Ampli tout lampes de 5w à 10 W

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Freeze
Oui, mais tout dépend de tes réglages: master volume, atténuation, gain du preamp...? C'est vraiment la saturation de l'étage de puissance que tu vises?
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
L'Univalve cité par Mr Freeze comporte en plus l'avantage d'intégré un réducteur de puissance et d'accepter toutes sortes de lampes de puissances sans avoir à faire de biais (Il accepte aussi plusieurs lampes de puissances).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
Le THD univalve 5w m'a l'air tres complet, ca donne envie de l'essayer, à votre connaissance quelqu'un a t il cet ampli? a votre avis combien coute il ( les autres sont aux alentours des 800 Euros) , y a t il un importateur en France ? Gillou peut être?
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
nowhere man a écrit :
Le THD univalve 5w m'a l'air tres complet, ca donne envie de l'essayer, à votre connaissance quelqu'un a t il cet ampli? a votre avis combien coute il ( les autres sont aux alentours des 800 Euros) , y a t il un importateur en France ? Gillou peut être?

Je l'ai essayé plusieurs fois. Il tourne généralement aux alentours de 1500 euros neuf. Importateur en France: Universal Guitars d'aprés le site de THD.
Mr.Freeze
15 W affichés.
(En fait tout dépend du tube amplificateur que tu lui colles.)

Vois l'annonce de marrymorganne sur AF: 1000 €.
(Une joueuse de stick qui lui a préféré un Rivera KnuckleHead...)

N'y-a-t-il pas un problème d'ergonomie à cause du canal unique?
Ou peut-on vraiment jouer comme la vieille école: au potard de volume de la guitare?
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
C'est Universal Guitar à Paris qui importe THD ; je connais pas le prix en france mais c'est surement dans les 1200/1300 euros la tête.
steph
-----------------------------------
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Nowhere Man, le Soldano Astroverb 16 est à 1490 € - 25 % = 1117,50 €.
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Mr.Freeze a écrit :
N'y-a-t-il pas un problème d'ergonomie à cause du canal unique?
Ou peut-on vraiment jouer comme la vieille école: au potard de volume de la guitare?

Pas eu de problèmes au potard de volume, mais ça dépends peut-être des habitudes. En tout cas pour connaître quels tubes de puissance donnent quels types de sons, c'est trés pratique.
Mr.Freeze
Qu'est-ce qui fait que tu ne l'aies pas retenu alors?

J'ai un Rivera Chubster et je trouve déjà dommage qu'avec ses deux canaux on ne puisse pas malgré leurs modes avoir 3 sons d'un même niveau sonore à disposition au pied...
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Mr.Freeze a écrit :
Qu'est-ce qui fait que tu ne l'aies pas retenu alors?

J'ai un Rivera Chubster et je trouve déjà dommage qu'avec ses deux canaux on ne puisse pas malgré leurs modes avoir 3 sons d'un même niveau sonore à disposition au pied...

Je n'ai pas les moyens d'acheter tout les amplis que je croise. Mais ça va peut-être venir.

J'en ai eu un de Chubster, pareil, utilisation du potard de volume sur les 2 canaux, ça te permet pleins de choses.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
http://www.guitarnuts.com/amps/myths.php

Sur ce site, (merci free4one) le gars attaque des mythes, tel qu'un ampli à bas volume est nécessaire pour jouer en appart. Pour lui c'est faux. Pour le cas de Nowhere Man, la raison principale est que, si l'on veut de la distortion, on devient sourd de toute façon, car les "petits" amplis n'ont souvent pas de gain, et qu'il faut les pousser, et qu'ils n'ont souvent que peu de possibilités de réglages. Ça a du sens.
Il décrit aussi un Pignose de 40 Watts, et les modifications qu'il y a apporté, et je trouve tout cela intérressant. Je suis allé voir le site de Pignose, un tout lampes 40 Watts pour moins de 300US$... Bigre... OK, je sais, c'est en 110V, mais Gillou dit dans un post précédent que le changement de 110 en 220 n'affecte pas le son. L'auteur décrit également quelques modifications qu'il a apportées à l'objet, et pourquoi, bref, ça vaut le détour.
En ce qui me concerne, je possède un Trace Elliot, 15W, dont je suis fort satisfait, mais il est hors de question de jouer en appartement en disto avec, sans utiliser une pédale. Et c'est vrai qu'il n'a qu'un volume, une tonalité, et un "bright" switch. Avec un stand by, tout de même.

En ce moment sur amplification...