Ampli tout lampe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
rocksystem94 a écrit :
merci bcp pour ta réponse complète sopheak. et le peavey classic 30 permet - il, lui de jouer a bas volume? Quelles lampes utilise-t il? je ne le connais pas du tout....
Et étant donné mon budjet, ne vaut il pas mieu me prendre un seul ampli, mais de meilleure qualitée, plutot que deux amplis?
N'y a t-il pas un ampli pouvant permettre les deux utilisations?

je sais mes questions peuvent parraitre un peu idiotes mais c'est mon premier achat d'ampli a lampes et je ne m'y connais pas vraiment ... et c'est vrai que je préfererais n'avoir qu'un seul ampli en tout...

Le son du classic 30 à bas volume est "jouable" mais pas génial génial.
Il utilise des lampes de puissance EL84

Le mesa boogie Subway blues qu'on te propose + haut est pas mal du tout (déjà plus jouable à bas volume)

Il n'y a pas à proprement dit un ampli qui puisse être aussi bon à bas comme à haut volume.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Oui, le subway blues doit être pas mal; j'ai longtemps voulu l'avoir. Mais à jouer avec une pédale obligatoirement pour la disto, pas question de faire cruncher 20 watts en appart évidemment.

En fait, hormis les amplis à bas wattage faits pour cruncher, concentre-toi sur le son clair de l'ampli, car c'est avec lui que tu travailleras pour la disto ou tout autre effet. Il n'y a que trois quatre types de son clair connus : fender, moelleux et assez claquant; marshall, plus sec et plus droit mais assez chaud et sympa; vox, particulier, très velouté. Le mesa a un grain plus moderne qui peut être intéressant à explorer; perso, je ne l'ai jamais essayé, mais j'en ai entendu que du bon; et niveau conception, c'est quand même au-dessus des grandes marques, il n'y a qu'à voir la taille du transfo; et c'est pour ça aussi qu'il coute le même prix d'occaz qu'un fender bj neuf.