Ampli tout lampe?

rocksystem94
bonjour a tous, ami musiciens...
voila je demande votre aide à propos d'un projet d'achat d'ampli.

Je suis l'heureux possésseur d'une gibson les paul studio, et possède pour le moment un line 6 spider III. J'ai envie de m'en séparer, et je demande votre aide pr mon prochain achat...

1) J'ai pensé qu'un bel ampli tout lampe conviendrait mieux a ce type de guitare, sachant que je suis assez orienté blues rock. Premièrement que pensez vous de cette idée?

2) Si on reste sur cette idée de tout lampe, je vais etre honnete je n'ai aucune idée de modèle. je voudrai un son bien clair, bien rond, bien chaud, avec lequel je puisse aussi bien jour à bas volume (je suis en appart) qu'à fort volume (j'ai un groupe). J'ai un budjet ne pouvant dépasser les 650 euros. Que prendre? Avez vous des idées à m'apporter?

SVP si vous pouviez me répondre c'est assez urgent, et cela me serait réellement d'une grande aide...

En vous remerciant d'avance!!!!
MysticalPotatoe
pour faire original : un classic30, voir un delta blues.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
1)Oui, tu vas redécouvrir ta guitare.

2)Pour jouer en groupe, il faut au minimum 15watts de puissance, ensuite en fonction de la situation, il faudra soit être repiqué dans la sono ou alors opter pour une puissance plus élevé (30 ou 40w, c'est déjà pas mal).
Le problème des lampes est que le son n'est pas du tout exploitable à volume de chambre (jparle du "tout doucement", voisin intolérant). Pour avoir quelques choses de jouable chez soi, vaut mieux opter pour une puissance de 15w (avec des lampes EL84).
Personnellement les lampes type 6L6 ou EL34 dans une chambre, tu finis vite sourd...hein?? COMMENT ? KESSTADI??

Vu ton budget, ton utilisation et le type de son:

Je prendrai un Peavey Classic 30, c'est un standard, assez complet, tout terrain. En occaze, ca tourne dans les 400 euros.
Et avec le reste, voir pour un Fender Champion 600 (175euros neuf sur thomann.de) pour pouvoir jouer pépère dans sa chambre. je l'ai testé, le son est très agréable!

Sinon, j'ai vu que tu était à nogent, c pas loin...
Si t'as jamais testé d'ampli à lampes, tu peux tj passer ici, j'ai 3amplis à lampes:
un 5w epiphone valve junior (chambre)
un 20w hughes and kettner (chambre/repete)
un 100w hiwatt custom 100 (repete/concert)

après un essai, tu te rendra mieux compte je pense.

Sopheak
rocksystem94
merci bcp pour ta réponse complète sopheak. et le peavey classic 30 permet - il, lui de jouer a bas volume? Quelles lampes utilise-t il? je ne le connais pas du tout....
Et étant donné mon budjet, ne vaut il pas mieu me prendre un seul ampli, mais de meilleure qualitée, plutot que deux amplis?
N'y a t-il pas un ampli pouvant permettre les deux utilisations?

je sais mes questions peuvent parraitre un peu idiotes mais c'est mon premier achat d'ampli a lampes et je ne m'y connais pas vraiment ... et c'est vrai que je préfererais n'avoir qu'un seul ampli en tout...
FlYiNg DuTcHmAn
Ne pas oublier le blues junior, 15w! Un bon son! Ou bien les laney vc 15 et 30, un peu plus types mais tres bons aussi!

Ces ptit's amplis on de jolie bouilles en plus.

Renseigne toi sur les bulk. Un forumeur a fait un topic tres interessant dessus!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
rocksystem94
ok merci à tous donc pour le moment si j'ai bien compris il faut que j'aille tester le delta blues, les laney vc 15 et 30, le peavey classic 30, et Ampeg Reverberocket 50W pour résumer. J'irais à pigalle voir un peu ce que ca donne tt ca...
et sinon vous avez d'autres propositrions a m'apporter?
FlYiNg DuTcHmAn
Essaye aussi le fender blues junior a 15w...tres bon ampli!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
fredodör
Et les Vox ?

