Ampli tout lampes de 5w à 10 W

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je sais qu'un topic a ete deja crée pour cette demande, mais je le retrouve pas, en fait je cherche un ampli tout lampe de 5 à 10 w dont je peux me servir à domicile et avoir le son en le poussant au max, mais sans ameuter tout le quartier, si vous avez des references à me donner ca me permettrait d'orienter mes recherches, merci d'avance.
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Mon Fender VibroChamp 6 W est génial mais en le poussant à fond j'ameute qd même tout le quartier
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c un tout lampe? au niveau du son ca donne quoi?

Même avec 6 w tu fais trembler les murs?
philll
  • Publié par
    philll
    le
Oui c'est un tout lampes

Au niveau du son ben jusqu'à 7 c'est un son bien clean Fender et après 7 c'est un super crunch

Je joue souvent vers 7 ou 8 et mon voisin qui habite à 50 mètres en face de chez moi m'entend jouer
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et pour les sons hyper saturé, style RATM, ca le fait?
philll
  • Publié par
    philll
    le
Sans pédale , certainement pas , avec une pédale et bien moi j'y ai mis une Marshall Bluesbreaker et ça donne un super son pour un bon vieux hard rock . Maintenant je ne sais pas s'il supporte mieux les pédales plus puissantes point de vue disto ... d'après Gillou il est pas top pour les grosses distos ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, j'ai essayé plein de pédales distos, c'est pas ça, peut-être à cause du HP trop petit (8")...

Mais tu vas avoir du mal à trouver un ampli de faible puissance capable de sortir des grosses distos. Je vois bien le Soldano Astroverb 16, mais c'est un 16w...
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Il y a bien le Harlequin de Cornford et le Romany de Cornell. Et à la rigueur, tu peux demander à Denis Cornell de t'en faire un sur mesure. En bref regarde chez les petits fabricants, il y a pleins de possibilités.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et le Soldano en son clair ca donne bien?

Je suis chiant, mais j'ai pas envie de me tromper pour cet achat, quitte à y mettre le prix je souhaite ( ca va être difficile) aussi avoir avoir un joli son clair style Knopfler que du grain pour du RATM, Ton avis m'interresse Gillou
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, il est excellent, mais il n'a qu'un canal, si tu veux passer de clair à saturé, il faut tourner les boutons.

Demande à Gorax sur le forum, il en a un....
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Je confirme (salut Gillou)en fait mes besoins étaient exactement les memes que les tiens, j'ai posé la question telle quelle à Gillou, il a fait abracadabra et a sorti cette merveille de son chapeau! tu veux jouer chez toi, le soir avec du vrai son, je pense qu'il n'y a pas photo! c'est du très sérieux, petit, rablé, très lourd, finition irréprochable, une reverb de reve!... tu choisis ta finition (j'ai pris peau de serpent!)
Bien sur pas donné, mais quand tu l'a sorti de sa boite et branché, tu comprends très vite!
Petite précision: c'est un 20 watts, Gillou! (mais ça ne sert à rien de chipoter)
http://www.soldano.com/new/ast(...).html
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Damned ! Je me suis fait voler de 4 watts ! Rends-moi ça tout de suite !
Invité
Merci pour l'info, et pour le lien, je vais regarder ca de plus prés, sinon , ca coute combien environ?
Mr.Freeze
On n'est jamais mieux servi que par soi-même: si tu as l'âme d'un DIYer, jette un oeil à ce propos sur les sites suivants:
- Projet G5
- The AX84 Project
- Adam's Amps (Adventures In Thermionic Emission)
Tous ont en point commun l'objectif de trouver comment jouer chez soi avec un ampli à tubes!

Je commence à en perdre l'espoir, rien qu'à la lecture de ce genre de documents:
- Amptone (Cranked-Amp Tone at Any Volume)
- GuitarNuts - Debunking Amplifier Myths, section "3) I need a small combo because I live in an apartment"

Pour vulgariser, il faut une puissance minimale pour exciter correctement le haut-parleur, de l'ordre du Watt, alors que 5 suffisent largement à se rendre sourd...

Certains ont tenté de rajouter une section intermédiaire d'amplification à basse puissance (par exemple celle contenant une 12AX7 dans les Vox Valvetronix), car le phénomène de saturation de l'étage de puissance est le plus caractéristique d'un ampli à lampes, juste devant le "crunch" d'un preamp, et difficilement reproductible. D'autres ont choisi directement des tubes de faible puissance, comme le Z.Vex NanoHead dont les avis sont partagés (Gillou...?). Autre technique connue: l'atténuateur en tout genre (résistif, HP désossé, variac...). Mais son but est d'atteindre le son exigé en répet' plutôt qu'en appartement, l'atténuation trop forte dénaturant le son initial, pour des raisons indiquées juste avant.

Bref, un mélange de toutes ces idées devrait conduire à quelque chose de satisfaisant...

Pour ce qui est de l'état du marché, n'ont pas été mentionnés le Bad Cat Mini Cat, les Top Hat Portly Cadet & Prince Royale, le THD UniValve...

Un autre problème subsiste pour ceux comme moi qui exigent 3 canaux oblige...

En ce moment sur amplification...