Ampli vers ampli

cutdifool
salut! j'ai un vieil ampli Yamaha G100 210 III que j'ai eu pour 30 euros de + avec ma guitare achetée d'occaz! Entre nous, le son clair est bien, mais la disto est une pure merde a bas volume et pas trop mal a fort volume!
en fait le probleme de cette disto c'est que dès que le son devien trop grave, on dirait que le son "s'étouffe", je peux pas sortir de son réel d'une corde dans les graves (juste en disto)! Un mec d'un magasin de musique m'a dit que c'etait surement un transistor de mon préampli qui commencait a faiblir! quelqu'un peut-il déja me confirmer ca, ou sinon me dire d'ou ca peut venir?
(mais bon avec une bonne pédale de disto sur le clean je vous dit pas le son de dingue que j'ai... vu que j'ai 2HP de 10", ca arrache! )

Ma vraie question dans le topic est:
J'ai un Peavey Blazer 158, et je voudrai savoir si je peux:
brancher ma gratte sur le blazer (avec la disto a donf), relier par un jack la sortie casque du blazer sur l'entrée guitare de l'ampli yamaha et jouer tout ca sur le clean du yamaha? et si je peux ca donne un truc bien?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Gandhorn
je pense pas, parce que ce qui sort de la prise casque, c'est énorme comparé au signal qui sort de la guitare, alors je pense que tu risk meme d'exploser ton ampli. Le mieux c'est d'acheter une pédale de disto, ca vaut dans les 60e je crois
cutdifool
ah ok pour l'explosage d'ampli... je vais éviter alors
pour la pédale de disto, c'est déja prévu... je vais me prendre une md-2 je pense (faut encore que je l'essaye)
Gandhorn
m'enfin, j'ai aucune expérience, ce que je sais c'est que le signal qui sort de la guitare est 100 fois pas assez puissant pour etre audible dans mon casque, alors qu'en sortie de mon blazer, avec le volume a fond, je m'explose les tympan
cutdifool
quelqu'un a une idée pour le probleme que je cite ci-dessous?

Citation:
j'ai un vieil ampli Yamaha G100 210 III que j'ai eu pour 30 euros de + avec ma guitare achetée d'occaz! Entre nous, le son clair est bien, mais la disto est une pure merde a bas volume et pas trop mal a fort volume!
en fait le probleme de cette disto c'est que dès que le son devien trop grave, on dirait que le son "s'étouffe", je peux pas sortir de son réel d'une corde dans les graves (juste en disto)! Un mec d'un magasin de musique m'a dit que c'etait surement un transistor de mon préampli qui commencait a faiblir! quelqu'un peut-il déja me confirmer ca, ou sinon me dire d'ou ca peut venir?
(mais bon avec une bonne pédale de disto sur le clean je vous dit pas le son de dingue que j'ai... vu que j'ai 2HP de 10", ca arrache! )

merci
cutdifool
Gandhorn a écrit :
je pense pas, parce que ce qui sort de la prise casque, c'est énorme comparé au signal qui sort de la guitare, alors je pense que tu risk meme d'exploser ton ampli. Le mieux c'est d'acheter une pédale de disto, ca vaut dans les 60e je crois

et si je branche la sortie casque de mon blazer sur une autre entrée (genre effect ou autre... y'a entrée ligne peut-etre)?

En ce moment sur amplification...