Moi je te conseillerais un Vox (AC15 par exemple) il a des très bon sons clairs, mais en groupe ça peut être juste pour du son clair,avec le crunch ça passe très bien...

Sinon je connais pas les Matamp ou les Orange mais ils sont aussi souvent conseillés..

A+
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
rocksystem94
Ok merci beaucoup à tous...
bon mon chois se précise, j'hésite maintenant entre 3 modèles d'ampli (et oui ca se précise bien lol) et je voudrais avoir votre avis sur ces trois la

1) le peavay classic 30

2) le Laney VC30

3) le Laney LC30

En vous remerciant d'avance
Rocksystem94
digiorgio
oublie pas le grand classique : le Fender Hot rod Deluxe ( ou un blues deluxe ) .
Le son clair est meilleur que le classic 30 et dans tes prix en occase .
gloupitch
ok avec tout ce qui a été dit, mais là les gars ya autre chose de vachement vachement mieux que le C30 et dans ton budget :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

c'est sur le forum et ça se passe maintenant

Franchement, je suis pas le plus objectif vu que je joue sur cet ampli mais par contre j'avais avant un C50...et bien il ya plus qu'une différence de qualité, c'est carrément le jour et la nuit !!!

Pour ce que tu veux faire (blues, rock...etc) cet ampli est vraiement difficile à égaler de mon point de vue.
Il dispose d'un seul canal et de très peu de réglage, mais quel son clair . Les réglages sont ultra précis, en poussant l'ampli, tu obtiens un crunch bien bluesy.
Dans tous les cas, les harmoniques pètent dans tous les sens !
Par ailleurs, il fait 20w, donc plus compatible avec l'appartement (attention, c'est qd même 20w mesa...) et laaaargement suffisant pour les repet et cafconc'.
Je joue le même style de zic que toi ainsi que du funk, jazz, reggae...cet ampli sait tout faire (sauf métal evidemment).

Franchement, F-O-N-C-E, tu peux acheter les yeux fermés ! !!!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
digiorgio a écrit :
oublie pas le grand classique : le Fender Hot rod Deluxe ( ou un blues deluxe ) .
Le son clair est meilleur que le classic 30 et dans tes prix en occase .

Il paraît que le Hot Rod et le Classic 30 crunchent très tôt (à volume répète / concert)… Tu confirmes ?
Jean
gloupitch
Citation:
Il paraît que le Hot Rod et le Classic 30 crunchent très tôt (à volume répète / concert)… Tu confirmes ?

le hotrod, je peux pas dire, mais le C30...non non non, le son reste clair jusqu'à très très haut volume
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Je confirme qu'une LP studio sonne très très bien avec un blues junior. Mais je vais probablement vendre le mien pour m'acheter un cab (je n'ai pas encore fait d'annonce). Si ça te dit de l'essayer, je suis sur paris.
Sopheak
rocksystem94 a écrit :
merci bcp pour ta réponse complète sopheak. et le peavey classic 30 permet - il, lui de jouer a bas volume? Quelles lampes utilise-t il? je ne le connais pas du tout....
Et étant donné mon budjet, ne vaut il pas mieu me prendre un seul ampli, mais de meilleure qualitée, plutot que deux amplis?
N'y a t-il pas un ampli pouvant permettre les deux utilisations?

je sais mes questions peuvent parraitre un peu idiotes mais c'est mon premier achat d'ampli a lampes et je ne m'y connais pas vraiment ... et c'est vrai que je préfererais n'avoir qu'un seul ampli en tout...

Le son du classic 30 à bas volume est "jouable" mais pas génial génial.
Il utilise des lampes de puissance EL84

Le mesa boogie Subway blues qu'on te propose + haut est pas mal du tout (déjà plus jouable à bas volume)

Il n'y a pas à proprement dit un ampli qui puisse être aussi bon à bas comme à haut volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...