Ampli très chaud en peu de temps ..

Je viens d'acheter un Vox Ac 30 c2 , et je suis assez surpris car en très peu de temps de jeu (20-30 min) l'ampli chauffe enormement.

Je voulais juste savoir si c'etait courant chez les Vox Ac 30 C2 ou si il y a vraiment un problème . Je tiens quand même a préciser quil est neuf ! Je m'affole peut être pour rien mais , mieux vaux prevenir que guérir hein !
Doc Loco
C'est un AC30 quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebrom24
pose une casserole d'eau sur l'ampli et place un oeuf dedans. si il est a la coque c'est bon . si il est cuit mollet , faut verifier le bias . si ca fait un oeuf dur , danger le transfo va claquer !
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Comme dit le Doc, c'est un AC30 pas de quoi s'affoler.

J'ai un AC30C2 aussi, il chauffe assez vite certes, moins qu'un CC2, la config' du châssis a changé et la rectifieuse est remplacée par une diode.
Je l'ai depuis la mi-Mars, tout roule au rythme de 2 répètes par semaine.
Ne t'en fais pas.

A la limite, cet hiver il va réduire ta note de chauffage.

C'est ton premier lampe ? premier gros lampe ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Nico_las
Des lampes de puissances utilisées pour ce qu'elles savent faire, te grilleront la peau de tes doigts si tu t'avises à les poser dessus après 20/30 min de jeu normal.

Quelque soit les amplis plus ou moins bien aéré, les lampes de puissance chauffent, et pas qu'un peu.

Le rendement des amplis à lampe sont d'ailleurs très faibles quand on voit toute la puissance qui se barre en chaleur.
SRVIC31
  • Publié par
    SRVIC31
    le
Effectivement les lampes de puissance degagent beaucoup de chaleur, mais la section de rectification chauffe encore plus, et il vaut mieux eviter de mettre ses doigts sur une des lampes! Pour ce qui est de ce VOX, je ne le connais pas, mais mon VOX AC4 TV chauffe aussi beaucoup, et mon Vibroverb chauffe beaucoup quand je le pousse fort mais est chaud au niveau des lampes et du chassis, pas tellement sur le dessus de l'ampli contrairement au AC4 TV. D'un autre cote les VOX ne sont vraiment pas beaucoup ouverts, l'air ne circule pas beaucoup et donc ils chauffent plus que la plupart des amplis a lampes. Donc je pense qu'il n'y a pas raison de s'inquieter.
RIP SRV
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
exemple les KT88 ne supporteraient pas d'êtres à l' horizontal
se déformeraient avec la chaleur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...