Amplie a lampe ??

sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
Salut a tous.

Voila, jai un Marshall Valvestate 80W depuis bientot 1 an (acheté d'ocase a 300€), je joue avec une Gibson Les Paul Special, tout semble pour le mieu dans le meilleur des monde....

Mais je trouve que le son de mon amplie est "métalique", j'ai l'impression de perdre la chaleur du son Gibson..Quand je joue avec ma gratte sur d'autre amplie (également des amp transistors) j'ai l'impression que le son est plus chaud/rond..
Alors est-ce mon amplie qui déconne ? dans ce cas la ca vaut le coup une révision ?

Sinon concernant les amps a lampes, ya des bonnes ocases ? quite a passer a moins de puissance.
merci
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
tout depends de combien tu comptes mettre dans un tout lampes,mais sinon y le choix entre les peavey classic 30 Fender Deluxe ,ou encor Laney qui propose des ampli a lampes aussi.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
psychobret
la serie valvestate transistor de marshall est pas terrible, avec un ampli a lampe forcement ça serait pas la meme chose mais tout depend de ce que tu veus jouer de ton budjet et du son que tu recherche. Faut tester plusieurs ampli y'a pas le choix! et apres tu choose ce qui te convient le mieux.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Si tu aimes le blues rock avec ta Les Paul et un Peavey Classic 30 et un overdrive genre TS9 ca le ferais bien je penses ,mais il y a pleins d'autres mariage possible .
Zieutte du coté de chez Laney aussi il font je pense des ampli interressant .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
si j'arrivais a revendre mon amp Marshall, je pourrais monter juska 600 voir 700€ pour un amp à lampes, est-ce assé pour de bonnes ocases ou je suis a coté de la plaque ?

Sinon je joue surtout du blues/rock/metal et je trouve que la son du Marshall est trop brouillon et surtout pas assez chaud par rapport a d'autres amps que jai put tester

Merci
Don Guillermo
Pour 700 euros , tu peux avoir le genial Peavey Classic qui est vraiment une reference dans cette gamme de prix , de plus il se marie a merveille avec les pedales d' effets . Sinon Laney est bien aussi , quoi qu' un peu trop criard a mon gout , mais c' est tres subjectif

ps : va faire un tour sur Amplialampes.com ( ou .fr je sais plus ) et regarde du coté des occaz , il y a un Peavey classic pas cher ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
oki!

merci beaucoup pour tous ces renseignements !
jerry garcia
je possede cette ampli que j'aiacheté en ruine et j'ai remplacé la lampe du preamp par une EH 12AX7 de chez gillou + une revision complete des potard set je trouve qu'il sonne pas si mal que ca , le son marshall. Je m'en sert avec un v amp 2 , mais quand je joue direct dedans c'est le canal crunch que je perfére. Si ton son est mettallique c'est du peut etre a tes reglages avec le pédalier qui est sur la photo. Sinon c'est vrais qu'un ampli lampes c'est pas mal, le peavey classic 30 est pas mal selon les post que l'ont peu lire , mais faut pas deconner non plus, tu fait avec les moyen que tu as, parce que si tu ecoute certain tu changes d'ampli comme de slip a 3000 boules toutes les semaines
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
thr78 a écrit :
je possede cette ampli que j'aiacheté en ruine et j'ai remplacé la lampe du preamp par une EH 12AX7 de chez gillou + une revision complete des potard set je trouve qu'il sonne pas si mal que ca

Tu parles du Marshall ? ya une lampe dans le preamp ?

Sinon le pédalier ( Korg ax 1000G ) meme quand je l'utilise en bypass je trouve le son pas terrible..

Mais si je prends un amp a lampes, les lampes il faut les changer souvent ?quel entretient ca demande ??

parce que 3000 boules le slip ca commence a faire beaucoup
jerry garcia
oui si c'est un 8080 ily a une lampe de preamp 12/15 euros livré chez gillou , sinon les lampes de puissance doivent faire 2000/30 heures et les preamp dure beaucoup plus longtemps. Pour du lampe regade en occaze classic 30 ou laney15 ou 30. pour du neuf mate chez les allemands, thomann.de ou musicstore.de
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
ok jvais me renseigner

merci beaucoup pour toutes ces infos
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
GUY777 a écrit :
ps : va faire un tour sur Amplialampes.com ( ou .fr je sais plus ) et regarde du coté des occaz , il y a un Peavey classic pas cher ...

hum... le site ne marche pas (meme en .fr)

sinon j'ai regardé pas mal de site qui décrivais le peavey classic 30 -> apparement le son clair est a tomber par terre et que la disto est sympa pour jouer du blues /rock, mais mon multieffet sera-t'il dans ce cas la aproprié pour booster le son pour obtenir un son type metal ? ou selon vous je devrais racheter une pédale de disto ?
jerry garcia
je crois que le classic possede une boucle d'effet, prix en france 700e, allemagne 500e , ca fait reflechir
wolfen91
thr78 a écrit :
je crois que le classic possede une boucle d'effet, prix en france 700e, allemagne 500e , ca fait reflechir

Oui c'est exact et en plus elle est vraiment excellente. Jusqu'ici je n'ai pas trouvé meilleur allié pour mon POD 2. L'alliance des deux est vraiment très sympa (malgré certaines critiques que j'ai pu lire ici, je ne comprends pas ou alors les gens ne savent pas régler le tout...), pour moi ça sonne vraiment très bien.

Les autres outsiders seraient :

Un Blues Deville Fender
Un Laney VC30 (pas LC ou LS je ne sais plus, cela n'a rien à voir).

En ce moment sur amplification...