Ampli transo gros rock (+-600€)

Leg Of Lamb
Bonjour à tous,

Noël arrive et comme pour beaucoup je vais pouvoir avoir mon ampli.
J'ai un budget d'environ 600/700€.
Je recherche un gros son avec beaucoup de basse et de medium, axé néo métal, rock fusion. Je joue donc du gros rock, mais aussi pas mal de pop-rock et de blues. Je veux donc un son plutôt moderne et chaud (mais qui ne soit pas pour autant de la bouillie).
Je joue sur une Yamaha AES 720, c'est quasiment une Lespaul avec deux dimarzio puissant, précis, au son rond et chaud et beaucoup de dynamique.

Je joue avec un multi-effet (KORG AX3000G) et que les disto de l'ampli ne m'interessent pas. Est-ce que je dois privilègier un ampli qui soit bon en disto (sachant que je joue sur le canal clean) ou alors un ampli bon en clean ?
De plus je préfère m'orienter vers du transo parce que les seuls lampes accessible sont plutôt fragiles et lourds (VK et RG50TC), et je risque de pas mal bouger mon ampli.

Si vous avez donc des suggestions, conseils, et surtout propositions d'amplis. QUID du CRATE gtx212 ? J'aimerais éviter les transo peavey (BANDIT) qui sonnent froids ...

Merci, tohtaos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Leg Of Lamb
Ha oui et j'oubliais,

c'est pour jouer avec le groupe, on a un batteur qui tappe moyen/fort, on joue avec de grosse disto, moi je joue dans la disto baveuse et grave, un peu "rocailleuse", l'autre guitariste joue plus orienté overdrive avec une SG sur du Fender transo, donc plutôt aigu.
Et puis ca sera pour faire des petits concerts aussi (max 150 personnes), donc j'aimerais pouvoir mettre une baffle en ayant un bon son sur celle ci aussi.

Voilou
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
un jcm800 en combo?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en neuf, tu as aussi l'excellent Randall RG50 !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Leg Of Lamb
Merci pour vos réponse,
alors marshall, je ne suis pas fan, et le jmc800, je viens d'en lire de mauvaises critiques.
Le peavey classic 50 a l'air pas mal, mais peut-être pas assez punchy pour ce que je joue.
Quant à l'ENGL, ca à l'air un très bon ampli, mais bon l'occas', on sait jamais trop où on met les pieds.
Est-ce qu'il n'y aurait pas du ENGL neuf un poil moins cher (même 800€, ca passe) ???
Le RG50 Randall, je n'arrive pas à le trouver vers chez moi, je suis sur Tours, mais tout le monde en parle donc il doit être bien ; par contre je crois qu'il est un peu "baveux" ; or on joue du rock un peu ambiant avec pas mal d'effet, j'aimerais que ca devienne pas de la bouillie, enfin que le son soit plutôt clair.
Leg Of Lamb
Je me suis renseigné un peu plus sur l'ENGL thunder 50, il se trouve à 729.00€ sur Thomann, à combien je peux le trouver en magasin à peu près à votre avis ? Je pense qu'il correspondrait mieux à un son précis mais puissant.
Je conseillerai Mesa Boogie, c'est un peu plus cher, mais là t'as vraiment du gros gros son, hyper accrocheur sans etre gras, c'est vraiment top!!!
Maxcreed
Tohtaos a écrit :
Merci pour vos réponse,
alors marshall, je ne suis pas fan, et le jmc800, je viens d'en lire de mauvaises critiques.

Qui a osé ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Leg Of Lamb
Autant pour moi, j'ai pas du me renseigner sur le bon ampli, le JMC 800 a l'air bon. Toutafois, il n'est plus produit, est-ce qu'il y aurait un nouveau produit qui l'aurait remplacé ?

Pour Mesa boogie, c'est mon rêve c'est sûr, mais bon je peux pas mettre aussi cher ; et puis il faut que je garde une reserve de qualité pour plus tard, que j'y aille progressivement.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
le randall est tout sauf baveux, je sais pas où t'a lu ca.
le jcm800 faut l'essayer avant de dire de la merde dessus. il a et est utilisé par un nombre impressionants de zicos et surement beaucoup que tu écoutes
mesa pas baveux? oui, sauf si tu prends un rectifier en 6l6

En ce moment sur ampli et préampli guitare...