maximum de l'électrique.
Je l'ai essayé chez Woodbrass et j'ai vraiment pris une claque!
Le son acoustique est irréprochable et branchée au 1er ampli derrière elle envoyait du steak!

Pour les distos, je me base sur le refrain de fade to black (pour le contraste avec l'acoustique)
Et les autres "sad but true" "don't damn me" et compagnie était pas mal! ( pas parfaites, certes, mais pas mal!

Et puis on parle du premier ampli trouver à disposition de tout le monde dans un magasin de Woodbrass en plein 19ème!

Non sérieux je suis a l'écoute de ceux qui me dise de prendre telle ou telle guitare électrique parce qu'elle est dans le même prix et qu'elle est plus polyvalente.

Mais s'il vous plaît, ne dénigrez pas le potentiel de cette petite Cort, elle pourrait en surprendre plus d'un! ^^

Sinon oui je peux toujours regarder les électriques mais a vrai dire... J'ai déjà une électrique en tête qui est loin de mon budget et c'est pourquoi je suis légèrement réticent à l'idée de prendre une "moins bonne"
L'électrique en question se nomme < Ltd viper1000 ow >

Et oui! La polyvalence...^^ c'est le premier critère a mes yeux!

Merci encore a tous et j'espère que vous comprendrez tout ce que je viens d'écrire! ^^

Ps: je met du temps a répondre car mon PC a cramer et donc je vous répond a partir de mon téléphone...

Ps1: il est vrai que j'ai un doute au niveau du larsen mais au magasin elle n'a jamais criée et apparemment les demi-caisses sont moins sensible au larsen..

Ps2: ne vous fiez a Metallica pour mon répertoire... Je joue souvent dans le rock mais ça reste extrêmement diversifié.. Mais quand même rock!^^

PS3: vous êtes géniaux merci encore, j'espère un jour vous rendre la pareille!
the red strat
Ce n'est rien

Pour ce qui concerne la guitare, je ne doute pas que ce soit un bon modèle. Mais ça reste pas évident évident. Ton micro de guitare est un micro typiquement acoustique, enfin, ça reste quelque chose destiné à de l'acoustique. Un Fishman, c'est pas réputé pour du heavy
Le son doit être probablement plutôt bon, c'est un fait, mais pas forcément le plus adapté à un jeu de rock...
Et sur scène ou en répète, tu as conscience que le son obtenu, et que tu devra obtenir, ne devra pas être le même que celui que tu as seul !

Pour la seconde guitare, c'est pas non plus la polyvalence incarnée Tu restes sur de l'EMG actif ; on peut en tirer des beaux sons clairs, mais ça reste délicat. C'est vraiment une guitare typée metal. Le rock un peu léger va te sembler "froid" avec ce genre de guitare car les saturations seront toujours destinées à être puissantes.
Mis à part metallica (et encore, hammett utilise parfois des micros d'origine sur sa gibson les paul), les autres sont plutôt sur des micros passifs style humbucker (et encore !), et moi je te conseillerais d'aller plutôt sur ceci.
Tu prends du genre une Les paul (monstre de polyvalence) ou une SG (une C77, par exemple, qui est pas trop chère), et un ampli qui envoi du lourd style Blackstar, ou Marshall Class5, et tu seras dans les sons que tu veux avoir.

A vrai dire, l'assemblage "électro acoustique et disto" est un peu "contre nature". Parce que tu as peu de chances que le son soit satisfaisant, du moins comme toi tu dois l'attendre.

A plus !
Alors pour mon Ltd, il y a deux modèles! Un avec des EMG (que je ne veux pas) et l'autre monter en seymour duncan (que je veux^^)

Ensuite est-ce que les C77 sont fiables et du coup... La quelle choisir?

Aux vues des posts la question fondamentale maintenant c'est: quel est le meilleur combo guitare ampli dans mes prix?

Parce que je me suis focalisé sur la Cort en oubliant de regarder ailleurs... (Si ce n'est la Ltd)
the red strat
Jamais testé les C77, mais je pense que beaucoup vont avoir des avis !
Vu ton style musical, j'aurais tendance à te conseiller celle-ci :
http://www.custom77.com/html/C(...)html#

C'est une SG et tu peux choisir les micros je crois. Alors après pour l'ampli, t'as le choix.. Bugera 6260, V22 avec une disto,... je pense qu'il y a grand choix d'ampli, de sons,.. tout dépend de tes attentes !
Donc aprés avoir regarder sur le net, et sous les conseils d'un ami, je suis tomber la dessus...

Guitare SG CS-3 Custom 77

Caractéristiques :

- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
- Corps acajou (mahogany)
- Manche collé
- Profil manche 'Rounded'. Un peu plus large et plus épais que les type 60's.
- Touche ébène (ebony)
- 22 frettes
- Mécaniques type Kluson vintage.
- Chevalet Tune-O-Matic
- Sillet en os synthétique
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 3,4kg
- Couleur Alpine White, vernis brillant
- Accastillage doré
- Incrustations rectangles en nacre (Mother of Pearl) sur la touche
- Binding sur le manche
- Plaque 3 plis couleur blanche
- Contours micros couleur noire
- Boutons noirs, type Top Hat avec insert argenté
- 3 Micros double Alnico V "Vintage77", type PAF
- 3 Boutons de volume (1 par micro)
- 1 Bouton de tonalité générale
- 1 Selecteur 3 positions avec pour routing:

Avec un ampli Fender Frontman 15G

Le tout pour 460€ (flycase, sangle, etc inclus)

Apparemment, la guitare serait dans mes critéres mais je n'ai aucune info sur l'ampli...

Vos avis?

Ps: après réflexion, je pense que je m’achèterai la Cort plus tard en occasion et principalement pour remplacer mon électroacoustique...
Du coup mon Ltd attendra encore un peu plus... Peut-être avec le 13é mois.. =P
milenko
  • milenko
La Custom77 CG CS4 d'occasion, ça vaut 250-300€ (oui, celle que tu décris et que tu montres est bien une CS4, et non une CS3).
Le Fender Frontman 15G (qui est une sombre bouse), d'occasion, ça vaut 50€.

Fais tes comptes .
bon, mdr ok ^^

Donc next ==>

Sinon le B-stock sur C77... c'est rentable?
et bien sur, quel ampli pour aller avec ?
milenko
  • milenko
tonyboss52 a écrit :
Sinon le B-stock sur C77... c'est rentable?
Si tu n'es pas très regardant sur le côté esthétique de ta guitare ("only sound"), ça peut être rentable, même si je privilégierais plutôt l'occasion sans "défaut".

tonyboss52 a écrit :
et bien sur, quel ampli pour aller avec ?
En gros tu cherches un ampli capable de te délivrer un bon clean, et des distos permettant de toucher à Metallica ? A volume de répétition/groupe ? Pour 250€ maximum ??????? Ca va être dur ...

Dans les amplis les moins chers, avec un minimum de capacités en disto, je ne vois guère que le Blackstar HT-20 (300-400€ d'occasion pour le combo), ou un Jet City JCA22H/JCA2212. J'imagine que tu aimerais pouvoir passer de clean à disto pendant un même morceau ? Intérêt à trouver un modèle avec plusieurs canaux.

Après, doit bien y avoir des trucs chez Bugera (333/333XL, 6260/6262), mais je connais assez mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...