Ampli USA en 220V

gastonlagrat
Salut,

Est ce qu'on peut facilement modifier un ampli acheté aux USA pour le passer en 220V

Qu'est ce qui faut faire

Combient cela coute t-il

Merci
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
ça dépend des modèles.

Certains ont en fait une alimentation mixte 110/230 V et 50/60 Hz et il suffit de changer un commutateur sur l'alimentation.

Parfois l'alim est marquée 110 V only mais le commutateur existe, et accessible seulement après démontage de l'ampli.

Le site du constructeur de l'ampli peut parfois te renseigner sur le type d'alimentation.

Au pire, tu peux être obligé d'utiliser un transfo. Je mets ici un lien sur Music123 mais on peut trouver ça ailleurs bien sûr, c'est juste pour donner un ordre de grandeur :

http://www.music123.com/Bombay(...)music

Enfin, faire remplacer l'alim par le SAV constructeur, mais forcément beaucoup plus cher et (gros ?) délai à prévoir.
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
ça dépend des modèles.

Certains ont en fait une alimentation mixte 110/230 V et 50/60 Hz et il suffit de changer un commutateur sur l'alimentation.

Parfois l'alim est marquée 110 V only mais le commutateur existe, et accessible seulement après démontage de l'ampli.

Le site du constructeur de l'ampli peut parfois te renseigner sur le type d'alimentation.

Au pire, tu peux être obligé d'utiliser un transfo. Je mets ici un lien sur Music123 mais on peut trouver ça ailleurs bien sûr, c'est juste pour donner un ordre de grandeur :

http://www.music123.com/Bombay(...)music

Enfin, faire remplacer l'alim par le SAV constructeur, mais forcément beaucoup plus cher et (gros ?) délai à prévoir.
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
M...! doublon !
gastonlagrat
c'est pour un fender "deluxe reverb" , c'est faisable ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est faisable, un techno agrée Fender a accès aux pièces détachées Fender et peut te commander un transfo d'alim en 230V. Par contre, ce ne sera pas cadeau...
gastonlagrat
Ce serait dans quelle fourchette de prix ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Comme ça à l'arrache, je dirais dans les 250 € pour le transfo + main d'oeuvre, maximum.
muadgill
Salut
Je me pose la même question pour un combo Mesa/Boogie DC-3.
Quelqu'un sait si le transfo est prévu pour être modifié, ou s'il faut le changer? A quel coût dans ce cas, et chez qui faire la modif à Lyon?

La notice me fait penser que c'est une question de cablage du transfo, mais je voudrais être sûr. ("EXPORT MODELS: Always insure the unit is wired for proper voltage")

Merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Gillou a écrit :
Comme ça à l'arrache, je dirais dans les 250 € pour le transfo + main d'oeuvre, maximum.

Pour info en 2003 la même manip sur mon Blues Deville a été facturée environ 300€ (il y avait un retubage partiel avec), le transfo vallait 117€ HT.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
muadgill a écrit :
Salut
Je me pose la même question pour un combo Mesa/Boogie DC-3.
Quelqu'un sait si le transfo est prévu pour être modifié, ou s'il faut le changer? A quel coût dans ce cas, et chez qui faire la modif à Lyon?

La notice me fait penser que c'est une question de cablage du transfo, mais je voudrais être sûr. ("EXPORT MODELS: Always insure the unit is wired for proper voltage")

Merci

Audio Maintenance, 3 rue Belfort 69004 Lyon, tél 04 78 27 89 38. Ils sont agréés Mesa.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
muadgill
Merci les gars
Ta solution est alléchante grizzli, facile et pas chère... par contre, 200W, c'est suffisant pour un ampli 30W?
Sinon, j'irai faire un tour chez Audiomaintenance (si je prends l'ampli au vendeur d'ebay)
Pour ma culture personnelle : adaptateur externe vs modif du transfo de l'ampli, c'est kifkif, ou bien une des deux solutions est meilleure que l'autre?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Les transfos externes ont pas bonne réputation (bruit en particulier). Et de toutes facons les deux sur les lien n'ont pas de terre donc danger et bruit.
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
salut !
c'est une question qui m'interesse aussi :
sur mon combo Mesa (dont je parle dans un autre topic), il est américain donc en 110V. mais il y a écrit qu'il marche en 50/60hz. donc j'utilise un transfo externe. bah pour moi ça marche bien j'ai jamais eu de problème avec (ça fait quand même un an que je fais comme ça). mais pensez vous que yaura pas de problème a long terme ?

En ce moment sur amplification...