Ampli tout simple pour effets

JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

Je m'explique: je voudrais un ampli puissant (du moins plus puissant que mon studio pro 112 65w, dont jadore le grain par ailleurs) avec un très bon son clair, que je puisse utiliser en répète et sur scène. Pas de disto et d'effets juste un pur son clair.

Je rajouterai ensuite ces effets dessus:

-Une small clone chorus
-Une disto a définir
-Une wah Morley bad horsie 2
-Une whammy digitech plus tard

Quel est le but de ma demande? en fait je me dis qu'avec un ampli qui a un bon son clair et c'est tout, la disto ne pourra etre que plus pure ainsi que les autres effets. Je veux un ampli tout con pour pas m'emmerder avec plein de réglage qui ne servent a rien et je veux un son pur ou crade mais qui de tte facon se règle plus sur les pédale que sur lampli.

Si c'est possible en pratique je pensais au peavey delta ou classic 30 si la puissance de 30w est suffisante.

Lampes ou transistors je men fous du moment que la qualité est là et que lampli pourra me suivre partt. Budget 500€ max environ

mERci
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Splendora a écrit :

Si c'est possible en pratique je pensais au peavey delta ou classic 30 si la puissance de 30w est suffisante.

Lampes ou transistors je men fous du moment que la qualité est là et que lampli pourra me suivre partt. Budget 500€ max environ

mERci

Tu as tord de t'en foutre, les amplis à lampes réagissent infiniment mieux au pédale de disto et overdrive que les transistors, y'a pas photo ... Le classic 30 sera très bien dans ton budget (compte 400 Euros d'occase) et il est ... largement suffisant au niveau puissance pour jouer en groupe. Un ampli à lampes ça fait beaucoup de bruit ...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Visual sound vient de sortir exactement ce que tu demandes...Les amplis workhorse sont conçus pour fonctionner avec des pédales. Un seul son clean à lampe, rebiasage facilité, renseigne toi, ça a l'air d'être du tout bon et c'est EXACTEMENT ce que tu cehrches!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
JenovaD.E.A.T.H
tout d'abord merci les gars pour les réponses

je précise certaines choses au cas où:

je cherche une belle disto mais aussi une disto importante. Donc du moment que la pédale produit un son bien gros (pour du shred et du grunge, voire un peu de metal) l'ampli suivra. Meme si il est plutot tourné vers le blues/rock?

ensuite je cherche un ampli plus puissant que mon spider 112 65w a transistor. Est-ce qu'un ampli a lampes de 30w sera equivalent en terme de puissance? pour jouer en groupe? après sur scène jimagine qu'avec lampli branché dans la sono ca ira
JenovaD.E.A.T.H
jai lu pas mal de tests et jai limpression que meme avec une bonne grosse pedale d edisto un classic 30 restera un classic 30. C'est a dire un ampli qui ne produira jamais un gros son grunge ou un gros son de shreddeur/hardos.

Ai-je raison ou cest vraiment possible?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Une bombe à... +/- 700 €

LEGEND 28 COMBO de Jim Reed...

Amplifiers full featured tube. EXCLUSIVE CIRCUIT.
Power 28W into 8 ohm.
1 x 12" Speaker Eminence special design Jim Reed.
1 Pure channel and reverb.
2 x EL 84 M ; 2x 12 AX7 LP ; 1 x 5AR4 Rectifier.
Measures:50h x 45w x 25d. Weight 19,5Kg.

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
JenovaD.E.A.T.H
si cest pour moi qu etu montre ca teddy cest trop cher pour mon budget.

Sinon toi tu pourrai pas me repondre?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Splendora a écrit :
si cest pour moi qu etu montre ca teddy cest trop cher pour mon budget.

Sinon toi tu pourrai pas me repondre?

Quel est ton budget ?...
JenovaD.E.A.T.H
500€ grand max teddy.

Je pensais au peavey classic 30, car jai tjs adoré le grain peavey transistor et que je nentend que du bien de cet ampli. Le budget sur thomann me convient a peu près.

Je pensais mettre une small clone chorus et une mega disto de boss dedans.

Mais jai peur que meme avec une mega disto dedenas ca sonne plus crunch que........ MEGA DISTO quoi....... jai besoin dun gros son quand meme
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Splendora a écrit :
500€ grand max teddy.

Je pensais au peavey classic 30, car jai tjs adoré le grain peavey transistor et que je nentend que du bien de cet ampli. Le budget sur thomann me convient a peu près.

Je pensais mettre une small clone chorus et une mega disto de boss dedans.

Mais jai peur que meme avec une mega disto dedenas ca sonne plus crunch que........ MEGA DISTO quoi....... jai besoin dun gros son quand meme

Oui, c'est dans tes prix... avec 30 watts à lampes tu ne pousseras jamais à fond donc ta mega disto agira comme elle doit le faire, même à moyen volume... enfin, je suppose vu que pour mon style musical : le blues, je n'utilise que des amplis à lampes sans aucun effets ajoutés !
raspoutine52
Oui, mais pour du shred, du grunge et un peu de métal, une pédale ne sera pas de trop... N'est-ce pas Splendora ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
JenovaD.E.A.T.H
ben oui raspoutine52, enfin je lespère. Surtout que dans mes chansons on passe dun coup de drain you de nirvana au solo de here and now de steve vai pour atterir sur un interlude a la megadeth(pour schematiser). Donc faut que la disto assure!!!!!!!

Je vais tenter le coup on verra mais je reste un peu sceptique...... je sens que quand jaurai tout jaurai une grosse overdrive plutot qune grosse disto.... Menfin jattend dautres avis, si des gens ont essayé faites le savoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...