Ampli virtuel?

s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 26 Fév 2005, 04:33
Est il possible, en branchant sa guitare directement sur le pc, de transformer un PC en ampli "virtuel" via un logiciel de type amplitube live ou autre (afin de jouer en tps réel biensur ) comme si on avait un véritable ampli à modélisation?

j'espère que je ne suis pas trop compliqué dans mon explication...
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 26 Fév 2005, 13:19
ok merci pour ta réponse! reste plus qu'à essayer!

Si vous connaissez d'autres logiciels permettant de réaliser ce que je demande, merci d'avance
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le 26 Fév 2005, 13:30
s3b a écrit :
Est il possible, en branchant sa guitare directement sur le pc, de transformer un PC en ampli "virtuel" via un logiciel de type amplitube live ou autre (afin de jouer en tps réel biensur ) comme si on avait un véritable ampli à modélisation?

j'espère que je ne suis pas trop compliqué dans mon explication...

Salut,

Je me posais les mêmes questions et j'en ai fait un site : http://www.home-guitariste.com

Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour t'éclater sur ton PC.
ibanezzz
SYMPA TON SITE
[O_o]
kronky
  • kronky
  • Publié par
    kronky
    le 26 Fév 2005, 13:55
ibanezzz a écrit :
SYMPA TON SITE

Merci.
Il est encore en plein développement et je fais ça sur mon temps libre mais j'essaie de le compléter assez vite.
ptigodcho
Sinon, y a le "Guitar Port" de Line-6 qui sert également à ça ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 04 Mar 2005, 02:36
une autre question ... les HPs du pc (j ai un système 2.1) vont pas morfler? où faut il que je rebalance le son de la carte son vers des baffles pour guitare?
kronky
  • kronky
  • Publié par
    kronky
    le 04 Mar 2005, 13:13
s3b a écrit :
une autre question ... les HPs du pc (j ai un système 2.1) vont pas morfler? où faut il que je rebalance le son de la carte son vers des baffles pour guitare?

A priori pas de problème. Les HP de PC sont prévus pour encaisser ce qu'il sort de la carte-son.
Si la guitare a un gain de sortie trop important pour ton système, ça saturera au niveau de la carte-son bien avant que les HP n'éclatent.

Mais c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre a avoir les mêmes sensations de jeu sur un PC que sur un ampli de guitare. La taille des HP ça joue quand même pas mal. Enfin, ça dépend beaucoup de la qualité du système d'écoute. Sur un 2.1, avec un caisson de basse, ça rendra déjà mieux que si tu avais seulement deux petits HP multimédia.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...