Ampli stéréo dans baffle mono

Carotteman
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai tenté de répondre à ma question via la bien aimé fonction recherche ou mon manuel, mais je n'ai rien trouvé

J'aurais voulu savoir s'il était possible de brancher un ampli stéréo (deux entrées, une gauche, une droite) dans un cab mono. Si oui comment procéder?

Ya-t-il un risque si je branche le cab sur une seule entrée ?

Cela varie-t-il d'un ampli à l'autre ?

Merci d'avance
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
Tu peux peut-être brancher dans une seule sortie, qui serait indiquée "(mono)" comme on en croise sur les tables de mixage.

Celà-dit, des gens vont prendre la relève, ça doit pouvoir être peut-être possible (pincettes) d'avoir un cable avec deux jacks mono d'un côté, avec chacun leur point chaud/point froid ; et de l'autre côté un jack mono qui apaire les deux points chauds et les deux points froids. Mais alors là la résistance du truc ne doit pas faire plaisir. Bon et les cable 4x4 hein...
Carotteman
Citation:
Tu peux peut-être brancher dans une seule sortie, qui serait indiquée "(mono)"

Ben pas sur mon AD120
Carotteman
Je n'ai pas de baffle.

En fait c'est juste pour savoir si je peux brancher le baffle d'un ami (framus FR212) occasionnellement
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
mwais... a mon avis tu as une sortie mono quand meme
c'est quoi exactement ton ampli ?
Carotteman
Valvetronix AD120VT...

Et derrière il n'y a que les 2 sorties "L" et "R", stéréo donc (?!)
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
madcat a écrit :
Euh si tu rassemble les deux points chaud et les deux points froid comme le dit Eleison ton ampli risque de pas aimer.

ouais c'est ce que je dis.
Et sur le net, ils ne précisent pas comment faire ?
c'est juste une tête, pas un combo?? C'est un matos courant quand même, il doit y avoir une solution pour n'avoir qu'un HP
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il clair que la doc ne dit rien.

A mon avis tu branche bêtement une sortie mono vers une entrée mono. Le hic, c'est un ampli 2 x 60 watts avec effets embarqué, donc certains effets pannés passeront à la trappe.

Vérifie bien l'impédance avant de tenté quelque chose !!!!
Eleison
Put*** je viens de me souvenir que notre marshall vs265r (oh yeah) est stéréo, et qu'on le branchait dans un 4x12 (marshall 1960 avec deux entrées et le selecteur d'impédance) avec deux cables hp

En fait c'est un combo 2x12 avec deux sorties hp. Donc deux cables hp dans baffle en faisant gaffe à l'impédance! (2x8ohms je crois)
Carotteman
Eleison a écrit :
Put*** je viens de me souvenir que notre marshall vs265r (oh yeah) est stéréo, et qu'on le branchait dans un 4x12 (marshall 1960 avec deux entrées et le selecteur d'impédance) avec deux cables hp

En fait c'est un combo 2x12 avec deux sorties hp. Donc deux cables hp dans baffle en faisant gaffe à l'impédance! (2x8ohms je crois)

Oui mais ça je m'en fiche un peu lol si le baffle avait deux entrées il n'y aurait pas de problèmes!

Là il s'agit de deux sorties 2 x 8 Ohms, donc si je n'en branche qu'une seule, est-ce que l'impéndance sera de 4 ohms? Car la baffle est en 8 ohm donc

ça devient confus tout ça
Eleison
moi je dis juste qu'on avait fai en sorte de respecter l'impédance avec un baffle adéquat car il n'y avait pas de position mono...tu le prends comme tu veux.
Carotteman
bon je suis enfin passé à l'acte, et ça marche !!!

merci à tous pour vos commentaires

EDIT : mon valvetronix sonne presque mieu avec ses hp d'origine qu'avec des V30 lol! Comme quoi on se fou (presque) pas de la gueule du monde chez vox

En ce moment sur ampli et préampli guitare...