Ampli tout lampes avec sélecteur de puissance pour la maison

Cmoinico86
salut !
voilà, ce que je cherche est dans le titre !
Un ampli tout lampes pour le son et les concerts, et que je puisse ajuster la puissance (ex : le passer de 50w à 15w) pour la maison.
Déjà : est-ce que ça existe ?
(plutôt une tête d'ampli, max 500€)

je sais, je suis exigeant..
Cmoinico86
sinon (autre solution), un atténuateur de puissance coûte combien à peu près ?
J'ai entendu dire que ça "usait" prématurément les loupiottes. C'est vrai ?
Kent Frusciante
Alors premier point , il y a des amplis splitables en puissance exemple les Marshall Silver jubilee , dans cette gamme tu as le 25/50 ( 50W ou 25 W ) .
Cela dit apres en avoir teste un j ai pas eu le sentiment que ça y jouait beaucoup le fait que la moitier de la puissance soit en moin ...
Deuxiement , l attenuateur de puissance . C est interessant , ça coute dans les 400€ pour un THD mais si tu vas sur ebay tu en trouves pour 200€ ( aux USA ), mais il y a la aussi beaucoup de marques.
Oui ça use les lampes , mais c est normal vu que le but de l attenuateur est de pouvoir pousser les lampes et avoir une son relativement bas donc faut choisir , soit tu as sans attenuateur un son qui peut manquer de chaleur , soit tu pousses les loupiottes , tu attenues et la tu as un son bien mais les lampes s usent ...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Les Twin etc... de Fender ont aussi des attenuateurs de puissance (on coupe en 4) integrés. Mais bon, ça crache quand même !!!

A mon avis, c'est plus simple d'avoir un petit ampli à coté (genre 15 W lampes comme Laney LC15, Vox Ac15, Pro Junior ou mieux : vieux Fender Champ (tout lampe 6 W)).
L'interêt c'est qu'ils saturent rapidement et sont plus transportables.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
y'as aussi le lone star special de mesa mon reve
t'as trois puissance 30/15/5W mais ca coute 2200€ snif
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Ca existe chez matamp (marque anglaise qui fabriquait les celebres oranges il y a encore quelques années, voir topic orange pour plus de détails).

Il y a une tête dont tu peux séléctionner la puissance et la class A/AB et passer progressivement de 50 à 1.5W. C'est de la bombe! en plus c'est du sur mesure, ils t'ajoutent ce que tu veux et finition custom (une tête rose vif )

Va faire un tour là:
www.matamp.co.uk

Par contre c'est plus cher que 500€, mais carrément pas cher pour du sur mesure...
Rock n' Roll, Dude !
Kent Frusciante
manulonch a écrit :
Et le bouton de volume c'est pour les chiens ?

bah je m y connais pas en electronique d ampli , j ai jamais etudie un schema d ampli ( encore moin celui de mon mesa ) , mais chez moi je ne veux pas pousser le master a plus du quart sinon c est trop fort , mais a ce stade du master je trouve que le son est nul et surtout pas assez fort . Avec l attenuateur je monte le master au 2/3 et apres attenuation le son pour le meme volume est meilleur . Pour resume jusqua 1/4 du master je trouve le son moyen et pas assez fort , et a partir de 1/4 + un chouilla on se prend la claque ...

Tu es pas d accord avec moi manulonch?
manulonch
Kent Frusciante a écrit :
manulonch a écrit :

bah je m y connais pas en electronique d ampli , j ai jamais etudie un schema d ampli ( encore moin celui de mon mesa ) , mais chez moi je ne veux pas pousser le master a plus du quart sinon c est trop fort , mais a ce stade du master je trouve que le son est nul et surtout pas assez fort . Avec l attenuateur je monte le master au 2/3 et apres attenuation le son pour le meme volume est meilleur . Pour resume jusqua 1/4 du master je trouve le son moyen et pas assez fort , et a partir de 1/4 + un chouilla on se prend la claque ...

Mouais bof, quand c'est pour jouer chez soi je ne trouve pas que ca vaille la peine de se faire chier a avoir le son ultime.
Cmoinico86
Merci pour vos réponses !

manulonch a écrit :

Question volume, il y a souvent 2 potars : le master, et le volume du canal sélectionné.
Les 2 potars jouent sur le travail des lampes, ou seulement le master ?
Car si j'ai bien compris, plus on fait travailler les lampes, meilleur est le son.
hilikus76
manulonch a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
manulonch a écrit :

Mouais bof, quand c'est pour jouer chez soi je ne trouve pas que ca vaille la peine de se faire chier a avoir le son ultime.

Quel que soit le lieu ou les conditions, il est toujours fort appréciable de pouvoir jouer avec un bon son (cela est subjectif car nous n'avons pas tous la même notion du son ultime) et de pouvoir exploiter et tirer le meilleur profit de son matos.
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kent Frusciante
+ 1 avec hilikus

Sinon a quoi ça servirait d avoir des amplis a lampes pour jouer chez soi?Vu le prix des matos a lampes autant avoir un POD mdr et louer un amp a lampes le jour du concert ? bah ouai pk pas mais je suis pas trop de cette avis , et puis je m ecarte du sujet du topic ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...